Wasp/Gameplay

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Halo 5 : Guardians[modifier]

Le Wasp est un véhicule agile mais faiblement peu blindé. Il est uniquement disponible en multijoueur et en Forge. En Zone de combat, il est disponible via le Requisition System ou il est décliné en deux versions : ONI (super rare) et Hannibal (légendaire).

La version standard possède deux mitrailleuses qui surchauffent si les tirs sont maintenus trop longtemps, et deux lance-roquettes pouvant verrouiller des véhicules aériens et terrestres. Il dispose en plus d'un bouclier d'énergie rechargeable mais peu résistant. La version ONI voit ses capacités offensives et son blindage améliorés. Sur la version Hannibal, les mitrailleuses sont remplacées par des lasers tirant des salves avec un temps de rechargement de quelques secondes, et les lance-roquettes par des bombes lancées vers l'avant, explosant soit à l'impact avec une un joueur ou un véhicule, soit quelques secondes après si elles touchent une surface. Sa résistance est également accrue.

Halo Infinite[modifier]

À l'instar de Halo 5 : Guardians, le Wasp est armé de deux mitrailleuses et de deux lance-roquettes (avec et sans autoguidage). Les mitrailleuses ne sont plus sensibles à la surchauffe, mais le véhicule ne dispose plus de boucliers.

En campagne, le Wasp est débloqué dans les bases avancées lorsque le joueur a obtenu 2 600 points de bravoure. Il peut être trouvé à certains endroits du monde ouvert, au sommet de formations rocheuses.

En multijoueur BTB, il apparaît en cours de partie sur les plateformes d'atterrissage des bases rouge et bleue sur Highpower, ou est largué par Pélican sur cette dernière carte ainsi que sur Fragmentation et Deadlock. Sur Highpower, le Wasp apparaît à 12:45, soit 2 minutes et 15 secondes après le début de la partie, et réapparaît 2 minutes après avoir été détruit. Il apparaît également de façon aléatoire en Fiesta sur Behemoth et Launch Site. En Capture du drapeau, une des stratégies impliquant le Wasp consiste à transporter le porteur de l'objectif sur le véhicule jusqu'à la base alliée. Le Wasp peut résister jusqu'à à 5 tirs d'Hydra avec autoguidage avant d'être sur le point d'exploser, le 6e tir provoquant la destruction immédiate. Sans autoguidage, 3 tirs sont nécessaires pour causer la destruction imminente et un autre pour qu'elle soit instantanée. Un unique tir d'Empaleur détruit l'appareil et il est vulnérable au fusil de sniper UNSC, un premier tir dans la verrière du cockpit pour la briser suivi d'un tir à la tête sur le pilote suffit à le neutraliser.