Halo 5 : Guardians

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Ces informations proviennent d'un jeu en cours de développement, et sont susceptibles de différer dans la version finale.
Halo 5 : Guardians
H5G-Jaquette.jpg
Informations
Développeur :
Plateforme :
Genre :
Date de sortie :
27 octobre 2015
Personnage incarné(s) :

Halo 5 : Guardians est le cinquième opus de la série Halo, et le deuxième jeu de la saga du Dépositaire. Il est prévu pour le 27 octobre 2015 en exclusivité sur Xbox One.[1] Il fonctionnera en 60 images par seconde et sur serveurs dédiés.

La bêta du jeu est accessible via Halo : The Master Chief Collection et une partie de son contenu dépendra d'actions faites dans ce jeu et sur Halo : Nightfall.

«

Des attaques surprises lancées contre les colonies menacent la paix... mais le plus grand héros qu'ait connu l'humanité manque à l'appel. Il incombe à un nouveau Spartan de retrouver le Major et de résoudre un mystère qui met en péril l'avenir de toute la galaxie.

Description du jeu sur Halo Waypoint.[2]
»


Historique

Le jeu a été annoncé par Bonnie Ross durant la conférence Microsoft de l'E3 2013, accompagné d'un trailer. Il est alors annoncé pour 2014 en exclusivité sur Xbox One. Corrinne Yu l'appellera Halo 5 sur Twitter dans un tweet aujourd'hui supprimé, mais Phil Spencer démentira plus tard ce nom dans une interview à IGN, précisant que le trailer n'était pas représentatif d'un jeu en particulier, mais de l'orientation générale de la licence. Toujours selon lui, le jeu sera un FPS en 60 images par seconde avec John-117 comme personnage principal.[3] Le jeu est alors appelé génériquement Halo Xbox One. Le 10 juin, Frank O'Connor indiquera sur NeoGAF que le Major cache délibérément son apparence dans le trailer, mais refuse tout autre commentaire.[4]

Une description succincte du scénario, déclarée faussée par O'Connor,[5] fut publiée brièvement sur le marketplace Xbox, puis rapidement retirée :

«

En possession d'une mystérieuse puce de données, l'officier Marine John-117, aussi connu sous le nom de Master Chief, est confronté à une nouvelle série de challenges et de tests qui lui demanderont un effort herculéen afin de rester en vie dans une galaxie où la moindre trace de vie est impitoyablement chassée.

»

Le 2 septembre 2013, Axis animation publia une version du trailer où le titre Halo était remplacé par Halo 5. La vidéo a là aussi été rapidement retirée.[6]

Le 16 mai 2014, Ross, via un billet de blog sur Xbox Wire, annonce officiellement le jeu sous le titre Halo 5 : Guardians, ainsi que plusieurs autres informations : le jeu sortira en automne 2015, tournera en 60 images par seconde et utilisera un système de serveurs dédiés, une première dans l'histoire de la série. Le moteur utilisé pour son développement est également annoncé comme plus performant pour s'adapter aux nouvelles possibilités des consoles « next-gen ». Il est également annoncé que les retours des fans concernant Halo 4 ont été entendus.[7] Sur Twitter, Josh Holmes a déclaré que c'est un nouveau personnage qui est représenté sur la jaquette,[8] et O'Connor a précisé sur NeoGAF qu'il ne s'agissait pas d'une femme.[9]

La description officielle du trailer de Halo : The Master Chief Collection mentionnait que le principal personnage jouable est l'agent Locke, et une interview de Mike Colter allait également dans ce sens. Frank O'Connor a réfuté ces informations sur NeoGAF, confirmant que John-117 resterait jouable et le personnage principal du jeu.[10]


Le mode multijoueur abandonnera les power-ups d'armure. Ils sont remplacés par les Spartans Abilities, qui est un système inédit.[11] L'accent semble également être mis sur un gameplay plus proche des anciens multijoueurs, avec une plus grande place au contrôle du terrain et à la maîtrise pure.[12] Le leaks de plusieurs courts extraits de la bêta dans la semaine du 3 au 9 novembre 2014 présentaient le retour du sprint ainsi que l'introduction d'une visée Aim Down Sight. Devant les vives réactions de la communauté, Josh Holmes a confirmé sur Twitter que cette dernière mécanique n'introduirait aucune différence de mouvement avec le Hip Fire, et que le Descope serait toujours présent.[13] D'autres rumeurs datant du 10 novembre, comme la présence d'un double-jump, furent réfutées par Fank O'Connor.[14]

La Bêta de Halo 5 : Guardians et la campagne virale Hunt the Truth suivirent le 29 décembre 2014 et le 20 mars 2015. Au terme de la campagne The Hunt Continues, le key art du jeu fut dévoilé, ainsi que le premier visuel de l'équipe menée par le Spartan Locke. Holly Tanaka fut confirmée pour cette équipe avec le numéro 18 de Halo : Escalation. Le numéro de juin 2015 GameInformer consacra également un dossier au jeu contenant de nombreuses informations.


Bêta


Campagne de communication


Trailers

La musique de ces trailers composée par Kazuma Jinnouchi provient de l'OST de Halo 4.


Multijoueurs

Cartes

Grades

Le système sera lié au skill du joueur, similaire au CSR, avec sept classes en tout, les cinq première étant divisées en trois tiers et les deux dernières classes, semi-pro et pro, disposant d'aménagements spéciaux. Le système précédent, avec un nivellement de 1 à 50, n'est pas retenu car pas assez représentatif du skill gap entre joueurs de haut niveau. Chaque classement sera différencié par playlist.

Les cinq première classes pourront constater visuellement leur progression, monter ou descendre dans les tiers dépendant des points gagnés ou perdus avec les victoires ou les défaites (leur nombre dépendant du niveau des adversaires, la victoire rapportant plus de points et la défaite en faisant perdre moins contre des joueurs de niveau supérieur, et inversement contre des joueurs de niveau inférieur). Les semi-pro et pros verront uniquement leur total de point (supérieur à 1500). Ces deux classes auront également un système de saisons, chaque joueur atteignant ces tiers y restant pour toute la durée de la saison. Un top 200 des joueurs pros sera visible via un système de leaderboards.

Le niveau de départ sera déterminé par le système de placement matches, avec 10 parties à jouer avant de se voir attribuer un rang.[15]

Armures

Modèle:ArmuresdeHalo5


Éditions spéciales

Pack Édition Simple Édition limitée Édition Collector
Présentation 250px 250px 250px
Jeu & Manuel Oui Oui Oui
Prix conseillé 60$ 100$ 250$
Steelbook Non Oui Oui
Items in-game et Goodies Non Oui Oui
Statuette numérotée Non Non Oui
Poster Pré-commander Pré-commander Pré-commander
Armure Hunter Pré-commander (Gamestop) Pré-commander (Gamestop) Pré-commander (Gamestop)


Teaser E3 2013


Divers

  • Lors d'une interview à l'OXM, Bonnie Ross annonça que Halo 5 : Guardians serait le dernier jeu Halo numéroté.[17]


Galerie

Sources