Différences entre les versions de « Soha 'Rolamee »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(24 versions intermédiaires par 11 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Soha 'Rolamee jpg|150px]]
{{infoboxpersocov
'''Soha' Rolamee''' est un [[Garde d'honneur conseiller | Elite conseiller]], membre du [[Haut Conseil]] et membre du [[Conseil des Maîtres]] dans le [[Pacte]].  
|nom=Soha 'Rolamee
|image=
|naissance=
|décès=21 septembre [[2552]]
|espèce=[[Sangheili]]
|sexe=Masculin
|yeux=
|affiliation=[[Covenant]]
|grade=
|spécialité=
|batailles=[[Bataille de l'Installation 04]]
}}
'''Soha 'Rolamee''' était un [[Élite]] aristocrate,<ref name=FLO3 /> membre du [[Conseil des Maîtres]] de l'[[Alliance Covenante]].  




== Résumé ==  
==Biographie==  
Soha 'Rolamee fait parti des [[Special Operations Elite]] comme [[Zuka 'Zamamee]] séparé par deux rangs. Il a été un membre du Conseil, il serait tombé sous le grade de [[Garde d'honneur conseiller]].  
Durant le 9<sup>e</sup> [[Âge de la Réclamation]], en septembre [[2552]], Soha 'Rolamee était présent dans la [[flotte de Particular Justice]] lorsque l'{{V|Pillar of Autumn}} s'est écrasé sur l'[[Installation 04]]. Il accompagnait le [[Prophète de l'Intendance]] à bord du {{V|Truth and Reconciliation|}} et avec qui il reçut l'officier des [[opérations spéciales]] [[Zuka 'Zamamee]] qui avait demandé une audience afin d'obtenir l'autorisation de pourchasser le « [[John-117|Démon]] ». Bien qu'il appuya le témoignage de 'Zamamee auprès du Prophète, ce dernier refusa et 'Rolamee l'informa de la décision du Prophète.<ref name=FLO3>[[Halo : Parasite]], ch. 3, p. 133 à 136 (2013)</ref> Plus tard, après que le « Démon » ait [[Raid du Truth and Reconciliation|attaqué]] dans le navire, tuant une centaine de troupes covenantes, et sauvé un précieux prisonnier, le [[CAPT|capitaine]] [[Jacob Keyes]], 'Rolamee fit venir 'Zamamee pour lui communiquer le rapport de cet affrontement et lui montrer les enregistrements. Il lui fit également savoir que le Conseil avait accepté sa demande.<ref>[[Halo : Parasite]], ch. 4, p. 166 à 169 (2013)</ref>


Dans le 9eme [[Age de la réclamation]], «Rolamee a été l'un des membres du Conseil qui a été sur l'[[Installation 04]] lorsque le ''[[Pillar of Autumn]]''s'est écrasé dessus. Il a utilisé le ''[[Truth and Reconciliation ]]'' comme son bureau, mais il était apparemment toujours subordonné à des [[Prophète]]s mineurs membres du Conseil qui étaient également là.  
'Rolamee avait assuré pouvoir sécuriser le [[Installation de confinement du Parasite|complexe forerunner]] et contrôler les humains mais ses échecs successifs causèrent sa perte. Le Prophète de l'Intendance ordonna qu'il soit décapité et sa tête fut montrée à Zuka 'Zamamee sur le ''Truth and Reconciliation'' comme « prix de l'échec ».<ref>[[Halo : Parasite]], ch. 7, p. 237 à 239 (2013)</ref><ref>[[Halo : Parasite]], [[Halo : Parasite/Addenda#Journal de diffusion prioritaire de la flotte de Justice Particulière|Addenda]], Entrée 68245/9450304 : Échec (p. 452 (2013))</ref>


