Différences entre les versions de « Noga 'Putumee »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m (Remplacement de texte — « Halo : Les Floods » par « Halo : Parasite »)
 
(20 versions intermédiaires par 7 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Elite anonyme.jpg|right|150px|Aucune image n'est pour l'instant disponible pour ce personnage]]
{{infoboxpersocov
{{quote
|nom=Noga 'Putumee
|texte='''''"C'est une véritable bataille. Gardez un oeil sur l'espion."'''''
|image=
|auteur=Noga 'Putumee à son personnel
|naissance=
|titre=<!-- Rentrez le titre juste apres le = (facultatif)-->
|décès=21 septembre [[2552]], [[Halo Alpha]]
|espèce=[[Sangheili]]
|sexe=Masculin
|affiliation=[[Covenant]]
|grade=[[Capitaine (Covenant)|Capitaine]]
|vaisseaux=
|spécialité=
|batailles=[[Bataille de l'Installation 04]]
*[[Batailles de la base Alpha#Deuxième bataille|Deuxième bataille de la base Alpha]]
}}
}}
{{quote|texte=C'est une véritable bataille. Gardez un œil sur l'espion.|auteur=Noga 'Putumee à son personnel.}}
'''Noga 'Putumee''' était un [[Capitaine (Covenant)|capitaine]] [[Sangheili]] de l'armée [[covenante]]. Il portait l'armure de couleur or, pouvant indiquer qu'il soit un [[Dévot]]. Bien connu pour sa bravoure et son leadership, 'Putumee était aussi connu pour son franc parler.<ref name=FLO6 /> Sa bravoure au combat a finalement abouti à sa mort face à un lourd détachement de la [[Base Alpha (Installation 04)|base Alpha]].




'''Noga 'Putumee''' était un Field Master [[Elite]] intégré au [[Covenant]]. Il portait l'armure de couleur or d'un [[zélote]]. Bien connu pour sa bravoure et son leadership, 'Putumee était aussi connu pour son franc parler.
==Biographie==
En tant que commandant des forces terrestres de la [[flotte de Particular Justice]], il fut déployé à la surface de l'[[Installation 04]] en le 19 septembre [[2552]] lorsque le croiseur {{V|Pillar of Autumn}} s'y crasha. Le lendemain, 'Putumee tendit une embuscade pour intercepter un convoi humain revenant à la [[Base Alpha (Installation 04)|base Alpha]] après s'être rendu sur le site du crash de l'''Autumn''.


Sa bravoure au combat a finalement abouti à sa mort face à un lourd détachement de la [[Alpha Base (Installation 04)|Base Alpha]].  
{{quote|texte=Si tes paroles étaient des soldats, tu dirigerais une armée très puissante.|auteur=Noga 'Putumee à Ado 'Mortumee.}}


Le groupe de l'UNSC composé d'une colonne de [[Warthog]]s et de chars [[Scorpion]]s était mené par le [[First Lieutenant|lieutenant]] [[Melissa McKay]]. Il plaça des [[Apparition]]s et des [[Ghost]]s autour de trois collines et disposait aussi d'importantes forces de [[Rapaces]] et de [[Grognards]], sur les collines, ainsi qu'un appui aérien d'au moins vingt [[Banshee]]s. Le [[Conseil des Maîtres]] estimant que cette tache était assez importante, ils envoyèrent donc [[Ado 'Mortumee]] pour surveiller le bon fonctionnement de l'embuscade et rédiger le rapport des résultats. Sa tentative de détruire le convoi fut un échec, mais il causa d'importantes pertes aux humains, au détriment de la plupart de ses soldats et véhicules. A l'issue du combat, 'Mortumee fut tué après avoir reçu une balle dans la tête par le [[Lance Corporal|caporal]] [[« Snaky » Jones]] et 'Putumee échappa de justesse à une deuxième balle lui étant destinée.<ref name=FLO6>[[Halo : Parasite]], ch. 6</ref>


