Différences entre les versions de « Shortsword »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 14 : Ligne 14 :
*[[XGBU-302]]<ref name=EVG />
*[[XGBU-302]]<ref name=EVG />
*[[Mark 208]]<ref name=EVG />
*[[Mark 208]]<ref name=EVG />
*[[Tapis de bombe]]
*[[Tapis de bombes]]
|autre=[[M/RODAS]]<ref name=EVG />
|autre=[[M/RODAS]]<ref name=EVG />
|places=1 pilote + 1 co-pilote + 1 technicien système<ref name=EVG />
|places=1 pilote + 1 co-pilote + 1 technicien système<ref name=EVG />

Version du 14 août 2017 à 00:49

Shortsword
EVGShortsword.png
Informations
Affiliation :
Arme primaire :
Autres armes et équipements :
Nombre de places :
1 pilote + 1 co-pilote + 1 technicien système[1]
Apparition :

Le Shortsword, formellement B-65 Suborbital Long-Range Bomber, est un bombardier atmosphérique de l'UNSC apparaissant uniquement dans Halo Wars.

Bien que développé dans la même lignée que celle du Longsword, il sert un but beaucoup plus précis, à savoir le soutien aérien rapproché et l'interdiction aérienne en effectuant des bombardements de précision. Comme le Longsword, le Shortsword a un fuselage de taille moyenne avec larges ailes repliées vers l'arrière pour les ascensions atmosphériques. Il est armé d'un canon automatique M955 ASW/AC de 30 mm, mais là où l'appareil diffère de son grand frère est son système de largage de bombes variées M/RODAS.


Plusieurs Shortswords furent ajoutés, équipés et réparés à bord de l'UNSC Spirit of Fire durant la campagne d'Harvest.[1] Lors de la bataille de Reach ils bombardèrent d'importants groupes de véhicules blindés et des vaisseaux de largage lourds conjointement avec des Longswords.[2] Dans l'après-guerre, ces véhicules déjà obsolètes contre l'Alliance ont été officiellement, selon leur état, détruits ou conservés dans les stocks de l'UNSC Air Force,[3] mais certains circulaient sur le marché noir insurrectionniste, mais le coût des bombes et la pénurie de pilotes les rendaient invendables.[4]


Divers

  • Son apparence rappelle celle du bombardier B-2 Spirit utilisé par l'armée américaine.


Galerie


Sources

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 et 1,6 Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées EVG
  2. Halo : Ground Command, carte statistique du Longsword
  3. Halo Bulletin 2014 /35
  4. Halo : Dictata mortels, ch. 4
Cette page attend d'être complétée par vos soins.