Easter eggs de Halo 3 : ODST

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Redirigé depuis Plaques d'immatriculation)

Cette page rassemble les easter eggs apparaissant uniquement dans Halo 3 : ODST.


Photo cachée[modifier | modifier le wikicode]

En mode Légendaire dans le niveau Attention au largage !, la photo d'une femme est scotchée en haut à droite droite de la nacelle du Bleu, mais en-dehors du champ de vision normal. Pour la voir, il faut profiter de la secousse lors du largage pour que le HUD se déporte vers le haut. Joseph Staten a indiqué qu'il s'agissait de la petite amie du Bleu. La photo est la version féminisée de Chris Butcher, qui a lui-même dit que Shi Kai Wang et Steve Scott étaient responsables de cet easter egg.[Source manquante]

Cartes d'identité[modifier | modifier le wikicode]

Dans le niveau Les rues de Mombasa, des cartes d'identité avec des photos représentant des membres de l'équipe de Bungie sont dispersées par terre dans les rues. Il existe néanmoins plusieurs copies des cartes, augmentant les chances de les trouver. Le plus gros des cartes se trouve dans la moitié droite du Secteur 4.


Destiny Awaits[modifier | modifier le wikicode]

En 2009, Bungie Studios a laissé un indice sur son futur titre, Destiny. Un joueur a envoyé un screenshot d'une affiche trouvable dans le niveau Les rues de Mombasa via Twitter à Vic DeLeon, développeur chez Bungie, où on y voit la Terre surmontée d'un petit globe blanc et l'inscription « Destiny awaits » (« Destiny attend »), représentation qui correspond aux divers premiers artworks publiés en novembre 2012 par Bungie. DeLeon a rapidement répondu : « Quelqu'un l'a enfin trouvé ! ».[1]

Dans la version de la Master Chief Collection, « Destiny awaits » est remplacé par « For Her » et « Asklon » ainsi que son logo par ceux de Misriah.

Surprise Marty[modifier | modifier le wikicode]

Surprise Marty est le nom donné par Martin O'Donnell à un easter egg de Halo 3 : ODST, où il apparaît dans le niveau Station Kikowani, entouré de cœurs et de bulles, effectuant une courte danse répétée.

O'Donnell a décrit la danse comme un court fist pump, réalisé alors qu'il traversait le parking de Bungie Studios où des animateurs filmaient. L'easter egg a apparemment été ajouté sans qu'il en soit averti.[2]

Dans la version de la Master Chief Collection, il est remplacé par Beamish et le trouver débloque le succès Disque rayé.

Web-O's[modifier | modifier le wikicode]

Dans le bâtiment près de la première cache d'armes, sur le sol près de la porte menant à la cour, une boîte de céréales portant le nom de Web-O's peut être trouvée. Sa mascotte est un gorille portant un chapeau de cowboy, une icône des Webmasters de Bungie Studios.

Repérer cet Easter egg débloque le succès Les dessins animés du samedi matin dans Halo : The Master Chief Collection.

Plaques d'immatriculation[modifier | modifier le wikicode]

Les voitures HuCiv Genet dispersées dans les rues de Mombasa portent différentes plaques d'immatriculation. Durant une interview à G4TV, Joseph Staten déclara : Folks looking forward to Halo: Reach would be wise to pay particular attention to the license plates on New Mombasa’s “Genet” coupes… (Les joueurs jouant aux Halos précédant Halo : Reach devraient faire attention aux plaques d'immatriculation des coupées « Genet » dans les rues de la Nouvelle Mombasa…).

La plupart des plaques font en effet référence aux matricules de personnages croisés au cours des jeux et romans. Les déductions restent des conjectures et toutes les plaques, mais cet easter egg est couramment accepté comme une source sûre.


Ces déductions sont tirées du Halopedia

Sources[modifier | modifier le wikicode]