Tour de sniper covenante

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Illustrations.

Vous cherchez peut-être : Tour de sniper (construction de Halo Wars).


HR-Tour de sniper (render).png

La tour de sniper covenante, ou tour de guet (Covenant watch tower),[1] est une structure déployable de l'Alliance Covenante.

Elle est constituée de deux parties : une base équipée d'un puissant module antigravité capable de soulever une plate-forme circulaire percée en son centre afin de permettre son accessibilité via la propulsion du module antigravité. La plate-forme offre un point de vue, une ligne de tir dégagée et une protection pour des soldats munis de fusils de sniper ou d'armes lourdes. La plate-forme peut également être équipée de trois tourelles à plasma.[2][3][4]

La tour de sniper peut être aisément mise en place par un Phantom[5] ou un Spirit[Source manquante] pouvant déployer la plate-forme rapidement sur un module antigravité préexistant.

Gameplay[modifier]

Dans Halo 2, la plate-forme est indestructible et possède un toit. Il est possible de monter dessus pour être encore plus haut bien que cela n'offre aucune protection.

Dans Halo 3, Halo 3 : ODST et Halo : Reach, la plate-forme est à ciel ouvert et dispose de trois couvertures destructibles et parfois de tourelles à plasma. La plate-forme elle même peut être détruite par des armes lourdes ou des explosifs. Si un module antigravité ne possède pas de plate-forme au-dessus de lui, ce dernier ne propulsera pas le joueur.

Dans Halo 4, la plateforme est similaire à celle précédente. Les protections destructibles de la plate-forme sont remplacées par des antennes plus fines offrant moins de protection. Le module antigravité peut également être endommagé, ce qui endommagera également la plate-forme, mais le module ne peut être rendu inopérant. Le module continuera de propulser le joueur en l'absence de plate-forme au-dessus de lui.

Les tours de sniper sont souvent protégées au sol par des roadblocks empêchant la progression de véhicules sous sa ligne de tir. Elles sont la plupart du temps occupées par des Rapaces ou des Brutes équipés de carabine covenante ou de fusil de sniper covenant, des Grognards équipés de canon à combustible ou artilleur de tourelles à plasma si la tour en dispose.

Dans Halo Wars, la tour de sniper est une structure neutre servant de garnison. Elle peut également être liée à une barrière énergétique activable lorsque des unités sont en garnison à l'intérieur.

Divers[modifier]

  • L'équivalent de la tour de sniper pour la patrouille arcadienne est un camion équipé d'un monte-charges.
  • Avec un véhicule, il est possible de déplacer une cabine jusqu'à la base d'une autre tour de sniper. La cabine prendra alors automatiquement la place qui lui est due.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]


Matériel
Humains :
Barrière mobileBobine à fusionBrokkr Armor MechanismConteneur d'armesCapsule d'armesHolotankM/RODASMG-44N Heavy Dispersal Field GeneratorRéacteur à fusion
Covenants :
Antenne de communicationBarrière énergétiqueBatterie de plasmaBeaconBrouilleur de communicationsConteneur d'armesHolo-socleMantisNœud d'alimentationPylône de brouillageRoadblockSpireStation de recharge de méthaneStation de rechargement HuragokTétonTour de sniper covenanteTyrant
Forerunners :
Conteneur d'armesLanceur de SentinellesNoyau d'énergieNoyau de puissance
Voir également : CommunicationsTechnologiesÉquipement léger