Différences entre les versions de « Mantis (canon AA) »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 41 : Ligne 41 :
Fichier:H3-Mantis AA firing.jpg|Mantis faisant feu.
Fichier:H3-Mantis AA firing.jpg|Mantis faisant feu.
Fichier:H3-Mantis (La Tempête).jpg
Fichier:H3-Mantis (La Tempête).jpg
Fichier:H3-Mantis AA détruit.jpg|Destruction d'un Mantis.
Fichier:H3-Mantis AAC destroyed (The Storm).jpg|Destruction d'un Mantis.
Fichier:H3-Mantis & Phantom (L'Arche).jpg|Un Mantis en cours de construction sur l'Arche.
Fichier:H3-Mantis & Phantom (L'Arche).jpg|Un Mantis en cours de construction sur l'Arche.
</gallery></center>
</gallery></center>

Version du 29 février 2020 à 00:44

Mantis
Type-27 Anti-Aircraft Cannon[1]
H3-Mantis 01.jpg
Informations
Longueur :
59,8 m[1]
Hauteur :
36,9 m[1]
Capacité :
Illimité[1]
Type de munition :
Charges de plasma ultra-lourdes[1]
Fréquence de tir :
Lente[1]
Modes de tir :
Coup-par-coup[1]
Jeux :
Non-utilisable : Halo 3, Halo : Spartan Assault

Le Mantis, formellement Type-27 Anti-Aircraft Cannon, est un canon anti-aérien covenant, dont le principal atout est sa rapidité de déploiement, ce qui en fait un moyen privilégié pour contrôler rapidement le ciel.


Là où le Tyrant occupe la place de canon anti-air fixe chargé idéal pour défendre un territoire occupé, le Mantis, comme le suggère sa forme effilée, se veut bien plus facile à transporter et monter pour former un barrage aérien efficace en un minimum de temps et sur tout type de terrain : il suffit de quelques Phantoms pour transporter les pièces et d'un peu de personnel sur place pour mettre le canon en service. La conception du canon le fait tenir sur trois pieds, attachés à la base du canon, qui sert à la fois de support rotatif sur 360 degrés et de point en hauteur pour les snipers. Le canon en lui-même est une très longue chaîne de tir, capable de lancer des projectiles de plasma explosif ultra-lourds, pouvant détruire un chasseur Longsword d'une salve, sur de longues distances, et avec une étonnante précision. Le canon est capable de menacer une frégate de l'UNSC, il est donc particulièrement dangereux.


Le Mantis possède pourtant un point faible non négligeable : son temps de refroidissement. Après quelques tirs, son cœur, une grande sphère blanche lumineuse, doit être placé à l'air libre afin de se refroidir, et est sortie quelques secondes par le "ventre" du canon avant de se rétracter. Il est vulnérable pendant ce laps de temps.

Une fois les troupes chargées de la protection du canon éliminées, les armes lourdes utilisées directement contre le noyau lors de sa fenêtre de vulnérabilité est une valeur sûre. Mais il peut être détruit d'un simple tir de pistolet à plasma surchargé.


Apparitions

  • Dans La tempête, le but est de traverser le port de Voi pour neutraliser un Mantis et permettre aux vaisseaux de l'UNSC de prendre position pour attaquer le Haut Prophète de la Vérité au centre du Portail.
  • Dans L'Arche, les troupes de l'UNSC perturbent la construction d'un de ces canons lors de leur assaut terrestre initial.


Divers

  • Ils sont dénommés sous le nom de BFG sur certains concept-arts, en référence à l'arme du même nom dans Doom, qui est l'acronyme de Big Fucking Gun (« Putain de gros flingue »).[2]


Galerie


Sources