Le sujet de cet article est considéré comme une des bases de Halo.

Vautour

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Vautour
HW-Vautour (render).png
Informations
Affiliation :
Arme primaire :
2 canons automatiques jumelés GAU-23/AW[1] (anti-infanterie)
Arme secondaire :
4 à 8 lance-missiles verticaux Sylver A-74[1][Note 1] (anti-véhicules)
Arme tertiaire :
2 lance-missiles Argent V[1] (anti-aérien)
Nombre de places :
2 pilotes + 4 membres d'équipage[1]
Apparition :

L'aéronef d'attaque super-lourd Vautour (Vulture en VO et dans la VF de Halo Wars 2), formellement AC-220 Vulture Gunship, est l'une des plus puissantes unités de l'UNSC dans Halo Wars.

Présents dans les soutes du UNSC Spirit of Fire, ils furent utilisés durant la campagne d'Harvest, la première bataille d'Arcadia et la bataille du monde bouclier 0459,[2] et certains de ces vaisseaux tombèrent entre les mains des rebelles et furent utilisés dans l'après-guerre contre l'UNSC Infinity,[3] mais la quasi-totalité des stocks ayant été détruits, ils ne sont plus en service depuis 2545. Materials Group n'exclut néanmoins pas l'amélioration et la reprise de la production.[4]


Description

Il s'agit d'une plate-forme de combat multirôle pouvant lutter à la fois contre l'infanterie, les véhicules et les unités aériennes ennemies. Il fut à l'origine conçu en 2498 pour étouffer la rébellion naissante dans les colonies extérieures mais introduit sur les champs de bataille en 2531, durant la seconde bataille d'Harvest. Il est suspendu par des hélices type ventilateurs, en série, visibles près de l'arrière de l'avion, ou de moteurs à réaction comme le Pélican D77-TCI. Il s'avère particulièrement résistant de par son blindage en titane. Il est peu rapide mais extrêmement maniable grâce à ses systèmes de propulsions à décollage et atterrissage verticaux.

Pouvant accueillir 6 membres d'équipage hautement qualifiés de l'UNSC (pilotes et tireurs), le Vautour, un coûteux appareil, est généralement réservé aux difficiles ou longues batailles. Étant lent dans ses déplacements, il est vulnérable aux tirs antiaériens ainsi qu'aux aéronefs ennemis.


Halo Waypoint

Sans aucun doute le plus gros de sa catégorie, l'hélicoptère d'attaque Vautour AC-220 est le véhicule de combat aérien préféré de l'UNSC pour les batailles aériennes et terrestres de longue haleine, tout particulièrement lorsque l'objectif consiste à détruire une imposante forteresse ennemie. Conçu en 2498 pour étouffer la rébellion naissante dans les colonies extérieures, le Vautour AC-220 arbore une silhouette contemporaine qui n'est pas sans rappeler celle d'un tank, même si cet hélicoptère emprunte ses principales caractéristiques aux AC-47, AC-130 et AC-163, conçus 500 ans auparavant.

Peu rapide, le Vautour est néanmoins extrêmement maniable et d'une efficacité redoutable grâce au rayon d'action de 360 degrés que lui offrent ses systèmes de propulsion à décollage et atterrissage verticaux et ses missiles A-74 dorsaux. De plus, son blindage en titane renforcé le rend particulièrement résistant lors des combats aériens, même contre l'impressionnante force de frappe covenante.

L'équipement de l'AC-220 est aussi complet qu'intimidant. Fixée au châssis avant, la batterie de canons automatiques de type GUA-23/AW peut tirer directement sur l'infanterie et transpercer les armures légères pour en faire des copeaux. À l'arrière se trouvent deux emplacements pour roquettes à guidage autonome : le lance-missiles vertical Sylver A-74 et le porte-missiles double Argent V. Tous deux spécifiquement conçus pour concentrer une puissance de feu massive sur une même cible, ces systèmes balistiques sont capables de transpercer n'importe quelle armure ou n'importe quel bouclier d'énergie. Bien entendu, leur utilisation combinée est dévastatrice.

Pouvant accueillir six membres d'équipage, le Vautour AC-220 de l'UNSC est un véhicule dont le pilotage est réservé aux plus expérimentés. Cet hélicoptère de combat était efficace contre les Covenants, mais en raison de sa taille, de son coût de fabrication et de son manque de protection radioactive nécessaire aux voyages spatiaux, il ne fut utilisé qu'au cours des combats majeurs de cette guerre.[5]


Gameplay


Divers


Galerie

Notes

  1. Appelés « missiles PHOENIX » dans la première bêta de Halo Wars 2.


Sources

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées EVG
  2. Halo Wars
  3. Halo : Escalation, n°4
  4. Halo Bulletin du 24 septembre 2014
  5. Halo Waypoint/The Universe, Vulture (archive)
Cette page attend d'être complétée par vos soins.