Différences entre les versions de « Halo : Uprising n°3 »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(10 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:halouprising3.jpg|right|200px]]
{{infoboxcomic
|nom=Halo : Uprising n°3
|image=[[Fichier:UPR3 cover.jpg|250px]]
|alt=
|couverture=[[Alex Maleev]]
|scénario=[[Brian Michael Bendis]]
|crayonné=[[Alex Maleev]]
|encrage=[[Alex Maleev]]
|couleur=José Villarrubia
|lettrage=Chris Eliopoulos
|traducteur=Jérome Wicky
|date=13 août 2008
}}
'''Halo : Uprising n°3''' est le 3<sup>e</sup> numéro de [[Halo : Uprising]].


*Couverture design: [[Irene Lee]]
==Scénario==
*Scénario: [[Brian Michael Bendis]]
[[Ruwan Ackerson]] se souvient des jeux qu'ils avait avec son frère [[James Ackerson|James]] lorsqu'ils étaient enfant, ils ont inventé la [[clé d'Osanalan]]. Le fait que les Covenants utilisent le même terme mène [[Myras Tyla]] à croire que James, maintenant membre de l'armée, en ait parlé aux Covenants pour monter une opération d'intoxication visant à gagner du temps dans le combat contre les aliens. Les deux civils se mettent donc à la recherche de soldats de l'UNSC pour leur exposer la situation.
*Dessins et Encrage: [[Alex Maleev]]
*Coloré par: [[Matt Hllingsworth]]  
*Gravé par: Chris Eliopoulos
*Producteur: Joe Sabino
*Editeur: Ruwan Jayatilleke
*Editeur en Chef: Joe Quesada
 
 
==Rappel du deuxième épisode==
La Terre brûle! Les humains font tout pour rester en vie, pris dans une guerre qu'ils n'ont pas commencé. Comment deux destins croisés  d'amoureux peuvent trouver leur chemin du bonheur, quand tout le monde sait que la destruction règne autour d'eux? Et le Master Chief de découvrir la mystérieuse «clé» qui pourrait mettre fin à la guerre à temps, pour sauver ce qui reste de l'humanité?
 
L'histoire comble le vide entre [[Halo 2]] et [[Halo 3]].
 
 
==Histoire==
[[Image:uprising3 ackerson ruwan.jpg|150px|right]]
[[clé de Osanalan|Deux enfants, deux frères]], environ 8 et 13 ans, courent dans un champ de blé fraîchement coupé. Près d'une grosse botte de paille, ils évoquent le dragon à tuer, le baiser à la Princesse et la [[clé de Osanalan]]... Il s'agit d'un souvenir de Ruwan; quand lui et son grand frère James s'amusaient aux chevaliers. Pour l'instant il se cache avec son amie dans les ruelles de Cleveland. Il a dans l'idée de retrouver son frère.
 
'''...'''John a le Prophète dans son viseur, il va tirer. Soudain un tir de carabine Covenante par derrière le fait tomber de l'étage où il est. Plusieurs tirs successifs le font tomber en contrebas. Il se retrouve à quelques mètres du Prophète et de quelques Brutes. Il vise à nouveau, le Prophète a les yeux tout écarquillés. Son tir est parti mais juste avant il est dévié par le tir des brutes et surtout le rayon du Prophète. John doit fuir. Le surnombre des "gorilles" ne lui laisse aucune chance.
 
'''...'''Ruwan et Myras qui ont repris un warthog roulent dans des débris de bâtiments en miettes. Des Brutes surgissent devant eux. Myras tire avec la mitraillette et une explosion se produit près des Brutes. La tête déchirée d'une brute retombe sur le capot du warthog. Plus loin, un pelican va atterrir. Ruwan demande aux troupes s'ils connaissent le colonel Ackerson. Puis des explosions en cascade embrasent la terre et le ciel de tout un quartier. Ruwan voit un flash de son frère quand il lui présentait la clé quand ils étaient gamins.
 
'''...'''Armé de deux Spikers, John dans sa course, se retourne pour faire face à quelques brutes qui l'ont poursuivi. Son agilité et sa précision charcutent plusieurs ennemis. L'un d'eux est même transpercé par les lames d'un Spiker. Dans la grande salle, les cadavres jonchent le sol au milieu de taches de sang rouge et rose...
 
'''...'''Ruwan et Myras sont dans un des Pelicans d'évacuation. Un soldat leur apprend que les humains perdent Mars et Ruwan parle de la clé.
 
John-117 a toujours les brutes à ses trousses. Il jette en arrière sans regarder une grenade qui ricoche sur le mur d'un étroit couloir. L'explosion est puissante et se reflète dans la visière de John...  
 
==Divers==
*Disponible depuis le 28 mai 2008


À bord du [[Cuirassé]] [[Forerunner]], [[John-117]] s'apprête à ouvrir le feu sur le [[Haut Prophète de la Vérité]] quand il est surpris par un [[Rapace]] qui dévoile sa position. Les boucliers du Prophète le protègent assez longtemps pour qu'il se mette à l'abri, laissant le Major aux prises avec sa garde.


À [[Cleveland]], Ruwan et Myras sont récupérés par un [[Pélican]], où ils expliquent l'histoire de la clé d'Osanalan aux soldats, qui les emmènent au Q.G. local.


==Galerie==
<gallery>
Fichier:UPR3 cover art.jpg
Fichier:UPR3-Ackerson & Ruwan.jpg
</gallery>
   
   


{{Modèle:Livres}}
{{Comics}}

Version actuelle datée du 31 juillet 2018 à 18:34

Halo : Uprising n°3
UPR3 cover.jpg
Informations
Couverture :
Crayonné :
Encrage :
Couleur :
José Villarrubia
Lettrage :
Chris Eliopoulos
Jérome Wicky
Date :
13 août 2008

Halo : Uprising n°3 est le 3e numéro de Halo : Uprising.

Scénario[modifier]

Ruwan Ackerson se souvient des jeux qu'ils avait avec son frère James lorsqu'ils étaient enfant, où ils ont inventé la clé d'Osanalan. Le fait que les Covenants utilisent le même terme mène Myras Tyla à croire que James, maintenant membre de l'armée, en ait parlé aux Covenants pour monter une opération d'intoxication visant à gagner du temps dans le combat contre les aliens. Les deux civils se mettent donc à la recherche de soldats de l'UNSC pour leur exposer la situation.

À bord du Cuirassé Forerunner, John-117 s'apprête à ouvrir le feu sur le Haut Prophète de la Vérité quand il est surpris par un Rapace qui dévoile sa position. Les boucliers du Prophète le protègent assez longtemps pour qu'il se mette à l'abri, laissant le Major aux prises avec sa garde.

À Cleveland, Ruwan et Myras sont récupérés par un Pélican, où ils expliquent l'histoire de la clé d'Osanalan aux soldats, qui les emmènent au Q.G. local.

Galerie[modifier]