Différences entre les versions de « UNSC Army »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 52 : Ligne 52 :
Les uniformes de l'UNSC Army se distinguent en 2 variantes connues : l'uniforme de service et l'uniforme de combat.
Les uniformes de l'UNSC Army se distinguent en 2 variantes connues : l'uniforme de service et l'uniforme de combat.


[[Naphtali Contractor Corporation]] a produit des variantes du casque [[Air Assault]] pour les forces spéciales de l'armée,<ref>[[Halo 5 : Guardians]], REQ Card Casque Air Assault</ref> et le corps des plongeurs a également adopté une variante du casque [[Mako]].<ref>[[Halo 5 : Guardians]], REQ Card Casque Mako</ref>
[[Naphtali Contractor Corporation]] a produit des variantes du casque [[Air Assault]] pour les forces spéciales de l'armée,<ref>[[Halo 5 : Guardians]], REQ Card Casque Air Assault</ref> et le corps des plongeurs a également adopté une variante du casque [[Mako]].<ref>[[Halo 5 : Guardians]], REQ Card Casque Mako</ref> Les unités de reconnaissances utilisent elles des casques équipés de [[VISR]] [[Torchbearer]].<ref>[[Halo 5 : Guardians]], REQ Card Torchbearer</ref>


==Organisation==
==Organisation==

Version du 19 juillet 2016 à 01:46

L'UNSC Army (Armée de terre de l'UNSC)[1] est une des composantes de l'UNSC Defense Force, placée sous le commandement de l'Unified Ground Command.


Histoire

Origines

Insurrection

Guerre Humain contre Covenant

L'UNSC Army participa à de nombreuses batailles durant la guerre Humain contre Covenant, telles que celles de Fumirole ou d'Actium. Lors de cette dernière, les 12 000 hommes de la 53rd Armored Division furent entièrement annihilés et la planète vitrifiée à l'issue du combat.[2]

Durant la bataille de Reach, alors que les combats étaient massivement cachés à la population de la planète, l'Armée fut massivement déployée, parfois aux côtés des Spartans de la Noble Team, lors des batailles de la base SWORD, de Viery et de la Nouvelle Alexandrie.[3]

Plus tard, l'Armée participa également aux combats sur les colonies de Tribute et de la Nouvelle Jérusalem. Lors de la bataille de Mare Erythraeum, le colonel James Ackerson fut capturé par des Brutes puis torturé. Durant la bataille de la Terre, il est fait état d'un convoi qui tenta d'aider à l'évacuation des citoyens de la Nouvelle Mombasa, mais qui fut éliminé avant même d'atteindre la ville.

Après-guerre

En 2558, certains personnels de l'UNSC Army participèrent à la campagne de Requiem.[4]


Équipement

Armement

Si les fantassins de l'UNSC Army ont accès à la majorité des armes individuelles en circulation dans les rangs de l'UNSC, les modèles dernier cri ne sont pas immédiatement attribués en dotation standard. Les armes les plus utilisées sont des modèles plus ou moins récents, certains étant remarquables de longévité, tel que le lance-grenades M319, entré en service en 2263, ou le fusil de précision SRS99-AM, utilisé depuis 2460. En 2552, les fusils d'assaut MA37 étaient encore utilisés en masse dans l'Armée, tout comme les DMR M392, alors respectivement supplantés par le fusil d'assaut MA5C et le BR55 dans l'UNSC Marine Corps. Dans l'après-guerre, le DMR M392 est toujours utilisé par les unités de réserve[5], mais la dotation standard pour le fusil d'assaut est un modèle MA5D avec lunette Recon[6] et des lances-roquettes Javelin récents sont utilisés.[7] Les soldats de l'Armée sont les seuls à utiliser la variante "carabine" M6J des Magnums.[8]

Ce retard logistique peut en partie s'expliquer par le fait que l'UNSC Army est une force de garnison et de défense terrestre, ce qui n'implique pas de nécessite absolue de bénéficier du matériel le plus récent.

