Métrage

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Le métrage, dans son sens classique, décrit les différentes longueurs de bobines contenant les pellicules sur lesquelles sont imprimées les images d'un film. Dans son sens courant, un métrage désigne tout type de production audiovisuelle : physique ou numérique, en prise de vue réelle ou animé, court, moyen ou long-métrage, à but promotionnel ou non. La série Halo fait usage de métrages sous de très nombreuses formes pour raconter son histoire (cinématiques en jeu, métrages à part entière), à des fins promotionnelles ou pour documenter sa production.

Il n'existe pas à ce jour de film Halo dans le sens d'un long-métrage officiel pensé pour une diffusion cinématographique.


Métrages en prise de vue réelle

Les métrages suivants sont des histoires prenant place dans l'univers Halo tournées « en prise de vue réelle », en filmant des acteurs et décors réels retouchés numériquement en post-production.

Métrages d'animation

Les métrages suivants sont composés dessins ou de constructions 3D animées, éventuellement retouchés en post-production.

Documentaires

Les documentaires officiels sont des métrages en prise de vue réelle, mais si ils font usage d'une narration ils ne racontent pas une histoire de l'univers Halo mais relatent la production de ces dernières.

Machinima

Le Machinima est un métrage tourné en capturant les images d'un jeu vidéo. Il s'agit généralement de Fans-métrages, bien que l'on puisse considérer Red vs Blue de Rooster Teeth comme un machinima officiel.

Commercialisation

La majorité des métrages Halo sont diffusés gratuitement ou en tant que publicité. Les seuls vendus commercialement, en DVD et Blu-ray sont :

Divers packs DVD et Blu-Ray contenant Forward Unto Dawn et Nightfall, ou Forward Unto Dawn, Nightfall et The Fall of Reach sont disponibles en Europe. En France, un triple pack édité par Kazé est disponible depuis le 15 mars 2017.[1]

Sources