Halo : Blood Line n°5
« | Spartans, Covenants et Forerunners s'engagent dans une furieuse lutte à trois pour le contrôle de l'installation mystérieuse The Line, dont la puissance rivalise avec les Halos légendaire eux-mêmes. Les Spartans de la Team Black seront-ils en mesure de guérir les divisions au sein de leur unité assez longtemps pour garantir la marge pour les forces de la Terre ou est-ce leur dernier combat contre les forces écrasante d'Aliens ? Halo : Blood Line n°5
|
» |
Halo : Blood Line n°5 est le 5e et dernier numéro du comics Halo : Blood Line.
Résumé
Black Trois se met à découvert pour parler à Black Quatre. Il affirma qu'il s'agissait bien lui, et non une tromperie de 686 Ebullient Prism mais Quatre lui apprit qu'il savait qui il était. Iona tenta alors de le résonner mais à sa vue Quatre tira avec son fusil de sniper covenant et manqua de tuer Trois. Il sortit ensuite le Data pad contenant l'IA, le jetta sur le sol et manqua de le détruire avant que Trois ne saute sur le Spartan. S'en suivit un corps à corps violent auquel assista Thon 'Talamee et le reste de ses troupes.
Reff 'Talamee contacta alors l'Élite pour lui apprendre qu'il se trouvait dans le centre de contrôle de l'installation avec Black Un, et il lui envoya ses coordonnées. Thon se mit alors en route. Black Un, de son côté, trouva l'arme principale de The Line et détecta une flotte covenante en approche. Elle demanda le statut des autres Spartans, et Black Trois lui répondit que Black Quatre s'en voulait toujours pour la perte de son œil. Elle contacta alors Black Quatre et lui dit, son frère, et lui dit qu'elle lui pardonnait. Black Quatre fondit en larme et Black Trois en profita pour réinsérer le data pad de Iona dans l'armure de Quatre, et l'IA lui montra tous les souvenirs que lui et la Black Team avaient vécus ensemble. Quatre retrouva ses esprits.
Black Trois demanda le statut de Black Deux, qu'elle n'arrivait pas à joindre, mais reçue un violent coup à la tête de la part du Chasseur, la trêve étant terminée. Thon observa les écrans et remarqua que le convoi d'approvisionnement qu'ils devaient escorter était à leur recherche, et il demanda à Reff si l'un des vaisseaux pourrait prévenir Grande Bonté de leur découverte. Reff lui répondit que oui, mais il affirma être le seul vrai prophète et eut des idées hérétiques. Thon, ne pouvant le laisser salir le nom de leur famille, tenta de dégainer son épée pour l'éliminer, mais Reff le transperça avec celle-ci. 686 Ebullient Prism revint ensuite à la charge et désintégra Reff. La Black Team, que Black Deux (légèrement blessée) venait juste de rejoindre, repoussa l'attaque et poussa Prism à l'intérieur de l'arme avant de faire feu avec pour le détruire ainsi que le flotte covenante. Iona détecta un générateur de sous-espace intact dans l'un des vaisseaux, et la Black Team partit le récupérer.