Différences entre les versions de « Opération : BRAVADO »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(2 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
L''''opération : BRAVADO''' était une opération classée de la [[Section trois]] de l'[[ONI]].
L''''opération : BRAVADO''' est une opération mentionnée au sein de la [[Section trois]] de l'[[ONI]]. Aucun détail n'existe sur sa nature.


Le nom de l'opération apparaît en titre dans un échange de messages entre le vice-amiral [[Michael Stanforth]] et l'amiral [[Margaret Parangosky]], tous deux officiers supérieurs de l'ONI. Le premier message est un rapport informel de Stanforth concernant la [[bataille de Sigma Octanus IV]] et les données de l'[[artéfact de Sigma Octanus IV]]. Le deuxième message est une réponse de Parangosky concernant la nécessité de préparer l'[[opération : DRAPEAU ROUGE]] et compartimenter les accès du docteur [[Catherine Halsey]]. Le troisième message est une réponse de Stanforth contenant les détails préparatoires de DRAPEAU ROUGE.<ref>[[OFFICE OF NAVAL INTELLIGENCE//SECTION 3 - DATA DROP]] 2 à 4</ref>


==Historique==
Le 20 mai [[2544]], dans son [[Journal personnel du Dr Halsey|journal personnel]], le docteur Halsey liste un projet BRAVADO avec les programmes [[SPARTAN-II]], [[MJOLNIR]], [[Programme GUNGNIR|GUNGNIR]] et CONSEQUENCE parmi les quelques projets de l'UNSC conçus pour lutter contre l'[[Insurrection]] qui se révélèrent utiles durant la [[guerre Humain contre Covenant]].<ref>[[Journal personnel du Dr Halsey]], 20 mai 2544</ref> Étant donné qu'aucune information n'est connue ni sur le programme ni sur l'opération, la seule connexion entre les deux est leur nom et la proximité entre les sources dans lesquelles ils sont mentionnés.
Le 20 mai [[2544]], dans son journal personnel, le [[docteur Halsey]] fait acte du projet, indiquant mis à part le fait qu'il s'était avéré utile dans la lutte contre le retour d'une menace [[Covenante]], qu'elle ne savait rien de l'opération.<ref>[[Journal personnel du Dr Halsey]], 20 mai 2544</ref>
 
A 13h00 le 18 juillet 2552, le chef de la Section trois de l'ONI, le vice-amiral [[Michael Stanforth]] envoya un message de réponse à [[Margaret Parangosky]], la directrice de l'ONI, lui fournissant des informations sur les événements de la récente [[bataille de Sigma Octanus IV]].
 
Dans son message, il mentionne de nombreux vaisseaux de l'[[UNSC]], comme le ''[[UNSC Leviathan|Leviathan]]'', le ''[[UNSC Coenwulf|Coenwulf]]'', le ''[[Cradle]]'', et l'''[[UNSC Iroquois|Iroquois]]''. Il a également pris note de nombreux endroits sur Sigma Octanus IV, telles que [[Caracas]], [[Huiren]], [[Côte d'Azur (ville)|Côte d'Azur]], [[Silma]] et [[Enfield]], les décrivant comme étant devenus des « parkings » dans la bataille. Après avoir indiqué que les Covenants transmettaient certaines données de la planète avant qu'il ne réussisse à détruire la balise, il référença [[Onyx]], [[Meridian]], [[Arcadia]], et l'[[artéfact de Babd Catha]] que le docteur Halsey a excavé sur [[Reach]]. Il a affirmé que 18 navires Covenants ont été détruits dans la bataille, et que cela pourrait prendre des années pour que la planète soit récupérée.


==Sources==
==Sources==
*[[OFFICE OF NAVAL INTELLIGENCE//SECTION 3 - DATA DROP#Deuxième paquet|OFFICE OF NAVAL INTELLIGENCE//SECTION 3 - DATA DROP - Deuxième paquet]]
<references />
<references/>




{{Opérations militaires}}
{{Opérations militaires}}
{{tosort}}

Version actuelle datée du 5 mai 2023 à 20:43

L'opération : BRAVADO est une opération mentionnée au sein de la Section trois de l'ONI. Aucun détail n'existe sur sa nature.

Le nom de l'opération apparaît en titre dans un échange de messages entre le vice-amiral Michael Stanforth et l'amiral Margaret Parangosky, tous deux officiers supérieurs de l'ONI. Le premier message est un rapport informel de Stanforth concernant la bataille de Sigma Octanus IV et les données de l'artéfact de Sigma Octanus IV. Le deuxième message est une réponse de Parangosky concernant la nécessité de préparer l'opération : DRAPEAU ROUGE et compartimenter les accès du docteur Catherine Halsey. Le troisième message est une réponse de Stanforth contenant les détails préparatoires de DRAPEAU ROUGE.[1]

Le 20 mai 2544, dans son journal personnel, le docteur Halsey liste un projet BRAVADO avec les programmes SPARTAN-II, MJOLNIR, GUNGNIR et CONSEQUENCE parmi les quelques projets de l'UNSC conçus pour lutter contre l'Insurrection qui se révélèrent utiles durant la guerre Humain contre Covenant.[2] Étant donné qu'aucune information n'est connue ni sur le programme ni sur l'opération, la seule connexion entre les deux est leur nom et la proximité entre les sources dans lesquelles ils sont mentionnés.

Sources[modifier]