Cyclope/Gameplay

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Halo Wars[modifier]

Unité anti-strucure. Marine vêtu d'un endosquelette conçu à l'origine pour effectuer des travaux de construction.

Attaque spéciale de départ : Lancer : projette des débris de véhicules et de bâtiments sur les ennemis.

Remarque ! : Disponible uniquement si le sergent Forge est le commandant.

Améliorations[modifier]

  • Kit de réparation : Les cyclopes peuvent réparer les bâtiments et les unités mécaniques.
  • Cinétique avancée : Améliore la vitesse de déplacement.

En jeu[modifier]

En campagne, les Cyclopes sont disponibles dans la mission Réparation. Ils peuvent être construits dans les Forteresses moyennant un niveau technologique. Leur premières amélioration, accessible pour 400 ressources et un niveau technologique de 2 est le Kit de Réparation. La deuxième, Cinétique avancée coûte 900 ressources et un niveau technologique de 3.

Les cyclopes occasionnent de lourds dégâts en mêlée, en utilisant leur bras puissant pour asséner des coups dévastateurs contre les unités ennemies et des structures. Le Cyclope possède également la capacité de détruire un véhicule et jeter les morceaux sur d'autres unités ou à d'autres structures, pour d'autres dommages. Lorsque des unités spéciales telles que des Gardes d'Honneur Élites attaquent, le Cyclope va chercher l'adversaire à la gorge puis procède à une éjection ou un étranglement.

En outre, le Cyclope peut réparer les véhicules à proximité. Si les Spartans sont techniquement des unités supérieures, en possession d'armes et d'une capacité à capturer des véhicules ennemis pour leur propre usage, le faible coût de construire l'exosquelette du Cyclope et la formation de ses pilotes penche la balance en sa faveur.


Halo Wars 2[modifier]

Le Cyclope est une unité produite et améliorée par la caserne. Nécessite le niveau technologique 2 et coûte 4 points de population, 120 points de ravitaillement et 150 points d'énergie. Il s'agit d'une unité anti-véhicules à la fois rapide et résistante mais incapable d'attaquer des unités aériennes.

Le Cyclope a une efficacité faible contre l'infanterie, élevée contre les véhicules terrestres, nulle contre les véhicules aériens et normale contre les structures.

Description
Antivéhicule mech. Blindage lourd. N'attaque pas les unités aériennes.

Améliorations[modifier]

  • Munitions incapacitantes : Amélioration d'arme : Dégâts accrus. Tirs ralentissant les véhicules. Nécessite le niveau technologique 3 et coûte 700 points d'énergie.

Sources[modifier]


Gameplay véhicules
UNSC

Terrestre : BisonCobraColosseCyclopeÉléphantGremlinGrizzlyGungooseJackrabbitKodiakMangousteMantisMastardRhinoScorpionWarthogWolverine

Aériens : BroadswordCondorFalconHornetNightingalePelicanSabreShortswordSparrowhawkVautourWasp
Covenants

Terrestres : ApparitionGhostGoblinLocustRevenantScarabShadowSpectre

Aériens : BansheeLichModules de largagePhantomSeraphSpiritVampire
Brute : ChopperProwler
Parias

Terrestres : ExoéclaireurMaraudeurReaverTank de méthane

Aériens : BlisterbackShourd
Forerunners

Aérien : Phaéton

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.