Log de combat

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.
Le nom de cette page n'est pas officiel.
Partie principale du log de combat de Halo Infinite.

Le log de combat (kill feed en anglais) est une partie de l'affichage tête haute où sont affichées les informations relatives au déroulement de la partie, comme les frags, l'évolution des objectifs, le temps restant, les médailles, etc. Si dans les premiers jeux toutes les informations sont regroupées au même endroit, elles seront peu à peu déplacées vers d'autres zones spécifiques de l'ATH.

Utilisation en campagne[modifier]

En campagne, le log de combat sert principalement à afficher les chargement de zones et les points de contrôle. Les phrases utilisées sont « Chargement… Terminé » et « Point de contrôle… Terminé » jusqu'à Halo Infinite, qui a deux types de sauvegardes différents, avec les phrases « Sauvegarde de la progression… » et « Sauvegarde du point de contrôle… ». Les objectifs de mission sont affichés dans le log de combat de Halo : Combat Evolved, avant d'être placés dans des bandeaux au centre de l'écran à partir de Halo 3.

Halo : Combat Evolved[modifier]

HCE-Kill feed.png

Dans Halo : Combat Evolved, le log de combat se situe dans le coin supérieur gauche de l'ATH, sous le compteur de munitions. Il peut afficher jusqu'à quatre messages. En campagne et en multijoueur, une ligne apparaît lorsque le joueur ramasse une arme, des munitions ou encore un pack de soin, par exemple « Un fusil plasma récupéré », « 120 cartouches pour fusil d'assaut récupérées » ou « Un pack santé récupéré ».

En rejoignant une partie, « Maintenez la touche AFFICHAGE pour afficher le score. » apparaît, alors que les joueurs déjà présents voient « Bienvenue Joueur ». Par la suite, les différents frags sont renseignés, par « Vous avez tué Joueur 2. » ou bien « Joueur 1 a été tué par Joueur 2. » mais aussi « Joueur s'est suicidé. » Si c'est une partie Assassin, tous les frags relatifs au joueur sont suivi du score de son équipe entre parenthèses, par exemple « Joueur 1 a tué Joueur 2 (6). » Lorsque le joueur meurt, il est affiché « Reprendre la partie dans X », puis « En attente de place » le temps qu'il réapparaisse. Différents messages propres aux objectifs apparaissent également, comme « Drapeau récupéré » ou « Le drapeau de l'ennemi a été rapporté. » Lorsqu'il reste peu de temps, le message « X:XX restantes » est affiché.

Bien que les médailles n'existent pas encore, des messages sont affichés pour les multifrags et les saccages (ce tableau compile les informations du multijoueur disponible sur Halo : The Master Chief Collection, qui semblent incomplètes en français) :

Message log de combat Massacre !
(?)
?
(Killing frenzy !)
Émeute !
(?)
?
(Rampage !)
?
(Untouchable !)
?
(Invincible !)
?
(Inconcievable !)
?
(Killing frenzy !)
Annonceur Massacre Rien Émeute en cours Rien Rien Rien Rien Rien
Condition Réaliser 5 frags sans mourir. Réaliser 10 frags sans mourir. Réaliser 15 frags sans mourir. Réaliser 20 frags sans mourir. Réaliser 25 frags sans mourir. Réaliser 30 frags sans mourir. Réaliser 35 frags sans mourir. Réaliser 40, 45,50, etc. frags sans mourir.
Message log de combat Double frag !
(?)
Triple frag !
(?)
Tuerie !
(?)
Annonceur Double frag Triple frag Massacre spectaculaire
Condition Réaliser 2 frags rapidement. Réaliser 3 frags rapidement. Réaliser 4,5,etc. frags rapidement.

Halo 2[modifier]

H2-Kill feed.png

Dans Halo 2, le log de combat est au même endroit et affiche toujours les mêmes informations, à part les messages de bienvenue. Le score de la partie étant visible ailleurs sur l'ATH, il n'est plus précisé à chaque frag. Les messages relatifs à la réapparition ont été déplacés au centre de l'écran. En début de partie sera affiché la catégorie du mode de jeu (e.g. « Assassin », « Capture du drapeau », etc.), et une fois terminée, « Partie terminée » apparaît dans le log de combat et au centre de l'écran.