Véhicules

Le Warthog et ses différentes variantes composent la majorité du parc de véhicules de reconnaissance et de transport terrestres utilisés par l'UNSC Army. Ainsi, le Warthog M12 LRV est le plus fréquemment utilisé grâce à sa polyvalence. Les modèles plus lourdement armés tels que le M12 LAAV-G et le M12 LAAV-R, respectivement armés d'un canon Gauss et d'une tourelle lance-roquettes, sont rencontrés de manière plus disparate tout comme le Warthog M831 TT, qui permet de transporter jusqu'à 5 passagers.[9] Pour une puissance de feu plus importante, l'UNSC Army est équipé en chars Scorpions et Grizzly, toujours en service dans l'après-guerre.[10] Dans l'après-guerre, les unités de reconnaissance favorisent l'utilisation de Mangoustes[11] et Gungooses M290[12] et les Mantis[13], les Warthogs lance-roquettes[14] et les Scorpions spécialisés pour les opérations de contre-insurrection en milieu urbain[15] sont également en usage.

Le parc aérien de l'UNSC Army est lui aussi très important, composé entre autres d’hélicoptères Falcon et de nombreux Pélicans assurant le transport des troupes.

Uniformes

Les uniformes de l'UNSC Army se distinguent en 2 variantes connues : l'uniforme de service et l'uniforme de combat.

Naphtali Contractor Corporation a produit des variantes du casque Air Assault pour les forces spéciales de l'armée,[16] et le corps des plongeurs a également adopté une variante du casque Mako.[17] Les unités de reconnaissances utilisent elles des casques équipés de VISR Torchbearer.[18]

Organisation

L'UNSC Army est placé sous l'autorité d'UniCom, de la même manière que l'UNSC Marine Corps.

Grades

Article détaillé : Grades de l'UNSC

En 2558, le commandant en chef de l'UNSC Army est le général Nicolas Strauss, qui siège de fait au conseil de sécurité de l'UNSC. La hiérarchie interne de l'UNSC Army est copiée sur celle de l'actuelle Armée des États-Unis d'Amérique.

Unités spéciales

SpecWarCom ou SpecWar, abréviation de Special Warfare Command (commandement des opérations spéciales), est une branche d'UniCom en charge de certaines unités spéciales de l'Armée et du Corps des Marines. L'organisme est divisé en groupe, le seul actuellement connu étant le groupe 3, dirigé par le colonel Urban Holland et ayant sous ses ordres la Noble Team.

Unités aéroportées

L'UNSC Army dispose de forces aéroportées, pour lesquelles fut créé le casque MJOLNIR/AA.[19]

Corps de l'ingénierie

L'UNSC Army Corps of Engineers[20] est une branche du génie militaire affiliée à l'Armée.


Membres connus


Unités connues

Soldat de l'UNSC Army au garde-à-vous dans Halo : Reach.

Infanterie

  • 34th Infantry Brigade
    • 4th Regiment
    • 14th Regiment
    • 581st Regiment
    • 594th Regiment
    • 556th Battalion
    • 1337th Battalion

Blindés

Génie


Divers

  • Halo : Reach représente la toute première apparition de l'UNSC Army dans un jeu Halo. Dans ce même jeu, ils sont parfois appelés à tort Marines.
  • Il s'agit de la seule branche de l'UNSCDF à ne pas avoir été représentée lors de la cérémonie du mémorial de Voi.[1]


Galerie


Sources

  1. 1,0 et 1,1 Halo : Les Mondes de Verre, ch. 16, p. 522 (2015)
  2. Heroes Never Die, Courage
  3. Halo : Reach
  4. Spartan Ops, S1E1C1 Land Grab (VO)
  5. Halo Waypoint - DMR M395
  6. Halo 5 : Guardians, REQ Card FA Recon
  7. Halo 5 : Guardians, REQ Card Lance-roquettes
  8. Bungie.net - Pistolet M6G
  9. Halo : Reach, niveau ONI : base Sword
  10. Halo Waypoint - Grizzly (en)
  11. Halo 5 : Guardians, REQ Card Mongoose urbaine
  12. Halo 5 : Guardians, REQ Cards Gungoose urbain, Gungoose sylvestre
  13. Halo 5 : Guardians, REQ Card Mantis urbain
  14. Halo 5 : Guardians, REQ Card Warthog lance-roquette toundra
  15. Halo 5 : Guardians, REQ Card Scorpion urbain
  16. Halo 5 : Guardians, REQ Card Casque Air Assault
  17. Halo 5 : Guardians, REQ Card Casque Mako
  18. Halo 5 : Guardians, REQ Card Torchbearer
  19. Halo : Reach, Armurerie
  20. Halo Waypoint: Universe - Holly Tanaka
  21. Halo : Escalation, n°7
Cette page attend d'être complétée par vos soins.