La Tour (lieu)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Lieux.
HINF-The Tower 01.png

La Tour (The Tower) était un centre de détention dirigé par Chak 'Lok durant la campagne de l'Installation 07. Le Sangheili l'utilisait pour torturer les humains capturé afin de leurs soutirer des informations.

Description[modifier]

La Tour est une imposante structure posé sur huit pieds dont l'unique accès est composé d'un grand ascenseur gravitationnel situé sous la structure. Un verrouillage permet de sceller la structure de l'intérieur à l'exception d'un centre de sécurité extérieur pouvant être piraté. L'intérieur de la tour est composé de quatre étage, les trois premiers contiennent des cellules et le dernier contient le centre de torture. Les murs de cet étage peuvent se retirer pour agrandir la pièce, ainsi que des ouvertures vers l'extérieur peuvent être ouvertes.

L'extérieur est protégé par des remparts et des tours de guets, franchissables par un portail principal ou par une entré secondaire protégé par un bouclier énergétique. Une plateforme permet aux véhicules aériens de déposer troupes et fournitures. Une importante quantité d'armes et de matériel se trouve dans l'enceinte. L'ascenseur gravitationnel peut également générer un hologramme géant.

Historique[modifier]

Le 30 janvier 2560, le Spartan Griffin fut capturer en tentant d'éliminer Escharum et emmené à la Tour. Son armure retirée de force, le Spartan sera torturé pendant des mois.[1]

Le 8 février, Lucas Browning également capturé, y sera emmené pour y rencontrer l'Augure.[2]

Le 28 mai, John-117 attaqua la Tour dû à l'émission d'un signal UNSC à l'intérieur. Avec l'aide de l'Arme, il pénétra dans la structure et affronta Chak 'Lok qu'il vainquit, puis libéra le Spartan qui mourra de ses blessures après lui avoir révéler l'existance du site de fouilles Novem.[3]

Galerie[modifier]

Sources[modifier]