Différences entre les versions de « Opération : HYPODERMIQUE »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(26 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
l'Opération: HYPODERMIC était une mission spécifique à l'"Office of Naval Intelligence" consistant à recueillir un maximum  d'informations concernant le Pacte entre Janvier 2532 et août 2552. En ce temps des dizaines de Prowlers avaient été déployés. HYPODERMIC a malheureusement été annulée à la suite de la bataille de Reach.  
L''''opération : HYPODERMIQUE''' (''HYPODERMIC'' en VO) était une mission menée l'[[ONI]] entre janvier [[2532]] et août [[2552]], consistant à recueillir des informations stratégiques sur l'[[Alliance Covenante]]. Plusieurs dizaines de [[Rôdeur]]s furent déployés dans le cadre de cette opération, mais elle fut annulée à la suite de la [[Bataille de Reach|chute de Reach]].


==Chronologie==
Le 19 janvier 2552, [[CODENAME : Surgeon]] et [[CODENAME : Coalminer]] remirent un rapport concernant cette opération.{{tosource2}} En juillet 2552, plusieurs Rôdeurs de recherche de l'ONI surveillèrent l'espace contrôlé par les Covenants dans l'espoir de localiser leur base avancée. Le budget alloué à cette opération fut fortement augmenté dans cet objectif.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 25</ref> Le 29 août, peu avant la [[Bataille de Reach|chute de Reach]], l'[[IA]] [[Cortana]] découvrit que trois navires civils suspects, le {{V|Circumference|}}, l'{{V|Applebee|}} et le {{V|Lark|}}, en réalité des Rôdeurs sous couverture pour les besoins d'HYPODERMIQUE, étaient amarrés à des spatio-docks orbitaux locaux.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 28</ref> Coalminer détecta l'intrusion de Cortana et supprima le ''Circumference'' de la base de données du [[spatio-dock Gamma]] afin d'empêcher la découverte de l'opération.<ref name=CdR30>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 30</ref> Le 30 août, en raison de l'isolement du ''Circumference'', l'IA [[Doppler]] du spatio-dock Gamma ne fut pas en mesure de mettre en œuvre le [[protocole Cole]] sur le vaisseau au cours de la bataille. Les Covenants détectèrent ce manquement et investirent la station, entraînant le déploiement de la [[Blue Team]] depuis l'{{V|Pillar of Autumn}}.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 34</ref>


'''Chronologie''' ( Temps Militaire Standard )
===Navires===
*{{V|Applebee}}
*{{V|Circumference}}
*{{V|Euphrates}}
*{{V|Lark}}


*Le 19 janvier 2532: Nom de code: SURGEON et Nom de code: COALMINER remettent un rapport sur l'opération.
===Personnel===
*En Juillet 2552: des Prowlers de recherche du CSNU contrôlent l'espace des forces Covenants, dans l'espoir de localiser la base ennemies d'où elle fomente ses opérations .
*[[CODENAME : Surgeon]]
*Le 29 août 2552: L'IA Cortana découvre que trois navires actuellement amarrés à quai des stations orbitales, le CSNU circonférence, le CSNU Applebee et le CSNU Lark, sont en fait des vaisseaux de l'ONI, plutôt que civils. Cortana ne se rend pas compte que ces navires font partie de l'opération militaire HYPODERMIC.
*[[CODENAME : Coalminer]]
*Le 30 août 2552:  


- 0000 seulement quelques heures avant l'attaque de la flotte Covenante sur Reach,COALMINER détecte l'intrusion et supprime la base de données du Circonférence afin d'empêcher la découverte de HYPODERMIC.
==Source==
<references />


- 0558 Heures: En raison de l'isolement de la circonférence, la station de Dockmaster Gamma de l'IA Doppler n'est pas en mesure de mettre en œuvre le protocole Cole sur le vaisseau au cours de la bataille de Reach...L'Alliance détectera l'intrusion de ce manquement.


 
{{Modèle:Opérations militaires}}
'''Les navires'''
*UNSC Applebee
*UNSC Circumference
*UNSC Euphrates
*UNSC Lark
 
 
'''Personnel'''
 
*Nom de code: SURGEON
*Nom de code: COALMINER

Version actuelle datée du 24 septembre 2021 à 19:34

L'opération : HYPODERMIQUE (HYPODERMIC en VO) était une mission menée l'ONI entre janvier 2532 et août 2552, consistant à recueillir des informations stratégiques sur l'Alliance Covenante. Plusieurs dizaines de Rôdeurs furent déployés dans le cadre de cette opération, mais elle fut annulée à la suite de la chute de Reach.

Chronologie[modifier]

Le 19 janvier 2552, CODENAME : Surgeon et CODENAME : Coalminer remirent un rapport concernant cette opération.[Source manquante] En juillet 2552, plusieurs Rôdeurs de recherche de l'ONI surveillèrent l'espace contrôlé par les Covenants dans l'espoir de localiser leur base avancée. Le budget alloué à cette opération fut fortement augmenté dans cet objectif.[1] Le 29 août, peu avant la chute de Reach, l'IA Cortana découvrit que trois navires civils suspects, le Circumference, l'Applebee et le Lark, en réalité des Rôdeurs sous couverture pour les besoins d'HYPODERMIQUE, étaient amarrés à des spatio-docks orbitaux locaux.[2] Coalminer détecta l'intrusion de Cortana et supprima le Circumference de la base de données du spatio-dock Gamma afin d'empêcher la découverte de l'opération.[3] Le 30 août, en raison de l'isolement du Circumference, l'IA Doppler du spatio-dock Gamma ne fut pas en mesure de mettre en œuvre le protocole Cole sur le vaisseau au cours de la bataille. Les Covenants détectèrent ce manquement et investirent la station, entraînant le déploiement de la Blue Team depuis l'UNSC Pillar of Autumn.[4]

Navires[modifier]

Personnel[modifier]

Source[modifier]