Les messages se rapportant aux frags ont été spécifiés en fonction de l'arme utilisée. Le message général est « J1 a tué J2 » / « Vous avez tué J2 » / « J1 vous a tué ». Les exceptions sont les suivantes :

  • « J1 a tabassé J2 » lorsqu'un joueur est tué par un coup de corps-à-corps ou une épée à énergie. Par contre, si le joueur est celui tué, le message est « J1 vous a battu »,
  • « J1 a assassiné J2 » lorsqu'un joueur est tué par une attaque dans le dos,
  • « J1 a descendu J2 » lorsqu'un joueur est tué par un sniper, que ce soit dans la tête ou non,
  • « J1 a écrasé J2 » lorsqu'un joueur obtient la médaille écrasement (avec un cône de signalisation par exemple),
  • « J1 a infecté J2 » lorsqu'un zombie tue un survivant en mode Infection,
  • « J1 a trahi J2 » dans le cas d'une trahison,
  • « J1 s'est suicidé » dans le cas d'un suicide.

Les médailles ont fait leur apparition, récompensant certaines actions écrites dans le log de combat, comme les prises de drapeau ou les saccages. (affichées ?)

Halo 3 et Halo 3 : ODST[modifier]

H3-Kill feed.png

Dans Halo 3, le log de combat est divisé en deux parties. La première est la zone de texte, qui a été déplacée en bas à gauche, au dessus du radar. La seconde est la zone des médailles, au dessus de la zone de texte.

La zone de texte affiche toujours la quasi totalité des informations. Elle peut afficher jusqu'à 3 messages. En début de partie sera affiché la catégorie du mode de jeu (e.g. « Assassin », « Capture du drapeau », etc.). Ensuite, viennent les messages indiquant le temps restant : « Il reste X minutes. », « Il reste X secondes. ». En fin de partie, le dernier message est « Partie terminée », alors que l'annonceur dit « Game over. »

Une phrase apparaît aussi lorsque le joueur ramasse une arme ou un équipement, mais pas quand il échange un équipement avec celui qu'il a en inventaire.

On retrouve également divers messages concernant la partie, visibles de tous, allant du simple « Votre équipe a pris la tête ! » / « L'équipe X a pris la tête ! », à « Vous avez volé le drapeau de l'équipe X ! » / « Votre drapeau a été volé ! », en passant par « Vous avez intégré l'équipe X » lors d'un changement en partie personnalisée.

Viennent enfin les messages relatifs aux frags. Les seules nouveautés par rapport à Halo 2 sont le frag au marteau, le tir à la tête par sniper et l'infection. Le message général est toujours « J1 a tué J2 ». Les exceptions sont les suivantes :

  • « J1 a tabassé J2 » lorsqu'un joueur est tué par un coup de corps-à-corps, une épée à énergie ou un marteau anti-gravité. Par contre, si le joueur est celui tué, le message est « J1 vous a battu »,
  • « J1 a assassiné J2 » lorsqu'un joueur est tué par une attaque dans le dos,
  • « J1 a descendu J2 » lorsqu'un joueur est tué par un tir à la tête grâce à un sniper,
  • « J1 a écrasé J2 » lorsqu'un joueur obtient la médaille écrasement (avec un cône de signalisation par exemple),
  • « J1 a infecté J2 » lorsqu'un zombie tue un survivant en mode Infection,
  • « J1 a trahi J2 » dans le cas d'une trahison,
  • « J1 s'est suicidé » dans le cas d'un suicide.

Les médailles sont aussi mentionnées à cet endroit, en plus d'être annoncées et affichées dans la zone suivante. On peut citer le fameux « Double frag » ou la « Perfection ! »

La zone des médailles peut afficher jusqu'à 4 médailles, les médailles en surplus étant mises en attente et étant affichées une fois les premières parties après un fondu.

Dans Halo 3 : ODST, le log de combat est placé sur le côté droit de l'écran, et la zone de médailles est au centre, sous le viseur. De plus, seul la médialle du plus haut multifrag d'une série est affichée et annoncée.

Halo : Reach[modifier]

HR-Kill feed.png

Le log de combat de Halo : Reach est en tout point similaire à celui de Halo 3, si ce n'est qu'il y a plus de médailles possibles, ainsi que des messages relatifs au mode Baptême du feu.

Halo 4[modifier]

Cette section attend d'être complétée par vos soins.

Halo 5 : Guardians[modifier]

Cette section attend d'être complétée par vos soins.

Halo Infinite[modifier]

HINF-Kill feed.png

Halo Infinite reprend le même découpage en zone que Halo 5 : Guardians, bien que la zone des médailles ait été déplacée sur la gauche du viseur.

