Man cannon

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de Halo 5 : Guardians.
Élite à côté d'un Man cannon sur Avalanche.

Le man cannon[Note 1] est un objet introduit dans Halo 2 qui propulse un joueur en l'air vers un endroit éloigné de son point de départ. Il s'agit d'installations similaires aux ascenseurs verticaux, mais propulsant à la diagonale afin de traverser rapidement les cartes.

Fonctions[modifier]

La principale fonction des cannons et de propulser le joueur vers un point éloigné de la carte, lui permettant de traverser une longue distance en un minimum de temps. Lorsque les trajectoires de plusieurs cannons se croisent ou s'opposent, il est possible que les utilisateurs entrent en collision.

L'utilisateur est vulnérable lorsqu'il est en l'air, mais peut toujours attaquer (par exemple, pour porter un coup en combat rapproché à un ennemi croisant la trajectoire de propulsion), utiliser des équipements et capacités (si elles ne requièrent pas d'être au sol), et aborder un véhicule, comme un véhicule aérien croisant la trajectoire de l'utilisateur ou un véhicule qui aurait été propulsé en même temps (les joueurs propulsés restent vulnérables à un écrasement par un véhicule se déplaçant suffisamment vite).

Les véhicules sont également aptes à utiliser les cannons, mais la position du véhicule étant très difficile à contrôler pendant le vol, l'atterrissage est généralement difficile et prolonge le temps de vulnérabilité du joueur.

Apparences[modifier]

Les cannons apparaissent dans des styles forerunner, covenant et UNSC, mais se présentent généralement comme des tubes ou des rampes de lancement dont la taille évoque leur puissance de projection, émettant un flux d'énergie coloré qui indique la direction du mouvement.

La Forge de Halo : Reach introduit des modèles dédiés aux individus ou aux véhicules. Sur la carte Tête brûlée, le réacteur d'un Falcon écrasé fait office de Man cannon. En Forge, il peut être déplacé.

Dans Halo Infinite, certains man cannons de style UNSC se présentent comme de gros tapis roulants.

Tactiques[modifier]

  • Les cannons peuvent servir à atteindre rapidement un point de la carte quand vous êtes ralenti par une tourelle, par exemple.
  • Les véhicules les plus stables, comme le Scorpion ou l'Apparition, ont moins de chance de se retourner à l'atterrissage, ce qui fait qu'ils peuvent prendre les cannons pour voyager plus vite.
  • Lors des parties à objectif, les cannons peuvent vous permettre de vous déplacer plus vite lorsque vous êtes en possession de l'objectif. Néanmoins, veillez à ce qu'un allié, en véhicule de préférence, soit présent pour vous protéger lors de votre atterrissage.

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  1. Traduit par « Canon manuel » dans la Forge de Halo 3, par « Canon, Homme » dans celle de Halo : Reach, par « Propulseur » dans celle de Halo 4 et par « Canon humain » dans les médailles de Halo Infinite.
Halo : Combat EvolvedHalo 2Halo 3Halo WarsHalo 3 : ODSTHalo : ReachHalo 4Halo : Spartan AssaultHalo : Spartan StrikeHalo 5 : GuardiansHalo Wars 2Halo Infinite
FPSRTSTDS
CampagneMultijoueurForgeCinémaBaptême du feuSpartan OpsAcadémie
30 seconds of funAbordageAffichage tête hauteAim assistAssassinatBotBouclier énergétiqueBravoureBugCampingCapteur de mouvementCombo noobContrôlesCoopérationCombat rapprochéCréditDual WieldÉcrans de chargementGardienGolden ThreeHeadshotJumpKillcamLagLANLargageLog de combatMan cannonMarquageModMode pacifiqueModification d'armureNiveaux de difficultéNo ScopePack de soinPan CamPaquetagePartage de fichierPoints SpartansQuick Time EventRicochetSLASOSprintSupercombinéTir alliéTrick
ArmesPersonnagesProgression du joueurVéhicules