« UNSC Gettysburg » : différence entre les versions

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(40 versions intermédiaires par 8 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le Gettysburg est une frégate affiliée à la Navy du CSNU pendant la guerre humano-covenante.  
{{DISPLAYTITLE:UNSC ''Gettysburg''}}
{{infoboxvaisseauhumain
|nom=UNSC ''Gettysburg''
|image=
|identifiant=
|type=[[Frégate UNSC|Frégate]]
|flotte=
|commandant=[[Vice-amiral]] [[Danforth Whitcomb]] (septembre [[2552]])
|intelligence artificielle=
|construction=
|destruction=
|statut=Inconnu
|batailles=*[[Bataille de Sigma Octanus IV]]
*[[Bataille de Reach]]
*[[Opération : FIRST STRIKE]]
}}
Le {{V|Gettysburg}} est une [[Frégate UNSC|frégate]] affiliée l'[[UNSC Navy]] pendant la [[guerre Humain contre Covenant]]. Il est réputé pour avoir été couplé à un navire [[covenant]] capturé, l'{{V|Ascendant Justice|}}.


*Dirigeable dans le sous-espace : Oui
==Historique==
*Vitesse dans le sous-espace : 8 années lumière/jour
===Sigma Octanus IV===
*Armement :
Le 17 juillet [[2552]], après que le [[Commander|capitaine de frégate]] [[Jacob Keyes]] ait découvert l'approche de quatre vaisseaux [[covenants]] dans le [[système Sigma Octanus]], le ''Gettysburg'' et l'{{V|Allegiance}} furent appelés en renfort par [[FleetCom]] afin d'assister l'{{V|Iroquois}}.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 16, p. 202-204 (2013)</ref> Peu après que le capitaine Keyes [[Boucle de Keyes|ait détruit]] trois des navires ennemis, le ''Gettysburg'' et l'''Allegiance'' suivirent le [[transporteur covenant]] tandis qu'il quittait le système.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 17, p. 217 (2013)</ref> Il est possible qu'il ait participé à la [[Bataille de Sigma Octanus IV#Deuxième bataille spatiale|seconde bataille spatiale]] de Sigma Octanus IV survenue le jour suivant.


• Canon AM
===Reach===
De retour sur [[Reach]], il a défendu la planète contre les forces [[covenantes]], où tout son équipage a été tué. Mais le vaisseau resta en relatif bon état. Bien qu'il ait été transpercé par une [[torpille à plasma]] qui détruisit sa passerelle et ses équipements de vie, ses [[réacteurs à fusion]] ainsi que son [[CAM]] restèrent intacts.<ref name=OFS22>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 22</ref> 


• Missiles pods
Le 23 septembre 2552, alors que [[Cortana]] recherchait un vaisseau de l'UNSC fonctionnant encore, elle découvrit l'épave du ''Gettysburg'' parmi celles de corvettes, de croiseurs et de destroyers. Elle sélectionna la frégate car celle-ci alliait maniabilité et protection et qu'elle possédait un armement et des réacteurs encore en état de marche. Cortana entra ensuite dans l'ordinateur de navigation du ''Gettysburg'' et vit qu'il n'y avait aucun de système d'[[astrogation]] et aucune trace d'[[IA]], le capitaine du vaisseau les ayant détruit lors de l'exécution du [[protocole Cole]].<ref name=OFS22 /> Elle se servit des points d'arrimage situés sur la face dorsale du ''Gettyburg'' et s'arrima à l’{{V|Ascendant Justice|}}. Elle utilisa la puissance du réacteur à fusion qui fonctionnait à 67 % pour recharger le générateur de [[sous-espace]] du vaisseau covenant et effectuer un saut intra-système près de Reach. Le [[John-117|Major]] ainsi que son équipe qui se trouvait dans un [[Spirit]] en provenance de la planète virent apparaître le vaisseau hybride ''Ascendant Justice-Gettysburg'' à près de trois kilomètres de leur position.<ref name=OFS22 /> Après avoir sauté en sous-espace, le vaisseau fut une nouvelle fois fortement endommagé durant un combat contre plusieurs croiseurs. Le réacteur était toujours opérationnel et plusieurs aires médicales étaient encore pressurisées, de plus, la passerelle était aussi utilisable.<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 25 et 26</ref> Le ''Gettysburg'' était cependant dépourvu de munitions, l'équipage ayant fait usage des obus du CAM ainsi que des [[missiles Archer]] et [[Shiva]]s. Seuls trois drones [[Clarion]]s étaient disponibles. Plus tard, lors de l'arrêt à [[Eridanus Secundus]], les Spartans déposèrent les centaines de corps de l'équipage dans l'aire de stockage n°7 du vaisseau avant de prendre du repos dans l'atelier. Par la suite, les [[rebelles d'Eridanus]] aidèrent à réparer le navire avant d'être découverts par les Covenants. L'arrivée de renforts obligea le vaisseau à se désengager du combat et à fuir en laissant les rebelles à [[Massacre à Eridanus Secundus|leur sort]].<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 29 & 30</ref>


