BOB

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Bob.jpg

BOB est un type d'ennemi spécial apparaissant dans le jeu Halo : Reach, sous la forme d'Élites à l'apparence et au comportement particulier. Leur nom, qui signifie Born On Board (« Né à bord »), est une référence au jeu Marathon, ou des personnages qui étaient nés à bord du vaisseau de colonisation portaient ce nom.


Caractéristiques[modifier]

Les BOB se présentent comme un Ranger de couleur jaune orangé, ou d'autres classes (Majeur, Général, Dévot) portant une armure blanche et un armement non conventionnel (comme un double fusil à plasma). Certains Banshees sont également considérés comme BOB.

On en rencontre au plus trois par niveau et tous sont cachés (dans un endroit en marge du cheminement normal du niveau, ou derrière d'autres ennemis). Ils ne cherchent que rarement le combat, préférant fuir lorsque le joueur arrive et n'attaquer qu'en cas de nécessité. Chaque BOB suit un parcours prédéfini et disparaît lorsqu'il arrive à la fin de celui-ci, et sa fuite est parfois déclenchée alors même que le joueur doit se battre contre d'autres ennemis, ce qui rend leur élimination parfois difficile.

Chaque BOB tué rapportait une médaille Seek and Destroy visible uniquement sur Bungie.net, mais depuis le transfert des statistiques sur Halo Waypoint le 31 mars 2012, ces médailles spéciales ne sont plus gérées.


Emplacements[modifier]

Huit vidéos ont été entreprises par Reptilian178


Galerie[modifier]


Divers[modifier]

  • BOB n'est pas un grade officiel covenant.
  • Une fausse rumeur prétendait que dans le jeu Marathon tuer tous les BOB donnait accès à une cinématique supplémentaire à la fin du jeu, et qu'il en serait de même pour Halo : Reach.