Bot

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Bot ([bɔt]?, abréviation du mot anglais robot) est un terme utilisé dans les FPS pour désigner en multijoueurs un personnage géré par l'ordinateur. La qualité d'un bot dépend de son intelligence artificielle, c'est à dire sa capacité à simuler le comportement d'un joueur humain et à adapter ses tactiques. On distingue ainsi les bots des ennemis en campagne, qui fonctionnent dans un contexte moins complexe.

Des bots ennemis sont présents dans les modes Baptême du feu de Halo 3 : ODST et Halo : Reach et dans le mode Warzone Firefight de Halo 5 : Guardians. On trouve des bots alliés sur une carte du Baptême du feu de Halo : Reach, ainsi que dans le mode Warzone de Halo 5 : Guardians.

Les bots prennent la forme soit de Covenants soit de Prométhéens s'ils sont ennemis, ou d'ODST et de Marines s'ils sont alliés. Il n'existe pas officiellement de bots prenant la forme de Spartans, mais des Spartans ennemis ont été implémentés dans Halo 5 : Forge par le modder GameCheat13 en 2016.[1]

Dans Halo Infinite, les bots sont présents dans l'Académie où le mode entraînement permet notamment de configurer leur niveau de difficulté (Recrue, Marine, ODST et Spartan). En multijoueur, ils constituent l'équipe ennemie dans le Centre d'entraînement avec bots, et remplacent les joueurs quittant une partie en cours dans les parties rapides.

Divers[modifier]

  • Par abus de langage, certains mods de triche confiant certaines exécutions à l'ordinateur sont qualifiés de bots, comme l’aimbot visant automatiquement les adversaires.

Sources[modifier]