*Ere : 2552
Plus tard, après que l'[[opération : FIRST STRIKE]] ait été lancée pour détruire la station {{V|Hiérophante Inflexible|}},<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 31</ref> l’''Ascendant Justice-Gettysburg'' sortit du sous-espace dans le [[système Tau Ceti]] à la demande de [[Haverson]] et se plaça d'abord dans le nuage d'Oort du système.<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 35</ref> La flotte covenante n'étant pas assez près de la station pour être entièrement détruite avec elle, Whitcomb et Haverson, détachèrent le ''Gettysburg'' de l’''Ascendant'', jouèrent le rôle d'appât, et après avoir détruit un transporteur et un croiseur, se jetèrent contre la station tout en envoyant une image du cristal à la flotte ennemie, afin de l'attirer au plus près en leur faisant croire que le cristal se trouvait à bord. Lors de l'explosion, seule une quinzaine de vaisseaux sur plus de cinq cents survécurent.
*Batailles :
• Bataille de Sigma Octanus IV


• Bataille de Reach
Avant leur séparation, le [[réacteur subspatial]] de l’''Ascendant Justice'' fut installé sur le ''Gettysbug'' avec l'aide de [[Huragoks]] puis servit à John-117, le reste de la Blue Team, Johnson et Cortana à rentrer sur [[Terre]] en suivant le protocole Cole.<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 36</ref>


• Opération First Strike
==Divers==
*Son nom provient de la [https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Gettysburg bataille de Gettysburg] durant la guerre de Sécession en 1863. Elle compta le plus de morts pendant le conflit et fut un tournant dans la guerre où l'Union prit l'ascendant sur la Confédération.
*Son carré des officiers abritait un table en chêne imposante et un bar avec de nombreux alcools. Les murs étaient lambrissés en noyer avec un drapeau de l'UNSC, accroché parmi des plaques dorée et argentées commémorant des actes de bravoure, en plus des photos d'officiers et des anciens capitaines du vaisseau. La pièce était aussi décorée de daguerréotypes en étain de la guerre de Sécession représentant des champs de bataille.


*Commandant du vaisseau : Vice amiral Danforth Whitcomb
==Sources==
<references />




En 2552, le 17 Juin, il a été appelé en renfort par le Capitaine Jacob Keyes dans le système Sigma Octanus.
{{Modèle:Frégates UNSC}}
De retour sur Reach, il a défendu la planète contre les forces Covenants, ou tout son équipage a été tué. Mais le vaisseau est resté en relatif bon état.
 
Cortana l’a alors amarré a l’Ascendant Justice car son CAM et son réacteur de sous espace étaient intact. Il a alors servi a John et autres membres se son équipe souhaitant rentrer sur Terre. Et lorsqu’il a été séparé de l’Ascendant Justice, ce fut chose faite, l’équipage applique le protocole Cole et rentra sur Terre en très peu de temps, les générateurs de sous espace du vaisseau amiral Covenant volé ayant été adapté sur sa carcasse.

Dernière version du 1 novembre 2019 à 19:56

UNSC Gettysburg
Informations
Type :
Commandant :
Statut :
Inconnu

Le UNSC Gettysburg est une frégate affiliée l'UNSC Navy pendant la guerre Humain contre Covenant. Il est réputé pour avoir été couplé à un navire covenant capturé, l'Ascendant Justice.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Sigma Octanus IV[modifier | modifier le wikicode]

Le 17 juillet 2552, après que le capitaine de frégate Jacob Keyes ait découvert l'approche de quatre vaisseaux covenants dans le système Sigma Octanus, le Gettysburg et l'UNSC Allegiance furent appelés en renfort par FleetCom afin d'assister l'UNSC Iroquois.[1] Peu après que le capitaine Keyes ait détruit trois des navires ennemis, le Gettysburg et l'Allegiance suivirent le transporteur covenant tandis qu'il quittait le système.[2] Il est possible qu'il ait participé à la seconde bataille spatiale de Sigma Octanus IV survenue le jour suivant.

