Différences entre les versions de « Ultra »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 18 : Ligne 18 :
|apparition=[[Halo 2]], [[Halo 3]], [[Halo : Reach]]
|apparition=[[Halo 2]], [[Halo 3]], [[Halo : Reach]]
}}
}}
Les [[Élites]] de grade '''Ultra''' sont des officiers de l'[[Alliance Covenante]], dirigeant de grandes escouades sur le terrain et pouvant aussi être nommés commandant de vaisseaux de taille moyenne, comme des [[Corvette Covenante|corvettes]] ou encore des [[Frégate Covenante|frégates Covenantes]]. Caractérisés par le port d'une armure blanche aux légers reflets argentés, ils représentent un important challenge pour le joueur.
Les [[Élites]] de grade '''Ultra''' (''Evocati'' en [[sangheili]]<ref name=CF />) sont des officiers de l'[[Alliance Covenante]], dirigeant de grandes escouades sur le terrain et {{tosource2|pouvant aussi être nommés commandant de vaisseaux de taille moyenne, comme des [[Corvette Covenante|corvettes]] ou encore des [[Frégate Covenante|frégates Covenantes]].}} Caractérisés par le port d'une [[harnais de combat|armure]] blanche aux légers reflets argentés, ils portent un [[bouclier énergétique]] beaucoup plus résistant que celui que peuvent porter les Élites de grades inférieurs, comme les [[Majeur]]s et les [[Mineur (Covenant)|Mineurs]], encaissant plus de dégâts. Le plus souvent, les Élites Ultras combattent armés d'un ou deux [[fusil à plasma]], d'une [[carabine covenante]] ou encore d'un [[canon à combustible]], et possèdent tous une [[épée à énergie]] pour le combat rapproché. Ils sont régulièrement envoyés au combat dans des [[Modules de largage covenants|modules de largage]].


En effet, les Sangheilis Ultras sont de puissants guerriers et de fins stratèges, et forment par conséquent une menace non-négligeable. Ils portent un [[bouclier énergétique]] beaucoup plus résistant que celui que peuvent porter les Élites de grades inférieurs, comme les [[Majeur]]s et les [[Mineur (Covenant)|Mineurs]], encaissant de fait plus de dégâts. Le plus souvent, les Élites Ultras combattent armés d'un ou deux [[fusil à plasma]], d'une [[carabine covenante]] ou encore d'un [[canon à combustible]]. Du fait de leur rang, ils sont tous détenteurs de l'[[épée à énergie]]. Cela est d'autant plus dangereux que ces guerriers semblent apprécier le combat au corps-à-corps et sont d'ailleurs redoutables dans ce domaine.
Ils sont les Élites les plus gradés trouvés communément dans les contingents militaires standards, et sont généralement assignés à la défense d'objectifs ou d'équipements stratégiques<ref>[[Halo Encyclopedia]], p. 127 (2009), p. 133 (2011)</ref> ou sur d'autres missions de haute priorité. Seuls les guerriers vétérans les plus fiables et honorables, capables d'agir en équipe, entièrement dévoués à l'Alliance mais ne montrant pas d'intérêt pour le commandement ou le mentorat portent ce grade. La plupart des Ultras atteindront l'apogée de leur carrière militaire avec ce grade, acquérant honneur et respect au sein de l'histoire de leur lignée et des archives de [[Grande Bonté]], mais ne le conserveront que peu de temps avant de servir en tant que sénéchal auprès d'un autre commandant de haut rang, que [[conseiller]] si ils choisissent une voie politique, ou qu'entraîneur au sein de leur [[ministère]].<ref name=CF>[[Canon Fodder - Log of War]]</ref>




Ligne 114 : Ligne 114 :


==Divers==
==Divers==
µSi le crâne [[Orage]] est activé, toutes les espèces ayant accès à ce rang l'auront.
*Si le crâne [[Orage]] est activé, toutes les espèces ayant accès à ce rang l'auront.
 
 
==Sources==
<references />




{{Modèle:GradesCovenants}}
{{Modèle:GradesCovenants}}
{{Modèle:Armures de Halo : Reach}}
{{Modèle:Armures de Halo : Reach}}
{{tocomplete}}
{{tosource}}

Version du 4 février 2017 à 13:29

Le grade d'Ultra est un rang de la hiérarchie militaire Covenante dont plusieurs espèces peuvent se prévaloir. Seuls les Grognards disposent d'un grade équivalent dans la seconde Alliance Covenante.


