Bellicose

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Le Bellicose était une frégate UNSC, autrefois appelée UNSC Bellerophon, qui tomba aux mains des rebelles humains et devint un des vaisseaux-amiraux de l'Insurrection sous le commandement de Lyrenne Castilla. À bord du Bellicose, Castilla devint l'ennemie jurée de Cole, et le vaisseau vit également plusieurs combats contre l'Alliance Covenante durant la guerre Humain contre Covenant.

Historique[modifier]

Après sa capture quelques années avant 2501, le Bellicose se confronta par trois fois au destroyer lourd UNSC Gorgon, premier vaisseau équipé d'un canon AM, commandé par le capitaine Preston Cole. Les deux premières fois, le Bellicose parvint à fuir. La troisième, le 2 juin 2501 durant l'escarmouche de Theta Ursae Majoris, les rebelles furent les premier à réchapper à un tir de CAM en déviant la trajectoire de son projectile avec des explosions de missiles Archer, laissant les deux vaisseaux sans munitions et créant un match nul. Cole ignorait alors tout du commandant du Bellicose.

Afin de continuer à surveiller le secteur, le Gorgon s'établit sur la planète Roost, où Cole épousa en 2502 une jeune femme appelée Lyra. Mais le 13 juin 2503, l'ONI ordonna le rapatriement de Cole sur Reach après avoir découvert que sa femme n'était autre que Lyrenne Castilla, commandant du Bellicose. Castilla disparut avant que Cole ne puisse lui parler.

Le 2 janvier 2504, le Bellicose fut confronté au groupe de combat Tango et ses quatre destroyers lourds pendant la bataille de Theta Ursae Majoris, et élimina deux destroyers avant de perdre le contrôle et d'être entraîné dans la géante gazeuse XDU-OI(-1), et déclaré perdu corps et biens.[2] Mais à l'insu de l'UNSC, le vaisseau effectua le premier saut en sous-espace intra-atmosphérique, ce qui était considéré comme impossible à l'époque.[3] Le 12 mars 2526, c'est à bord du Bellicose, dans le secteur Grenadi, que se regroupèrent les leaders du Front des rebelles unis, de la Gao Liberation Force, de la Biko Independance Army, de la Freedom League, de la People's Occupation, de la Secessionist Union et de Venezia afin de décider leur position envers l'Alliance Covenante.[1]

Le 6 mars 2543, alors que le groupe de combat Sierra-3 était sur le point d'être détruit par les Covenants durant la bataille de 18 Scorpii, un vaisseau surgit du sous-espace et apporta une aide précieuse en détruisant les boucliers covenants avant de repartir. La silhouette du vaisseau ainsi que ses codes d'identification le désignaient comme l'UNSC Bellerophon, révélant que le Bellicose avait survécu à la destruction 39 ans plus tôt.

Le 18 avril 2543, durant la bataille de Psi Serpentis, le Bellicose fit une nouvelle apparition à la tête d'un groupe de 54 vaisseaux rebelles pour soutenir la flotte de l'UNSC. La flotte rebelle parvint à détruire la moitié de la flotte covenante en perdant seulement un quart de son effectif, avant de disparaître de nouveau en sous-espace.

L'intervention du Bellicose à Psi Serpentis est probablement dû à une prise de contact entre Cole et Castilla après sa réapparition à 18 Scorpii. Selon l'agent de l'ONI CODENAME : Surgeon, Cole reproduisit le saut intra-atmosphérique réalisé par le Bellicose avec son propre vaisseau, l'UNSC Everest, afin de survivre à sa stratégie-suicide à Psi Serpentis, et pouvoir disparaître et vivre avec Castilla loin des combats.[3]

Sources[modifier]