Scarab/Gameplay

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Stratégies[modifier]

Ces stratégies sont valables pour les Scarabs de Halo 3 et Halo 3 : ODST

L'armement du Scarab peut se décomposer en trois parties :

  • Le canon principal : il s'agit de son arme la plus puissante, et une grande mobilité est la meilleure façon de l'éviter, le tir étant plutôt lent. Il ne peut tirer que si vous vous trouvez en face du Scarab, vous pouvez donc l'éviter en vous rendant sur ses flancs ou dans son dos. Attention toutefois à ne pas vous faire toucher, car le bouclier descend très vite, et vos véhicules sont vite endommagés. Tendez l'oreille, et mettez-vous à couvert quand vous entendez son bruit caractéristique.
  • Le canon anti-aérien : sa puissance est moindre que celle du canon principal, mais il peut vous suivre où que vous soyez autour du Scarab, dans les airs ou au sol. Ses tirs explosifs peuvent être assez destructeurs, il est donc impératif d'y être attentif.
  • Attaques indirectes : l'équipage du Scarab comprend généralement une unité armée d'un canon à combustible qui peut être dangereuse. Si vous vous approchez du Scarab, ces unités n'hésiteront pas non plus à ouvrir le feu avec leurs armes ou avec les canons à plasma. Méfiez-vous également des pattes du Scarab, se retrouver sous l'une d'elles est généralement synonyme de mort instantanée, même à bord d'un véhicule.


Il n'y a qu'une seule façon de détruire un Scarab : éliminer le centre de contrôle se trouvant à l'arrière du véhicule. Celui-ci est protégé par un bouclier énergétique faible, pouvant être aisément détruit à la main.

Les points extérieurs destructibles d'un Scarab sont les suivants :

  • Les pattes : dès qu'une patte est entièrement détruite, le Scarab est immobilisé et sa plateforme s'abaisse au niveau du sol pendant environ une minute.
  • Canon principal : le toucher réduira la cadence de tir, mais ne le mettra pas hors d'état de nuire.
  • Canon anti-aérien : de même que le canon principal, il est impossible de le détruire entièrement.
  • Flancs. Des portes sur les flancs peuvent être détruites en trois tirs de Scorpion pour accéder à l'intérieur.
  • Blindage arrière : tirer sur le blindage dévoilera le centre de contrôle.

Retenez bien qu'un Scarab ne peut jamais être réduit à l'impuissance. Quels que soient les dégâts qu'il a subi, il se relèvera.

Dès lors, plusieurs tactiques sont disponibles :

  • Si vous êtes dans un Scarab, vous pouvez détruire le blindage arrière pour pouvoir toucher directement le point faible.
  • Si vous disposez d'un véhicule volant ou d'un point en hauteur, vous pouvez aborder le Scarab directement en sautant dessus.
  • Si vous êtes au sol, vous pouvez immobiliser le Scarab, puis l'aborder en détruisant une des portes de flanc, ou en sautant sur le pont inférieur arrière.


Une fois la victoire acquise n'oubliez pas une chose : vous n'avez que quelques secondes pour vous éloigner le plus possible avant que l'explosion n'élimine tout ce qui se trouve dans le périmètre.


Halo Wars[modifier]

Super unité Covenante. Construction très coûteuse. Blindage/bouclier lourds. Capable d'infliger des dégâts dévastateurs à tous les types de cibles.

Remarque ! : Ne peut pas être capturé par les unités Spartan.

Aucune amélioration

Description[modifier]

Le Scarab peut être construit à partir d'une Citadelle une fois le niveau technologique 3 atteint (Âge de la Réclamation). Il s'agit d'une des unités les plus résistantes et puissantes de tout le jeu, mais elle est également extrêmement coûteuse à produire, prend beaucoup de population et de temps à construire. Elle ne possède aucune amélioration, et ne peut être abordée par les Spartans (en multijoueur).


Apparitions[modifier]

Halo 2[modifier]

  • Au début du niveau Banlieue, un Scarab élimine un des Pélicans envoyés par l'UNSC In Amber Clad, et abat celui de John-117 et de Avery Johnson.
  • Dans le niveau Métropole, vous pourchassez ce même Scarab dans la Nouvelle Mombasa. À la fin du niveau, vous profitez que le Scarab se soit engouffré dans un cul-de-sac pour l'aborder, éliminer son équipage et le détruire.
  • Dans le niveau Le Grand Voyage, Thel 'Vadamee et le major Johnson trouvent un Scarab sans pilote. Johnson prend les commandes et utilise son rayon pour détruire la porte menant à la salle d'activation du Halo Delta.

Halo 3[modifier]

Halo Wars[modifier]

Halo 3 : ODST[modifier]

  • Dans le niveau Station Kikowani, un Scarab bloque la sortie de la Nouvelle Mombasa et est détruit par le Banshee de Buck.
  • Deux autres Scarabs traversent l'autoroute côtière dans le dernier niveau du jeu.

Halo : Reach[modifier]

  • Dans le niveau Fer de lance, des Scarabs sont visibles dans la bataille en arrière-plan.
  • Dans le niveau Le Pillar of Autumn, Noble 6 et Emile rencontrent plusieurs Scarabs, mais ne peuvent pas les détruire. Un Scarab tente de les arrêter, mais il est détruit par Carter, qui le percute avec son Pélican. Des Scarabs sont visible en arrière-plan.


Gameplay véhicules
UNSC

Terrestre : BisonCobraColosseCyclopeÉléphantGremlinGrizzlyGungooseJackrabbitKodiakMangousteMantisMastardRhinoScorpionWarthogWolverine

Aériens : BroadswordCondorFalconHornetNightingalePelicanSabreShortswordSparrowhawkVautourWasp
Covenants

Terrestres : ApparitionGhostGoblinLocustRevenantScarabShadowSpectre

Aériens : BansheeLichModules de largagePhantomSeraphSpiritVampire
Brute : ChopperProwler
Parias

Terrestres : ExoéclaireurMaraudeurReaverTank de méthane

Aériens : BlisterbackShourd
Forerunners

Aérien : Phaéton

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.