Élites

Les Élites de grade Ultra (Evocati en sangheili[1]) sont des officiers de l'Alliance Covenante, dirigeant de grandes escouades sur le terrain et pouvant aussi être nommés commandant de vaisseaux de taille moyenne, comme des corvettes ou encore des frégates Covenantes.[Source manquante] Caractérisés par le port d'une armure blanche aux légers reflets argentés, ils portent un bouclier énergétique beaucoup plus résistant que celui que peuvent porter les Élites de grades inférieurs, comme les Majeurs et les Mineurs, encaissant plus de dégâts. Le plus souvent, les Élites Ultras combattent armés d'un ou deux fusil à plasma, d'une carabine covenante ou encore d'un canon à combustible, et possèdent tous une épée à énergie pour le combat rapproché. Ils sont régulièrement envoyés au combat dans des modules de largage.

Ils sont les Élites les plus gradés trouvés communément dans les contingents militaires standards, et sont généralement assignés à la défense d'objectifs ou d'équipements stratégiques[2] ou sur d'autres missions de haute priorité. Seuls les guerriers vétérans les plus fiables et honorables, capables d'agir en équipe, entièrement dévoués à l'Alliance mais ne montrant pas d'intérêt pour le commandement ou le mentorat portent ce grade. La plupart des Ultras atteindront l'apogée de leur carrière militaire avec ce grade, acquérant honneur et respect au sein de l'histoire de leur lignée et des archives de Grande Bonté, mais ne le conserveront que peu de temps avant de servir en tant que sénéchal auprès d'un autre commandant de haut rang, que conseiller si ils choisissent une voie politique, ou qu'entraîneur au sein de leur ministère.[1]


Armure de Halo : Reach

Le mode multijoueur de Halo : Reach permet de débloquer différentes armures d'Élites pour les parties dans lesquelles vous incarnerez ces derniers. L'armure Ultra est disponible au grade d'Adjudant.

Par le sang de nos pères. Par le sang de nos fils.

Galerie


Brutes

Les Brutes de grade Ultra sont des officiers de l'alliance Covenante, au même titre que les Élites de même rang. Toutefois cette position ne fut effective qu'après les événements du Grand Schisme Covenant, qui a vu les Sangheilis, auparavant supérieurs hiérarchiquement aux Brutes, être remplacés par ces derniers.

Les Brutes Ultras apparaissent pour la première fois dans Halo 3 et sont de nouveau représentées dans Halo 3 : ODST. Plus intelligents et surtout plus puissants que leurs subordonnés Mineurs et Majeurs, les Jiralhanaes Ultras sont caractérisées par leur armure de couleur bleu-violet (à ne pas confondre avec la très similaire armure bleue des Brutes de grade Majeur).

Galerie


Grognards

Grognard Ultra
HRGrognard Ultra.png
Informations
Espèce :
Affiliation :
Équipement :

Les Grognards de grade Ultra sont les rares vétérans de leur espèce. Ils sont dotés d'une très grande expérience au combat et d'une armure plus résistante (et d'un casque dans Halo : Reach), ils fuient aussi moins souvent, préférant se suicider avec des grenades à plasma, en courant vers l'ennemi le plus proche. Les Grognards Ultras lancent plus de grenades et tirent plus précisément que ceux de rang inférieur. Ils peuvent commander d'autres membres de grade inférieur de leur espèce mais restent soumis à toutes les autres races Covenantes. Ils disposent, comme les Élites Ultra, d'une armure blanche. Ils apparaissent dans Halo : Combat Evolved, Halo 2 et Halo : Reach.

Galerie


Drones

Drone Ultra
HODST-Drone ultra.jpg
Informations
Espèce :
Affiliation :
Équipement :

Les Drones de grade Ultra sont ceux les plus expérimentés. Ils commandent souvent les autres Drones. Ils peuvent aussi commander des petites section de Grognards. Ils portent un exosquelette cyan (dans Halo : Reach) ou blanc (dans Halo 3 et Halo 3 : ODST). Ils sont équipés d'un bouclier énergétique et sont armés de Needler ou de pistolet à plasma.

Galerie


Divers

  • Si le crâne Orage est activé, toutes les espèces ayant accès à ce rang l'auront.


Sources

  1. 1,0 et 1,1 Canon Fodder - Log of War
  2. Halo Encyclopedia, p. 127 (2009), p. 133 (2011)