'Rolamee était un allié de [[Zuka 'Zamamee]], qui lui a demandé l'autorisation de pourchasser [[Master Chief]]. Au début 'Rolamee a été hésitant et a refusé de lui permettre, mais après que [[John-117]] ait fait irruption dans le navire, tuant des centaines d'unités de troupes Covenantes, et sauvé le précieux prisonnier, [[Capitaine Keyes]], 'Rolamee alors l'autorisa.
==Divers==
* Soha 'Rolamee était de deux grades supérieurs à celui de l'officier des [[SpecOps]] [[Zuka 'Zamamee]]. La différence se jouait également au niveau social.
* Il était également connu pour faire preuve de sollicitude envers ses subordonnés. Ainsi, quand 'Zamamee revint blessé de mission, 'Rolamee s'enquit de son état de santé. Plus tard, quand le Prophète refusa initialement la requête du [[SpecOps]], Rolamee s'efforça d'adoucir la nouvelle en se levant pour réduire symboliquement la différence sociale entre eux et en parlant de 'Zamamee comme étant un « atout bien trop précieux » pour être « gaspillé » sur une seule cible.<ref name=FLO3/>


Lorsque les [[Flood]]s ont été découverts, apparemment Rolamee a pris en charge la mission de veiller à ce qu'ils soient contenus. Lorsque ces tentatives ont échoué et que le [[Flood]] a commencé sa diffusion incontrôlée dans l'ensemble de l'[[Installation 04]], le mineur [[Prophète]] a décapité 'Rolamee et a montré sa tête  à [[Zuka 'Zamamee]] comme "prix de l'échec". Il est supposé que cela faisait partie du plan des [[Prophètes]] pour [[Changement de la garde | remplacer les Elites par les Brutes]].
==Sources==
<references />




==Source==
{{Modèle:Elites}}
*[[Halo : Les Floods]]
 
 
 
 
 
{{Elitescovenantv2}}

Version actuelle datée du 19 mars 2024 à 22:18

Soha 'Rolamee
Informations
Décès :
21 septembre 2552
Espèce :
Sexe :
Masculin
Affiliation :

Soha 'Rolamee était un Élite aristocrate,[1] membre du Conseil des Maîtres de l'Alliance Covenante.


Biographie[modifier]

Durant le 9e Âge de la Réclamation, en septembre 2552, Soha 'Rolamee était présent dans la flotte de Particular Justice lorsque l'UNSC Pillar of Autumn s'est écrasé sur l'Installation 04. Il accompagnait le Prophète de l'Intendance à bord du Truth and Reconciliation et avec qui il reçut l'officier des opérations spéciales Zuka 'Zamamee qui avait demandé une audience afin d'obtenir l'autorisation de pourchasser le « Démon ». Bien qu'il appuya le témoignage de 'Zamamee auprès du Prophète, ce dernier refusa et 'Rolamee l'informa de la décision du Prophète.[1] Plus tard, après que le « Démon » ait attaqué dans le navire, tuant une centaine de troupes covenantes, et sauvé un précieux prisonnier, le capitaine Jacob Keyes, 'Rolamee fit venir 'Zamamee pour lui communiquer le rapport de cet affrontement et lui montrer les enregistrements. Il lui fit également savoir que le Conseil avait accepté sa demande.[2]

'Rolamee avait assuré pouvoir sécuriser le complexe forerunner et contrôler les humains mais ses échecs successifs causèrent sa perte. Le Prophète de l'Intendance ordonna qu'il soit décapité et sa tête fut montrée à Zuka 'Zamamee sur le Truth and Reconciliation comme « prix de l'échec ».[3][4]

Divers[modifier]

  • Soha 'Rolamee était de deux grades supérieurs à celui de l'officier des SpecOps Zuka 'Zamamee. La différence se jouait également au niveau social.
  • Il était également connu pour faire preuve de sollicitude envers ses subordonnés. Ainsi, quand 'Zamamee revint blessé de mission, 'Rolamee s'enquit de son état de santé. Plus tard, quand le Prophète refusa initialement la requête du SpecOps, Rolamee s'efforça d'adoucir la nouvelle en se levant pour réduire symboliquement la différence sociale entre eux et en parlant de 'Zamamee comme étant un « atout bien trop précieux » pour être « gaspillé » sur une seule cible.[1]

Sources[modifier]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Halo : Parasite, ch. 3, p. 133 à 136 (2013)
  2. Halo : Parasite, ch. 4, p. 166 à 169 (2013)
  3. Halo : Parasite, ch. 7, p. 237 à 239 (2013)
  4. Halo : Parasite, Addenda, Entrée 68245/9450304 : Échec (p. 452 (2013))