Lycaon
Lycaon est une intelligence artificielle de l'UNSC Saturn.
En 2556, l'UNSC Saturn était déployé en orbite de LV-31 lorsque le vaisseau capta un signal de détresse émanant du site 22 de LV-31.
Lycaon se connecta aux caméras de sécurité du site 22, révélant que les mineurs avaient découvert un vaisseau forerunner dans l'astéroïde et provoqué une éruption du Parasite. Lycaon déclara le protocole Upsilon, qui demandait que le site soit nettoyé par des frappes navales, mais Alvarez ordonna de déployer les Spartans de la Fireteam Leviathan et des Hellbringers, confiant qu'ils pourraient résoudre une petite éruption sans détruire le site 22. En réponse à cette brèche de protocole, Lycaon s'apprêta à relever Alvarez de ses fonctions, mais Alvarez utilisa un code de neutralisation, actiones secundum fidei[Note 1], sur Lycaon pour l'en empêcher. L'IA fut alors figée mais toujours consciente.
Alvarez ignorait que le nombre d'infectés était bien plus élevé qu'attendu à cause du nombre inhabituel de membres du personnel sur place, et un code CORRUPTER fut déclaré après que des Spartans aient été infectés. Abasourdi que des Spartans aient été vaincus, Alvarez déclara le protocole Upsilon pour évacuer les éventuels survivants et bombarder le site avec des missiles Shiva. Il se retira ensuite dans sa cabine pour boire la bouteille de Titan Smoke qu'il réservait pour sa retraite, afin de considérer ses options : faire face à la cour martiale qui l'attendait pour avoir ignoré le protocole Upsilon et causé la perte d'un important site minier pour l'UNSC Navy, ou détruire Lycaon et fuir dans l'espace avec le vaisseau et l'équipage.
Note[modifier | modifier le wikicode]
- ↑ La locution « actiones secundum fidei » est du latin qui peut être traduit littéralement par « Les actes suivent la croyance/la foi/la conviction/la fidélité ». La locution a été utilisé sur la monnaie fictive de la franchise John Wick.