Reach[modifier | modifier le wikicode]

De retour sur Reach, il a défendu la planète contre les forces covenantes, où tout son équipage a été tué. Mais le vaisseau resta en relatif bon état. Bien qu'il ait été transpercé par une torpille à plasma qui détruisit sa passerelle et ses équipements de vie, ses réacteurs à fusion ainsi que son CAM restèrent intacts.[3]

Le 23 septembre 2552, alors que Cortana recherchait un vaisseau de l'UNSC fonctionnant encore, elle découvrit l'épave du Gettysburg parmi celles de corvettes, de croiseurs et de destroyers. Elle sélectionna la frégate car celle-ci alliait maniabilité et protection et qu'elle possédait un armement et des réacteurs encore en état de marche. Cortana entra ensuite dans l'ordinateur de navigation du Gettysburg et vit qu'il n'y avait aucun de système d'astrogation et aucune trace d'IA, le capitaine du vaisseau les ayant détruit lors de l'exécution du protocole Cole.[3] Elle se servit des points d'arrimage situés sur la face dorsale du Gettyburg et s'arrima à l’Ascendant Justice. Elle utilisa la puissance du réacteur à fusion qui fonctionnait à 67 % pour recharger le générateur de sous-espace du vaisseau covenant et effectuer un saut intra-système près de Reach. Le Major ainsi que son équipe qui se trouvait dans un Spirit en provenance de la planète virent apparaître le vaisseau hybride Ascendant Justice-Gettysburg à près de trois kilomètres de leur position.[3] Après avoir sauté en sous-espace, le vaisseau fut une nouvelle fois fortement endommagé durant un combat contre plusieurs croiseurs. Le réacteur était toujours opérationnel et plusieurs aires médicales étaient encore pressurisées, de plus, la passerelle était aussi utilisable.[4] Le Gettysburg était cependant dépourvu de munitions, l'équipage ayant fait usage des obus du CAM ainsi que des missiles Archer et Shivas. Seuls trois drones Clarions étaient disponibles. Plus tard, lors de l'arrêt à Eridanus Secundus, les Spartans déposèrent les centaines de corps de l'équipage dans l'aire de stockage n°7 du vaisseau avant de prendre du repos dans l'atelier. Par la suite, les rebelles d'Eridanus aidèrent à réparer le navire avant d'être découverts par les Covenants. L'arrivée de renforts obligea le vaisseau à se désengager du combat et à fuir en laissant les rebelles à leur sort.[5]

Plus tard, après que l'opération : FIRST STRIKE ait été lancée pour détruire la station Hiérophante Inflexible,[6] l’Ascendant Justice-Gettysburg sortit du sous-espace dans le système Tau Ceti à la demande de Haverson et se plaça d'abord dans le nuage d'Oort du système.[7] La flotte covenante n'étant pas assez près de la station pour être entièrement détruite avec elle, Whitcomb et Haverson, détachèrent le Gettysburg de l’Ascendant, jouèrent le rôle d'appât, et après avoir détruit un transporteur et un croiseur, se jetèrent contre la station tout en envoyant une image du cristal à la flotte ennemie, afin de l'attirer au plus près en leur faisant croire que le cristal se trouvait à bord. Lors de l'explosion, seule une quinzaine de vaisseaux sur plus de cinq cents survécurent.

Avant leur séparation, le réacteur subspatial de l’Ascendant Justice fut installé sur le Gettysbug avec l'aide de Huragoks puis servit à John-117, le reste de la Blue Team, Johnson et Cortana à rentrer sur Terre en suivant le protocole Cole.[8]

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom provient de la bataille de Gettysburg durant la guerre de Sécession en 1863. Elle compta le plus de morts pendant le conflit et fut un tournant dans la guerre où l'Union prit l'ascendant sur la Confédération.
  • Son carré des officiers abritait un table en chêne imposante et un bar avec de nombreux alcools. Les murs étaient lambrissés en noyer avec un drapeau de l'UNSC, accroché parmi des plaques dorée et argentées commémorant des actes de bravoure, en plus des photos d'officiers et des anciens capitaines du vaisseau. La pièce était aussi décorée de daguerréotypes en étain de la guerre de Sécession représentant des champs de bataille.

Sources[modifier | modifier le wikicode]