Voie spatiale
Les voies spatiales (star roads) sont des superstructures Précurseurs basées sur la physique médullaire, ressemblant à de grandes bandes grises étroites aux arêtes tranchantes[Source manquante]. On les trouve notamment en rotation en orbite moyenne de planètes, comme Charum Hakkor.[1]
Utilisations
Peu de choses sont connues sur l’armement des voies spatiales si ce n'est qu'elles ont la capacité de découper un Halo.
Elles furent utilisées durant la guerre Forerunner contre Précurseur par les Précurseurs. Durant la guerre Forerunner contre Parasite, le Parasite s'en servit contre les Forerunners.
Description
Le fonctionnement des voies spatiales repose sur l'utilisation de l'énergie médullaire.[1]
Sur Path Kethona, elles entouraient les mondes centraux comme des nids d'oiseaux, elles s’entremêlaient jusqu'à former un grand arc à double courbure, au milieu de ces voies arquées luisaient un anneau éblouissant, ceignant une fosse d'un noir plus profond que l'espace. Les voies spatiales furent utilisées en masse lors de la bataille de la grande Arche. Il semblerait qu'elles soient faites de physique médullaire et se dématérialisent lors de leurs entrée en sous-espace et se rematérialisent à leur sortie. Lorsqu'elles se rematérialisent, elles perdent des résidus de multivers à une allure qui les rendent temporairement vulnérables.
Il semblerait que les Forerunners aient le moyen de voir lorsque les artefacts Précurseurs (les voies spatiales notamment) se réveillent.
Divers
- Des voies spatiales étaient trouvées autour de Charum Hakkor, présentes depuis dix millions d'années d'après les Forerunners. Malgré les destructions de masse ayant touché la planète durant la bataille de Charum Hakkor, elles étaient intactes.[1]
Sources
- Halo : Silentium, ch. 8, p. 116
- Halo : Silentium, ch. 8, p. 120
- Halo : Silentium, ch. 9, p. 128
- Halo : Silentium, ch. 18, p. 188
- Halo : Silentium, ch. 25, p. 212
- Halo : Silentium, ch. 34, p. 272
- ↑ 1,0 1,1 et 1,2 Halo : Silentium, ch. 3