Le sujet de cet article est considéré comme une des bases de Halo.

Machinima

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Hugh Hancock, inventeur du mot machinima.

Un machinima (contraction des mots anglais machine et animation) est un métrage d'animation réalisé à partir d'environnement en 3D temps réel (par opposition aux films d’animation « classiques » en 3D précalculée). La globalité des machinimas sont réalisés en enregistrant des images tirées de jeux vidéo, via différentes techniques d'acquisition vidéo. Le terme a été inventé par Hugh Hancock, le fondateur de la Strange Company en 1997, un des plus anciens groupes de machinima, sur le jeu Quake.

La scène du machinima est historiquement très active sur les jeux Halo. Un des machinimas les plus populaires de l'histoire, Red vs. Blue, produit par le studio Rooster Teeth, a démarré sur Halo : Combat Evolved. Certaines techniques et fonctions, comme le Cinéma, le Cesser le feu et le Pan Cam, ont contribué à aider au développement de ce média sur la licence.


Jeux
Cinématiques
Terminaux : Halo CE AnniversaryHalo 2 : AnniversaryHalo 3 : ODSTHalo 4
Une autre journée à la plage
Halo : Infinity
Compilations promotionnelles
Adaptations
Adaptations de Halo : Evolutions : HeadhuntersThe Mona LisaThe ReturnMidnight in the Heart of Midlothian
Halo : The Fall of Reach - The Animated Series
Originaux
Halo Legends : Le duelRetour au paysOriginesBaby-sitterL'exceptionPrototypeLe paquet
Apt. 117