Grille de téléportation

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La grille de téléportation, ou grille de translocation,[1] est une technologie Forerunner permettant la transportation quasi-instantanée de corps dans l'espace sans qu'il y ait de parcours physique.

La majorité des installations Forerunners disposent d'une grille de téléportation. Mais seules les unités disposant d'un matériel adapté, telles que les Veilleurs, peuvent l'utiliser.

Il existe aussi des Téléporteurs, ceux-ci sont capables de faire voyager tout corps sans matériel adapté. Mais ces téléporteurs ont l'inconvénient d'être limités sur leur destination. En effet lorsqu'un corps voyage par un téléporteur et se dématérialise, il lui faut un autre téléporteur pour pouvoir être rematérialisé.

Ont peut noter différents types de téléporteurs :

  • Émetteur : permet l'envoi d'un corps sur la grille de téléportation vers un récepteur.
  • Récepteur : permet la réception d'un corps depuis un émetteur.
  • Bidirectionnel : fait office à la fois d’émetteur et de récepteur.

Les téléporteurs fonctionnent sur différents canaux les reliant aux autres téléporteurs, ceci permettant des destinations précises.


Divers

  • D'après certains rapports, les voyages via les grilles de téléportations sont très désagréables.
  • Le matériel permettant les voyages sur la grille de téléportation a pu être utilisé notamment par le Prophète du Regret grâce à son siège antigravité, mais aussi par l'IA Cortana et le Fossoyeur.
  • Lors de leur découverte d'un mystérieux monde artificiel Forerunner, l'équipage de l’UNSC Spirit of Fire a, à plusieurs occasions, utilisé des téléporteurs. Le plus grand de ceux-ci a pu téléporter un réacteur PRL.
  • Les Spartans présent sur Onyx ont eu l'occasion d'utiliser des téléporteurs grâce aux découvertes du Dr.Halsey. Les troupes d'Elites les poursuivants ont aussi pu utiliser ces téléporteurs.


Sources