Roadblock

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Dans Halo 2.

Le Roadblock[1] ou barrière[2][3] est une barricade covenante utilisée pour bloquer l'accès aux troupes et aux véhicules ennemis qui pourraient essayer d'attaquer à un endroit qui pourrait leur donner un avantage.

Dans Halo 2[modifier]

Ces barrages de routes sont de petites plateformes plates posées au sol et dont la partie supérieure est soulevée par un faisceau lumineux antigravité. Le faisceau peut être détruit par une petite explosion, ce qui permettra de faire tomber la partie supérieure et de pouvoir passer librement.

Celles-ci peuvent être vues dans les niveaux Métropole et La Révolte.

Il existe un bug qui consiste à déplacer la partie supérieure et la partie inférieure, permettant de voir une autre partie inférieure. Lorsque la partie inférieure est légèrement sortie, et qu'un coup lui est porté, la partie supérieure réagit aux coups et peut donc bouger violemment et n'importe comment, cependant, déplacer la partie inférieure est assez rare et difficile.

Dans Halo 3, Halo 3 : ODST et Halo : Reach[modifier]

Dans Halo 3.

Appelées Guardian Triptych par les Covenants,[4] ces barrières blindées sont constituées de trois parties protectrices dont la partie supérieure ovale offre une fenêtre de tir pour les défenseurs et sont déployées par les Phantoms ou Spirits[Source manquante]. Cette barrière offre à la fois d'obstacle linéaire, de bloqueur de véhicule et de position fortifiée pour les soldats, mais elle intègre également un émetteur subsonique servant à éloigner la faune locale et à calmer les Yanme'es en faction.[4][5]

Le plus souvent ces barrières servent pour la protection de camps covenants ou d'un point stratégique. Elles sont très efficace pour protéger les tours de sniper contre l'infanterie et les véhicules ennemis en les empêchant de progresser sous sa ligne de tir.

Celles-ci peuvent être vues dans le niveau L'Arche.

Divers[modifier]

  • Dans le mode Forge de Halo 3 et Halo : Reach, il est possible d'en placer sur certaines cartes multijoueurs.

Sources[modifier]


Matériel
Humains :
Barrière mobileBobine à fusionBrokkr Armor MechanismConteneur d'armesCapsule d'armesHolotankM/RODASMG-44N Heavy Dispersal Field GeneratorRéacteur à fusion
Covenants :
Antenne de communicationBarrière énergétiqueBatterie de plasmaBeaconBrouilleur de communicationsConteneur d'armesHolo-socleMantisNœud d'alimentationPylône de brouillageRoadblockSpireStation de recharge de méthaneStation de rechargement HuragokTétonTour de sniper covenanteTyrant
Forerunners :
Conteneur d'armesLanceur de SentinellesNoyau d'énergieNoyau de puissance
Voir également : CommunicationsTechnologiesÉquipement léger