Marvin Mobuto

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Marvin Mobuto
Informations
Décès :
Sexe :
Masculin
Affiliation :
Grade :
Sergent-chef (Staff Sergeant)
«

Je ne vous connaissais pas, Sergent, mais je jure que je l'aurai bien voulu. Vous deviez être un sacré dur à cuire.

I didn't know you, Sarge, but I sure as hell wish I had. You must have been one hard-core son of a bitch.

Oraison funèbre de John-117 au sergent Mobuto.
»

Le sergent-chef Marvin Mobuto était un sous-officier du Corps des Marines de l'UNSC ayant servi pendant la guerre contre les Covenants. En septembre 2552, il prit part à la bataille de l'Installation 04 et fut le premier Dépositaire avec lequel 343 Guilty Spark entra en contact durant l'infestation du Parasite.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Le 30 août 2552, le sergent-chef Mobuto se trouvait à bord de l'UNSC Pillar of Autumn lorsque celui-ci effectua un saut en aveugle pour échapper aux Covenants lors de la chute de Reach. Vingt jours plus tard, le 19 septembre, il participa à la défense de l'Autumn suite à la découverte de l'Installation 04, avant d'évacuer le croiseur en direction de l'anneau.

Entre le 20 et le 21 septembre, alors qu'il errait dans une structure forerunner, il fut approché par le Monitor 343 Guilty Spark qui le téléporta dans la Bibliothèque, ceci afin de récupérer l'Index et activer le Halo dans le but d'arrêter le Parasite qui avait été libéré de son confinement. Mobuto combattit vaillamment à travers la Bibliothèque infestée, mais succomba finalement face aux hordes du Parasite. Son corps fut mutilé au point que le Parasite ne soit pas en mesure d'en faire usage.

John-117, qui fut à son tour amené par le Monitor dans la Bibliothèque dans le même objectif, trouva le corps de Mobuto. Il découvrit son identité par le biais de ses dog tags et montra son respect au Marine par un silence. Le Spartan fut surpris de constater jusqu'où Mobuto avait progressé, lui-même ayant été poussé dans ses retranchements même avec son armure Mjolnir.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

Exemple de cadavre pouvant être attribué au sergent Mobuto.

Source[modifier | modifier le wikicode]