Randall-037

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Redirigé depuis Randall Aiken)

Randall Aiken
HNF-Randall Aiken (Way).jpg
Informations
Naissance :
2511, Hull, Angleterre, Terre[1]
Décès :
7 février 2556, fragment Alpha
Sexe :
Masculin
Taille :
6'8'' (avant augmentations)[2]
Poids :
135 kg (avant augmentations)[2]
Cheveux :
Bruns[2]
Yeux :
Marrons[2]
Famille :
Natalie Aiken (fille)
Groupe sanguin :
Spécialité :
Leadership
Classe :
Batailles :
59 conflits et d'autres opérations militaires[1][2]
«

Le silence… Ce serait le meilleur allié du soldat, ça lui accorderait l'élément de surprise, lui dévoilant toutes les manœuvres de son ennemi. Mais j'ai appris il y a longtemps que c'était un mensonge. Parce que si le silence permet surtout une chose au soldat, c'est de penser. Et en pensant, il a le temps d'avoir peur. Et un soldat qui a peur commence à faire des choix. Des choix pour que la peur disparaisse. Des choix qui sont toujours catastrophiques.

»

Randall-037, également appelé Randall Aiken,[Note 2] était un Spartan-II de l'UNSC Naval Special Warfare, ayant quitté l'armée et rejoint les forces paramilitaires de Sedra.

Biographie[modifier]

Entraînement[modifier]

Né à Hull, Angleterre sur Terre en 2511, Randall Aiken a été enlevé par l'ONI pour le projet SPARTAN-II en 2517. Malgré son manque de sociabilité, il possédait de réelles capacités de commandement.[1]

En 2527, il interpella les insurrectionnistes Partch et le Spartan Soren-066 alors qu'ils forçaient un casier dans une base sur Reach. En les escortant à l'extérieur pour vérifier leurs droits d'accès, Soren attaqua Randall et après une courte lutte Partch l'immobilisa avec une fléchette tranquillisante pour s'échapper.[4] Franklin Mendez déclara au Dr Catherine Halsey que Randall allait bien mais était en colère contre lui-même pour avoir baissé sa garde, l'entraîneur considérant l'expérience comme formatrice en réduisant ses attentes personnelles.[5] Durant la guerre Humain contre Covenant, il participa à près de 59 batailles.[1][2]

Retour à la vie civile[modifier]

En 2532, lors de la bataille de Vodin,[1] Randall-037 fut noté comme porté disparu[6] après que l'ascenseur orbital dans lequel il se trouvait se soit effondré[2] au cours d'un combat spatial contre les Covenants. Il tomba dans l'un des océans de la colonie où il fut sauvé quelques jours plus tard par les habitants survivants de la bataille. Bien que gravement endommagée dans l'attaque, la colonie était encore habitable et Randall s'intégra aux survivants locaux.

Avec la destruction totale des équipements de communication et de transport lors de la bataille, Randall, coupé de l'ONI et de l'UNSC, vécut avec les survivants de Vodin pendant plus d'une décennie où il épousa un des colons, avant que le contact ne soit rétabli avec l'UNSC. Ayant développé de forts liens avec la population locale de Vodin et sa femme, le Spartan décida de garder profil bas et rester sur Vodin. En 2545, Aiken et son épouse eurent une fille nommée Natalie, mais la mère mourut pendant l'accouchement. En 2546, l'ONI le retrouva et œuvra pour le réintégrer dans l'armée, mais Randall refusa. Après avoir tenté sans succès d'éliminer le Spartan, l'ONI accepta de l'ignorer à la condition qu'il accepte le douloureux processus de suppression de ses augmentations.

Aiken et sa fille quittèrent ensuite Vodin pour Sedra, où il s'engagea dans la garde coloniale sedrane, dont il devint le commandant local.[1]

Opération sur le fragment Alpha[modifier]

Lors de l'attentat perpétré par un agent de Jul 'Mdama sur la capitale de Sedra, Aiken rencontra Jameson Locke et son équipe de l'ONI. Ayant conservé une certaine animosité envers les services de renseignement, il ne leur accorda qu'avec réticence l'accès à l'hôpital militaire local. Quand sa fille mourut à cause de l'arme biologique utilisée durant l'attentat, Aiken accepta d'aider l'ONI dans leur mission de neutralisation des gisements permettant la conception de l'arme sur le fragment Alpha. Locke connaissait alors le passé de Spartan d'Aiken.

Aiken et quatre autres membres de la garde participèrent à l'opération, sur laquelle Aiken tenait à avoir le contrôle absolu, mais fut confronté à la réticence des agents de l'ONI ainsi qu'à la supériorité de leur matériel. Cette dernière barrière plaçant les agents en position de force disparut avec l'apparition des Lekgolos, qui forcèrent les agents à se débarrasser de leurs armures assistées à cause de leur électronique qui les attirait.

«

Les hommes de l'ONI ne vont pas au Valhalla.

»

Lorsque Horrigan et Ramos trahirent le groupe, Aiken resta seul avec Macer et Locke et retrouva le Condor détruit par les Lekgolos lors de leur arrivée, ainsi que la bombe HAVOK choisie pour détruire le fragment. Aiken brisa alors le collier de perles de sa fille afin de choisir qui des trois resterait pour activer la bombe manuellement, le perdant étant celui qui tirerait la bille rouge parmi les blanches. À l'insu de Locke et Macer, Aiken n'avait conservé que des billes blanches pour leur faire croire qu'il avait tiré la rouge par défaut, s'assurant ainsi qu'il serait celui à se sacrifier, décidé à accomplir sa vision du soldat donnant sa vie pour celle des autres au lieu de les prendre.

Alors que le soleil se levait, menaçant de rendre la surface de l'anneau brûlante, Aiken arma la bombe, détournant l'attention des Lekgolos et permettant aux survivants de s'enfuir.[7]

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  1. Le patch fixé sur son uniforme dans Halo : Nightfall indique O+.
  2. Il n'est pas clair si Aiken est le véritable nom de Randall ou si il l'a lui-même choisi, ou emprunté à sa femme. Les Spartans ayant jusqu'ici tous oublié leur véritable nom, la seconde hypothèse semble la plus viable.

Sources[modifier]