==Histoire==
{{quote|texte=Il semble que je vais devoir rédiger ce rapport moi-même.|auteur=Noga 'Putumee en regardant le cadavre de Ado 'Mortumee.<ref name=FLO6 />}}
En tant que commandant des forces terrestres à l'intérieur de la [[Flotte de Particular Justice]], il a été posté sur l'[[Installation 04]]. 'Putumee a ordonné une embuscade pour intercepter un convoi humain à la [[Base Alpha]], suite au crash du croiseur ''[[Pillar of Autumn|UNSC Pillar of Autumn]]''.


Il a mis en place cette embuscade contre les humains, dont le groupe était mené par le [[Melissa McKay|premier lieutenant McKay Melissa]]. Il mit des [[apparition]]s et des [[Ghost]]s autour de trois collines; [[Melissa McKay]] avait une colonne de [[Warthog]]s et de tank [[Scorpion]]s. Il avait aussi de grandes forces de [[Jackals]] et de [[Grunts]], sur les collines, ainsi qu'un appui aérien d'au moins vingt [[Banshees]]. Le [[Haut Conseil | Conseil Supérieur des Maîtres]] a estimé que cette tache était assez importante, ils ont donc envoyé [[Ado 'Mortumee]] pour espionner sur le bon fonctionnement de l'embuscade et rédiger le rapport des résultats. Dans le milieu des combats, [[Ado 'Mortumee]] a été tué après avoir reçu une balle dans la tête par le [[Lance Caporal "Snaky" Jones]]. 'Putumee échappa de justesse à une deuxième balle lui étant destinée.


Sa tentative de détruire le convoi a échoué, mais il a fait des dommages importants à l'Homme, au détriment de la plupart de ses soldats et de véhicules.
'Putumee fut ensuite placé à la tête de l'attaque de la base Alpha afin de coïncider avec l'atterrissage de [[Zuka 'Zamamee]] à bord du [[Pélican]] détourné [[Charlie 217]] et piloté par le [[LT|lieutenant]] [[Rick Hale]]. Dans l'impossibilité de se poser à l’intérieur de la base, le [[Spirit]] dut  déposer les forces en dehors de la base humaine puis mitrailler la zone de l'infanterie sur les ordres de 'Putumee. À l'insu des Covenants, les humains avaient enterré deux de leurs [[Scorpion]]s. Après l'atterrissage, ils furent immédiatement attaqués par les défenses de la base et 'Putumee fut tué par la troisième volée de tir des chars, ce qui l'a déchiré en deux. Sans son leadership et ses ordres, les Élites de rang inférieur essayèrent de conduire l'attaque, mais les Covenants tombèrent dans le désarroi et l'attaque échoua. L'Alliance et ses forces terrestres furent décimées par la surprenante défense des humains.<ref name=FLO8>[[Halo : Parasite]], ch. 8</ref>
 
'Putumee a ensuite été classé à la tête de l'attaque de l'[[Alpha Base]] afin de coïncider avec l'atterrissage de [[Zuka 'Zamamee]] à bord du [[Pelican]] détourné [http://wiki.halo.fr/index.php/Pelican#P.C3.A9licans_connus Charlie 217] et piloté par le [[Lieutenant Rick Hale]].
 
Dans l'mpossibilité de se poser sur l'un des patins d'atterrissage, le [[Spirit]] à posé les forces en dehors de la base humaine et ensuite mitraillé la zone de l'infanterie sur les ordres de 'Putumee ordres. A l'insu de 'Putumee, les humains avaient enterré deux de leurs [[Scorpion]]. Après l'atterrissage, ils ont été immédiatement attaqués par les défenses de la base et 'Putumee a été tué par la troisième volée de tir des tanks, ce qui l'a déchiré en deux.
 
