Perez
« | Chef ! Caporal Perez, compagnie A ! Le PC est par là. Et bien, le lieutenant a été touché d'entrée de jeu. Sir! Corporal Perez, A Company! CP's this way. The Lieutenant got hit as soon as we dropped in. Le caporal Perez accueillant John-117.[1]
|
» |
Le caporal-chef Perez est un Marine de l'UNSC en service dans la A Company durant la guerre contre les Covenants.
Biographie
Au cours de l'invasion covenante sur Terre le 20 octobre 2552, Perez fut déployé à la Nouvelle Mombasa. Il était retranché dans un poste de commandement improvisé avec d'autres Marines blessés lorsque le Major John-117 dégagea l'entrée. Il conduisit le Spartan jusqu'au sergent Banks quand un Scarab emjamba leur position. Les soldats combinèrent leurs efforts et parvinrent à le détruire lorsque le vaisseau du Prophète du Regret se prépara à partir. Perez embarqua dans un Pélican avec le Spartan et d'autres Marines avant de regagner l'UNSC In Amber Clad. Celui-ci suivit le vaisseau du Prophète en sous-espace[1] qui émergea près du Halo Delta le 2 novembre.
Les forces du In Amber Clad menèrent le combat contre les Covenants à la surface du Halo et Perez fit partie des soldats qui accompagnèrent le capitaine Miranda Keyes dans la Bibliothèque de l'anneau afin d'y récupérer l'Index. Une fois la tâche accomplie par le capitaine et le major Avery Johnson, ce dernier appela Perez et McKenzie qui gardaient l'entrée afin qu'ils lui confirment que la voie était libre, mais il n'obtint aucune réponse. L'Arbiter Thel 'Vadamee surgit alors par surprise et neutralisa Keyes et Johnson.[2]
Bien que le sort Perez et McKenzie soit inconnu, les deux Marines furent sûrement tués ou faits prisonniers par les Brutes.
Divers
- Le caporal Perez partage son nom avec le programmeur de Bungie Adrian Perez.
- Dans la vidéo de gameplay de Halo 2 à l'E3 2003, il utilise l'expression « coño », on peut donc en déduire qu'il est d'origine hispanique.