Différences entre les versions de « Transpondeur »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m (Remplacement de texte — « Halo : Les Floods » par « Halo : Parasite »)
 
(18 versions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
==Présentation==
{{tocomplete|Technologie}}
[[Fichier:Transpondeur INC.jpg|right|250px]]
Un '''transpondeur''' est un appareil conçu pour émettre constamment un signal prédéterminé en réponse à un signal reçu prédéterminé. Au sein de l'[[UNSC]], chaque soldat possède un transpondeur jouant le rôle d'identifiant [[IFF]].


'''Les INC (Interface Neurale de Commande)''' sont des implants qui sont donc "implantés" dans le cerveau de chaque commandant de navire du [[CSNU]]. En plus des fonctions d'une interface neuronale standard, ils ont aussi plusieurs spécificités à un commandant de navire.  
Cet appareil, implanté dans l'[[interface neurale]] de chaque soldat de l'UNSC,<ref>[[Halo : Les Mondes de verre]], ch. 7</ref> est conçu pour fonctionner même si son porteur est mort, et permet de localiser et identifier le soldat. Les transpondeurs ne peuvent être piratés ou implantés dans une autre personne, ils sont réputés comme extrêmement résistants<ref name=HMD9>[[Halo : Dictata mortels]], ch. 9</ref> et ne peuvent être retirés sans tuer le porteur. En revanche, les modèles de base, comme ceux portés par les [[ODST]], ne sont pas assez puissants pour être détectés à plusieurs mètres sous le sol.<ref>[[Halo : Dictata mortels]], ch. 10</ref>


Une fois installés, ils ne peuvent être enlevés sans tuer l'hôte ou faire des dommages permanents au cerveau de l'hôte, ils sont donc installés de manière définitive. Leur usage principal est le stockage des codes de données, les données de NAV, et aussi pour la réception de télémesure provenant de sources extérieures. Les [[IA]] peuvent accéder au contenu avec le consentement du propriétaire et récupérer des données à utiliser. Le propriétaire du contenu peut également recevoir des données sur le navire dont il dispose, directement à la rétine avec la permission de l'IA à bord des navires.


Le transpondeur de l'officier commandant est la seule chose qui puisse amorcer la destruction auto d'un navire. De cette façon, les seules manières qu'un navire puisse être détruit, c'est si son commandant autorise la destruction, si elle se fait manuellement comme dans [[La Panse (niveau)|La Panse]], ou si le commandant est mort.
==Divers==
 
*Lorsque [[Malcolm Geffen]] fut capturé par la milice rebelle de [[Nouvelle Tyne]], [[Gareth]] allait tenter de retirer son transpondeur avec une perceuse avant qu'il ne soit neutralisé.<ref name=HMD9 />
Les INC sont conçus de sorte que les informations classifiées sont stockées en leur sein, comme l'emplacement des [[colonies]] du CSNU. Elles ne peuvent être extraites par l'interrogatoire ou la torture, et se sont avérés efficaces, même contre les [[Floods]] mais cela pour un temps limité.
 
Dans le [[Keyes (niveau)|niveau Keyes]], le Master Chief récupère le Transpondeur du corps du [[capitaine Keyes]].
 
==Page liée==
*[[Interface Neurale]]




==Sources==
==Sources==
*[[Halo: The Fall of Reach]]
<references />
*[[Halo: Les Floods]]
*[[Halo : Parasite]], ch. 4, page 156 ''(Édition 2013)''
*[[Halo: Combat Evolved]]
 




[[Image:H1 n8.jpg|center|250px|John s'appretant à retirer le INC de Keyes]]
{{technologie}}

Version actuelle datée du 19 mars 2024 à 22:21

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Technologie.

Un transpondeur est un appareil conçu pour émettre constamment un signal prédéterminé en réponse à un signal reçu prédéterminé. Au sein de l'UNSC, chaque soldat possède un transpondeur jouant le rôle d'identifiant IFF.

Cet appareil, implanté dans l'interface neurale de chaque soldat de l'UNSC,[1] est conçu pour fonctionner même si son porteur est mort, et permet de localiser et identifier le soldat. Les transpondeurs ne peuvent être piratés ou implantés dans une autre personne, ils sont réputés comme extrêmement résistants[2] et ne peuvent être retirés sans tuer le porteur. En revanche, les modèles de base, comme ceux portés par les ODST, ne sont pas assez puissants pour être détectés à plusieurs mètres sous le sol.[3]


Divers[modifier]


Sources[modifier]