Journaux audio

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Dans Halo 3 : ODST, à la manière des terminaux présent dans la campagne de Halo 3, il vous faudra trouver, avec le Bleu, 30 journaux audio, aussi appelés enregistrements, pour la plupart dispersés dans les rues de Mombasa.

Ces enregistrements racontent l'histoire de Sadie Endesha au cours de la bataille de la Terre dans la Nouvelle Mombasa, après l'attaque covenante et avant l'arrivée des ODST dans la ville.

Trouver les journaux vous permettra de débloquer les succès Écouteur (au 1er journal trouvé), Branché (au 3ème journal trouvé), Tout ouïe (au 15ème journal trouvé) et Audiophile (au 30ème journal trouvé).

Transcription[modifier]

Emplacements[modifier]

Cliquez sur la carte pour l'agrandir.

La plupart des journaux audio se présenteront sous la forme de téléphones publics, de distributeurs de billets, ou de kiosques. Dès que vous vous approchez d’un journal audio que vous n’avez pas encore trouvé, plusieurs signes vous l'indiquent :

  • les sirènes des voitures de police s’activent ;
  • les téléphones se mettent à sonner ;
  • les distributeurs de billets font tomber un grand nombre de pièces de monnaie ;
  • les barrières sur les routes se lèvent et se baissent ;
  • des panneaux fléchés avec "détour" inscrit dessus vous guide jusqu'à un journal audio.

Après avoir trouvé un certains nombres des journaux audio, des planques de ravitaillement se déverrouillent dans la ville. Ils se présentent sous forme de longues portes rectangulaires, illuminés par des lumières oranges et placés dans des endroits assez visibles. À l’intérieur des ces planques se trouvent des munitions pour la mitraillette et le Magnum, mais aussi, selon les planques, des fusils de sniper et leurs munitions, des lance-roquettes, utiles contre les Chasseurs, ou des Mangoustes, très pratiques pour se déplacer rapidement dans la ville.

30e journal[modifier]

Dans les rues de Mombasa, on ne peut trouver que 29 journaux, le 30e se situant dans le niveau Centre de données.

Pour l’obtenir, il faut avoir trouvé les 29 autres dans les rues avant de commencer la mission. Si vous avez trouvé tous les journaux, le policier que vous croisez dans la mission vous suivra jusque au sous-niveau 9 au lieu de se faire tuer par des Drones comme cela lui arrive si vous n'avez pas rassemblé l'ensemble des enregistrements. Une fois arrivé au neuvième sous-sol, il va vouloir entrer seul dans une pièce. En le suivant, il vous menacera et vous attaquera, vous pouvez alors l’abattre. Dans cette pièce se trouve le 30ème et dernier journal.

Divers[modifier]

  • Il n'est pas nécessaire, pour trouver les enregistrements, de respecter un ordre particulier. Le Surintendant mettra dans une suite logique les informations que vous découvrirez au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire.


Objets à collecter
Halo 2 : Crânes
Halo 3 : CrânesTerminaux
Halo Wars : CrânesBoîtes noires
Halo 3 : ODST : Journaux audio
Halo : Reach : Terminaux de donnéesBOB
Halo : Combat Evolved Anniversary : CrânesTerminauxBibliothèquePoupées GRD
Halo 4 : Terminaux
Halo 2 : Anniversary : CrânesTerminauxJouetsCanettes BLAST
Halo 5 : Guardians : CrânesRenseignements de mission
Halo Wars 2 : CrânesJournaux de Phœnix
Jeux
Cinématiques
Terminaux : Halo CE AnniversaryHalo 2 : AnniversaryHalo 3 : ODSTHalo 4
Une autre journée à la plage
Halo : Infinity
Compilations promotionnelles
Adaptations
Adaptations de Halo : Evolutions : HeadhuntersThe Mona LisaThe ReturnMidnight in the Heart of Midlothian
Halo : The Fall of Reach - The Animated Series
Originaux
Halo Legends : Le duelRetour au paysOriginesBaby-sitterL'exceptionPrototypeLe paquet
Apt. 117