Sans son leadership et ses ordres,les Elites de rang inférieur ont essayé de conduire l'attaque, mais le [[Pacte]] est tombé dans le désarroi et l'attaque a échoué. l'Alliance et ses forces terrestres ont été décimées par la surprenante défense des humains.
 
==Divers==
*Il est à noter que Noga 'Putumee partage le même nom de famille que [[Ado 'Mortumee]]. Il est difficile de déterminer si ces noms sont étroitement liés ou non, en raison de leur animosité mutuelle.




==Source==
==Source==
*[[Halo : Les Floods]]
<references/>
 
 
 
 




{{Elitescovenantv2}}
{{Modèle:Elites}}

Version actuelle datée du 19 mars 2024 à 21:19

Noga 'Putumee
Informations
Décès :
21 septembre 2552, Halo Alpha
Espèce :
Sexe :
Masculin
Affiliation :
Grade :
«

C'est une véritable bataille. Gardez un œil sur l'espion.

Noga 'Putumee à son personnel.
»

Noga 'Putumee était un capitaine Sangheili de l'armée covenante. Il portait l'armure de couleur or, pouvant indiquer qu'il soit un Dévot. Bien connu pour sa bravoure et son leadership, 'Putumee était aussi connu pour son franc parler.[1] Sa bravoure au combat a finalement abouti à sa mort face à un lourd détachement de la base Alpha.


Biographie[modifier]

En tant que commandant des forces terrestres de la flotte de Particular Justice, il fut déployé à la surface de l'Installation 04 en le 19 septembre 2552 lorsque le croiseur UNSC Pillar of Autumn s'y crasha. Le lendemain, 'Putumee tendit une embuscade pour intercepter un convoi humain revenant à la base Alpha après s'être rendu sur le site du crash de l'Autumn.

«

Si tes paroles étaient des soldats, tu dirigerais une armée très puissante.

Noga 'Putumee à Ado 'Mortumee.
»

Le groupe de l'UNSC composé d'une colonne de Warthogs et de chars Scorpions était mené par le lieutenant Melissa McKay. Il plaça des Apparitions et des Ghosts autour de trois collines et disposait aussi d'importantes forces de Rapaces et de Grognards, sur les collines, ainsi qu'un appui aérien d'au moins vingt Banshees. Le Conseil des Maîtres estimant que cette tache était assez importante, ils envoyèrent donc Ado 'Mortumee pour surveiller le bon fonctionnement de l'embuscade et rédiger le rapport des résultats. Sa tentative de détruire le convoi fut un échec, mais il causa d'importantes pertes aux humains, au détriment de la plupart de ses soldats et véhicules. A l'issue du combat, 'Mortumee fut tué après avoir reçu une balle dans la tête par le caporal « Snaky » Jones et 'Putumee échappa de justesse à une deuxième balle lui étant destinée.[1]

«

Il semble que je vais devoir rédiger ce rapport moi-même.

Noga 'Putumee en regardant le cadavre de Ado 'Mortumee.[1]
»


'Putumee fut ensuite placé à la tête de l'attaque de la base Alpha afin de coïncider avec l'atterrissage de Zuka 'Zamamee à bord du Pélican détourné Charlie 217 et piloté par le lieutenant Rick Hale. Dans l'impossibilité de se poser à l’intérieur de la base, le Spirit dut déposer les forces en dehors de la base humaine puis mitrailler la zone de l'infanterie sur les ordres de 'Putumee. À l'insu des Covenants, les humains avaient enterré deux de leurs Scorpions. Après l'atterrissage, ils furent immédiatement attaqués par les défenses de la base et 'Putumee fut tué par la troisième volée de tir des chars, ce qui l'a déchiré en deux. Sans son leadership et ses ordres, les Élites de rang inférieur essayèrent de conduire l'attaque, mais les Covenants tombèrent dans le désarroi et l'attaque échoua. L'Alliance et ses forces terrestres furent décimées par la surprenante défense des humains.[2]


Source[modifier]