La zone de frag indique toujours l'arme utilisée pour tuer, s'il y a eu tir à la tête, mais plus s'il y a eu un frag parfait. De plus, il existe certains cas particuliers de frags disposant d'une icône spéciale :

  • HINF-Kill feed fall 1.png ou HINF-Kill feed fall 2.png Lorsqu'un joueur est poussé dans le vide à l'aide d'un répulseur,
  • HINF-Kill feed flag.png Lorsqu'un joueur est tué par un drapeau
  • HINF-Kill feed ball.png Lorsqu'un joueur est tué par un crâne
  • HINF-Kill feed shock.png Lorsqu'un joueur est tué par arc électrique
  • HINF-Kill feed suicide.png Lorsqu'un joueur se suicide.

Les couleurs utilisées sont celles que le joueur a choisi pour les contours alliés et ennemis, les messages concernant le joueur étant marqués en blanc et mis en surbrillance. C'est également ici que les alertes de désignation (ou ping en anglais) sont renseignées, ainsi que les joueurs rejoignant et quittant la partie. Enfin, des messages visibles de tous apparaissent lorsqu'un joueur obtient une médaille Mythique, listés ci-dessous. La coloration des différents joueurs impliqués respectent la règle précédente, le reste du message étant doré :

Général et Style
Nom Texte associé Nom Texte associé
HINF médaille Perfection.png Perfection (Perfection) ??? HINF médaille Fastball.png Boulet de canon (Fastball) Joueur a lancé un BOULET DE CANON
Série de morts
Nom Texte associé Nom Texte associé
HINF médaille Rampage.pngÉmeute (Rampage) Joueur démarre une ÉMEUTE HINF médaille Running Riot.pngCarnage (Running riot) Joueur fait un CARNAGE
HINF médaille Nightmare.png Cauchemar (Nightmare) Joueur fait vivre un CAUCHEMAR HINF médaille Boogeyman.png Croque-Mitaine (Boogeyman) Joueur joue au CROQUE-MITAINE
HINF médaille Grim Reaper.png Grande Faucheuse (Grim reaper) Joueur se prend pour la GRANDE FAUCHEUSE HINF médaille Demon.png Démon (Demon) Joueur est le DÉMON
Multikill
Nom Texte associé Nom Texte associé
HINF médaille Overkill.png À la Chaîne (Overkill) Joueur les a fait À LA CHAÎNE HINF médaille Killtacular.png Quelle Tuerie (Killtacular) Quelle TUERIE avec Joueur
HINF médaille Killtrocity.png Boucherie (Killtrocity) Joueur est coupable d'une BOUCHERIE HINF médaille Killaminjaro.png Serial Killer (Killaminjaro) Avec Joueur, on a a un SERIAL KILLER
HINF médaille Killtastrophe.png Meurtre Mort Détruire (Killtastrophe) Joueur est synonyme de TUER MEURTRE DÉTRUIRE HINF médaille Killpocalypse.png Sanguinaire (Killpocalypse) À la définition de SANGUINAIRE, on peut lire Joueur
HINF médaille Killionaire.png Bourreau (Killionnaire) Joueur est un BOURREAU
Skill
Nom Texte associé Nom Texte associé
HINF médaille Ninja.png Ninja (Ninja) Joueur 1 a fait le coup du NINJA à Joueur 2. C'est pas beau à voir HINF médaille Quigley.png ??? (Quigley) ???
HINF médaille Remote Detonation.png Grenadier (Remote detonation) Joueur assure en GRENADIER
Modes de jeu
Nom Texte associé Nom Texte associé
HINF médaille Extermination.png ??? (Extermination) ???

La zone des médailles, déplacée à gauche du viseur, est plus dynamique, avec de petites animations dépendant de la rareté de la médaille. Il est aussi indiqué à cet endroit le nom des joueurs tués.

Halo : Combat EvolvedHalo 2Halo 3Halo WarsHalo 3 : ODSTHalo : ReachHalo 4Halo : Spartan AssaultHalo : Spartan StrikeHalo 5 : GuardiansHalo Wars 2Halo Infinite
FPSRTSTDS
CampagneMultijoueurForgeCinémaBaptême du feuSpartan OpsAcadémie
30 seconds of funAbordageAffichage tête hauteAim assistAssassinatBotBouclier énergétiqueBravoureBugCampingCapteur de mouvementCombo noobContrôlesCoopérationCombat rapprochéCréditDual WieldÉcrans de chargementGardienGolden ThreeHeadshotJumpKillcamLagLANLargageLog de combatMan cannonMarquageModMode pacifiqueModification d'armureNiveaux de difficultéNo ScopePack de soinPan CamPaquetagePartage de fichierPoints SpartansQuick Time EventRicochetSLASOSprintSupercombinéTir alliéTrick
ArmesPersonnagesProgression du joueurVéhicules