Différences entre les versions de « Tritium »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''Tritium''' est un isotope radioactif de l'élément chimique [[hydrogène]] (le symbole '''H''' dans le tableau périodique).  
Le '''tritium''' est un isotope radioactif de l'élément chimique [[hydrogène]] (le symbole '''H''' dans le tableau périodique).




==Propriétés==  
==Propriétés==  
Son noyau contient un proton et deux neutrons, par opposition au [[Deutérium]], qui contient un neutron, et au Protium (la forme la plus commune de l'hydrogène), qui ne contient pas de neutrons. Le tritium produit une grande quantité d'énergie lorsqu'il réagit, et il est l'une des principales sources de combustible pour les [[Générateur à striction]] covenants.  
Son noyau contient un proton et deux neutrons, par opposition au [[deutérium]], qui contient un neutron, et au Protium (la forme la plus commune de l'hydrogène), qui ne contient pas de neutrons. Le tritium produit une grande quantité d'énergie lorsqu'il réagit, et il est l'une des principales sources de combustible pour les [[Générateur à striction|générateurs à striction]] covenants.<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. ?</ref>


Le tritium est extrêmement rare sur [[Terre]], mais il abonde dans l'espace lointain. Des domaines comme le [[système Lambda Serpentis]] possèdent de grandes quantités de gaz tritium, comme le fait la planète [[Pegasi Delta]]. Les navires Covenants sont équipés pour recueillir le gaz de tritium à partir de l'espace lointain, mais il a été connu pour être collecté et exploité en surface des planètes.
Le tritium est extrêmement rare sur [[Terre]], mais il abonde dans l'espace lointain. Des domaines comme le [[système Lambda Serpentis]]<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 21</ref> et [[Pegasi Delta]] possèdent de grandes quantités de gaz tritium. Les navires Covenants sont équipés pour recueillir le gaz de tritium à partir de l'espace lointain, mais il a été connu pour être collecté et exploité en surface des planètes.


La [[compagnie Bêta]] des [[Spartans-III]] a été envoyée afin de neutraliser les Covenants sur la raffinerie de tritium [[Pegasi Delta]] lors de l'[[opération : TORPEDO]] en [[2545]], avec la perte de tous les combattants dans le processus, sauf deux.
En [[2545]], la [[compagnie Bêta]] des [[Spartans-III]] a été envoyée sur [[Pegasi Delta]] afin de neutraliser une raffinerie de tritium des Covenants lors de l'[[opération : TORPEDO]].<ref>[[Halo : Ghosts of Onyx]], Prologue</ref>




==Sources==
==Sources==
*[[Halo : Opération First Strike]], ch. ?
<references />
*[[Halo : Ghosts of Onyx]], Prologue




{{technologie}}
{{technologie}}
{{tosource}}
{{tosource}}

Version du 5 avril 2016 à 20:28

Le tritium est un isotope radioactif de l'élément chimique hydrogène (le symbole H dans le tableau périodique).


Propriétés

Son noyau contient un proton et deux neutrons, par opposition au deutérium, qui contient un neutron, et au Protium (la forme la plus commune de l'hydrogène), qui ne contient pas de neutrons. Le tritium produit une grande quantité d'énergie lorsqu'il réagit, et il est l'une des principales sources de combustible pour les générateurs à striction covenants.[1]

Le tritium est extrêmement rare sur Terre, mais il abonde dans l'espace lointain. Des domaines comme le système Lambda Serpentis[2] et Pegasi Delta possèdent de grandes quantités de gaz tritium. Les navires Covenants sont équipés pour recueillir le gaz de tritium à partir de l'espace lointain, mais il a été connu pour être collecté et exploité en surface des planètes.

En 2545, la compagnie Bêta des Spartans-III a été envoyée sur Pegasi Delta afin de neutraliser une raffinerie de tritium des Covenants lors de l'opération : TORPEDO.[3]


Sources