Dépositaire (statut)

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Glyphe forerunner pour Dépositaire.

Un Dépositaire[1][2][Note 1] (Reclaimer en anglais et dans la VF de Halo : Combat Evolved), est un titre donné à tous les humains par les Forerunners,[3][4] reconnu dans de nombreux cas par les Monitors et les Huragoks. Seuls les humains sont concernés par ce titre grâce au généplan implanté par les biotechniciens dans leur code génétique[Source manquante], et une différenciation est faite entre Dépositaire et Forerunner.[5]

Les Dépositaires sont aptes à utiliser toute technologie forerunner. Une de leurs prérogatives est d'extraire l'Index de sa protection au sein de la Bibliothèque des Halos, puis de l'utiliser dans la salle de contrôle pour activer la structure. Ils sont assistés dans cette tâche par le Monitor de l'installation.[6] En juillet 2553, l'ONI possédait une douzaine d'interactions entre un humain et un artéfact forerunner enregistrées.[7]

Plusieurs sources décrivent des cas où des humains ne sont pas identifiés comme des Dépositaires par des machines forerunners, voir sont considérés comme hostiles. Il n'est pas connu si ces cas possèdent une explication canonique ou sont des incohérence due au développement scénaristique de l'univers.

Dépositaires reconnus[modifier]

Les humains suivants ont été reconnus par nom comme des Dépositaires :

Extrapolation[modifier]

Il est possible d'extrapoler, le titre de Dépositaire à toute personnes capable d'interagir avec des artéfacts forerunners. Dans ce cas, peuvent être répertoriés :

Cas de non-reconnaissance[modifier]

Les personnes suivantes ne se sont pas vu reconnaître des droits particuliers sur les technologies Forerunners, voire ont été considérés comme des ennemis malgré qu'ils soient humains :

Divers[modifier]

  • « Dépositaire » est un grade dans Halo : Reach.
  • Jusqu'à Halo 3 inclus, le glyphe désignant un Dépositaire est également le symbole de la trilogie Marathon, développée par Bungie Studios. Il a été remplacé dans les jeux subséquents pour des raisons de droits.

Notes[modifier]

  1. Le terme est traduit par Récupérateur dans la traduction de 2014 de Halo : Les Fantômes d'Onyx, et par Réclamant dans les grade de Halo : Reach.

Sources[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Halo 2 / Anniversary, Le Fossoyeur
  2. Halo : Les Floods, ch. 9, p. 307 (2013)
  3. Halo Mythos, p. 33
  4. Halo : Fractures, Promises to Keep, part. 17
  5. Halo : Les Mondes de verre, ch. 13
  6. 6,0 et 6,1 Halo : Combat Evolved / Anniversary
  7. Halo : Last Light, ch. 24
  8. Halo : Les Floods, ch. 9, p. 322-323 (2013)
  9. Halo 3, Le Halo
  10. Halo : Les Mondes de verre, ch. 8
  11. Halo : Dictata mortels, ch. 12
  12. 12,0, 12,1, 12,2 et 12,3 Halo : Escalation, n°20
  13. Halo : Smoke and Shadow, ch. 16
  14. Halo Wars
  15. Halo 2, Le Grand Voyage
  16. Halo : Contact Harvest, ch. ?
  17. Halo : Helljumper, n° ?
  18. Halo : Les Fantômes d'Onyx, ch. 14
  19. Halo : Blood Line, n° ?