Zone de quarantaine (structure)

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Mur d'enceinte et Bibliothèque dans Halo 2.

La zone de quarantaine est un périmètre établi autour de la Bibliothèque de l'Installation 05 pour y contenir le Parasite suite à une brèche de confinement. Le périmètre fut brisé par l'UNSC et l'Alliance Covenante en novembre 2552, durant la bataille de l'Installation 05, afin de récupérer l'Index de l'installation.

Structure[modifier]

La zone de quarantaine se présente comme une vaste région rocheuse enneigée entourant la Bibliothèque du Halo, jonchée de débris et présentant de profondes crevasses qui rendent le terrain dangereux. La présence du Parasite représente une opposition supplémentaire à la traversée à pieds de la région.

La zone est délimitée par un immense mur surmonté de générateurs déployant un bouclier énergétique assurant l'imperméabilité aérienne de la zone. Le mur lui-même comprend des couloirs permettant de le traverser, mais la forte densité de lanceurs de Sentinelles déployant des Agresseurs et Majors, ainsi que la présence d'exécuteurs, empêche le Parasite d'emprunter ces chemins pour quitter la zone. Des Constructeurs sont déployés en réponse aux dégâts subis par le mur.

Historique[modifier]

Une brèche se déclara dans le site delta des installations de confinement du Parasite près de la Bibliothèque du Halo entre 2328 et 2342.[Note 1] 2401 Penitent Tangent ignora la brèche ou fut incapable de la colmater pendant plus de 286 ans,[1] menant à l'évasion du Parasite et à la mise en place de la zone de quarantaine. Le Parasite parvint à se développer dans la zone pendant deux siècles, formant un Fossoyeur dans les tréfonds de la Bibliothèque.

Le 2 ou 3 novembre 2552, suite à l'arrivée de Grande Bonté près du Halo Delta, l'Alliance Covenante déploya les troupes Brutes de Tartarus dans le mur d'enceinte de la zone, avec pour mission de désactiver le bouclier protecteur pour permettre un déploiement de troupes et la récupération de l'Index dans la Bibliothèque. Les assauts échouèrent face à la résistance des sentinelles locales, et l'Arbiter Thel 'Vadamee fut déployé. Dans le même temps, les troupes de l'UNSC In Amber Clad, menées par Miranda Keyes et Avery Johnson, firent leur propre percée dans le mur d'enceinte avec également pour objectif de sécuriser l'Index. 'Vadamee parvint seul à détruire le générateur du bouclier,[2] permettant le déploiement d'un groupe de Spec Ops mené par Rtas 'Vadumee. Les forces covenantes et humaines poussèrent à l'intérieur de la zone, affrontant le Parasite et augmentant ses forces avec chaque soldat perdu, les véhicules laissés en arrière étant également employés par les infectés, comme des Ghosts, des Warthogs et des Spectres. Les humains parvinrent à prendre une courte avance sur les covenants et à atteindre l'Index en premiers, bien qu'ayant subi de grandes pertes, mais 'Vadamee leur repris lors d'une escarmouche, avant d'être trahi par Tartarus et projeté dans les profondeurs de la Bibliothèque.[3]

La brèche de la zone de quarantaine permit au Parasite de se répandre sur l'anneau et de prendre le contrôle de l’In Amber Clad, et ainsi de Grande Bonté. La surface de l'Installation 05 fut entièrement vitrifiée par les séparatistes covenants afin de contenir l'infection.[4] La carte de Jeux de guerre Confinement fut créée à partir d'un scan d'une section du mur d'enceinte.[5][6]

Galerie[modifier]

Divers[modifier]

Notes[modifier]

  1. La date approximative peut être déduite de l'année de mise à feu des Halos (97 445 avant JC) et de la durée depuis l'activation de l'installation fournie par l'Installation 05 containment failure report, qui indique 874068942 heures, soit 99 780 ans, avec une marge d'erreur de 7 ans.

Sources[modifier]


BibliothèqueCartographeCentre de contrôle de sécuritéCitadelleCore Room AntechamberInstallation de confinement du ParasitePuits de gravitéSalle de contrôleTempleTour de la barrièreUsine de construction de SentinellesZone de quarantaine