Bobine à fusion

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Une bobine à fusion UNSC dans Halo 3.

La bobine à fusion (fusion core) est un contenant dédié au transport de formes instables d'énergie. Dans les jeux Halo, on les trouve en campagne et en multijoueur et provoquent une explosion lorsqu'elles sont endommagées, tout comme la batterie de plasma covenante ainsi que le noyau de puissance et le noyau d'énergie forerunner.

Bobine à fusion UNSC[modifier]

La bobine à fusion est décrite comme le moyen le plus sûr et le plus efficace de l'UNSC pour stocker et transporter de l'énergie plasma compressée. Elle contient du plutonium et de la nitroglycérine et est protégée par un revêtement en verre et en aluminium. Les développeurs soulignent que leur fragilité est une nécessité de gameplay.[1]

La bobine à fusion est rencontrée pour la première fois dans Halo 2, uniquement sur des cartes multijoueurs. Dans Halo 3, elles apparaissent dans les niveaux Nid de corbeaux, La tempête et Le Portail du Parasite. Plusieurs bobines sont visibles dans Halo : Reach lors du niveau ONI : base Sword. Dans Exode, deux bobines sont présentes. On trouve également des bobines à fusion dans Halo 4.

Les bobines sont relativement fragiles et explosent lorsqu'elles reçoivent des tirs, sont prises dans une explosion, sont frappées en combat rapproché, sont percutées par un véhicule ou tombent de suffisamment haut. Contrairement à Halo 2 et Halo 4, les bobines de Halo 3 et Halo : Reach changent de couleur et émettent un son à mesure qu'elles menacent d'exploser : dans Halo 3, elle passe du jaune au rouge, tandis que dans Halo : Reach, elle passe du vert au jaune, puis à l'orange et enfin au rouge.

Dans la Forge de Halo 3, un message demande aux joueurs de ne pas construire des structures faites uniquement de bobines à fusion à l'enregistrement des cartes, les explosions créant des ralentissements du jeu. Il existe une technique permettant de faire voler un Éléphant si il est rempli de bobines à plasma que l'ont fait exploser.

Bobine à fusion paria[modifier]

Les bobines à fusion utilisées par les Parias sont un élément central du gameplay de la campagne de Halo Infinite. Elles se déclinent en un petit et un grand format et en quatre variantes : explosive, plasma, électrique et lumière solide.

Les grandes bobines à fusion nécessitent plus de dégâts pour exploser mais créent de plus grosses explosions, tandis que les petites bobines peuvent être prises en main et lancées, une technique appelée noob cube ou « cube de bleu ».[2][3] Les petites bobines peuvent être récupérées avec le lance-grappin.

Les bobines explosives provoquent une explosion semblable à celle de la grenade à fragmentation et le grand format produit plusieurs sous-explosions. Les bobines de plasma créent des zones de dégâts persistantes à la manière du tir secondaire du Ravageur. Les bobines électriques provoquent les mêmes effets que les armes de ce type, immobilisant les ennemis. Les bobines de lumière solide déploient des projectiles qui désintègrent les ennemis lorsqu'elles explosent.

On trouve des bobines dans la plupart des zones de combat de la campagne, y compris dans les arènes de boss. Une stratégie possible contre certains boss est d'empiler des bobines à fusion près de l'endroit où ils apparaissent et les faire exploser pour leur causer des dégâts massifs dès le début du combat. En speedrun, les bobines sont utilisées en conjonction avec le lance-grappin pour propulser le joueur haut dans les airs.

Sources[modifier]