Différences entre les versions de « Koida 'Vadam »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Correction faute)
 
(13 versions intermédiaires par 10 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Membre de la famille Vadam, '''Koida''' est devenu l'un de leurs aînés. Il n'a pas adhéré ni effectué son service militaire et n'a pas été autorisé à ajouter le suffixe "-ee"  à son nom. Il a envoyé plusieurs assassins tentent de tuer, alors qu'il a le titre de [[Kaidon]] : [[Thel 'Vadamee]], mais ils ont échoué. Il a finalement perdu la vie quand il a tenté de tuer Thel lui-même.
{{infoboxpersocov
|nom=Koida 'Vadam
|image=
|naissance=
|décès=
|espèce=[[Sangheili]]
|sexe=Masculin
|affiliation=[[Covenant]]
|grade=
|vaisseaux=
|batailles=
}}'''Koida 'Vadam''' était l'un des Anciens du clan [[Vadam]]. Suite à la nomination de [[Thel 'Vadam]] au rang de [[Kaidon]] du clan, il revint sur son vote, prenant peur que Thel, n'ayant pas combattu d'adversaire valable depuis longtemps, ne soit plus digne de diriger, et envoya trois assassins tuer Thel. Celui-ci élimina aisément ses agresseurs, qu'il attendait, et rassembla sur-le-champ les anciens. Il devina rapidement que Koida était le commanditaire au vu de sa nervosité.


Thel coupa la tête de Koida et donna une chance à sa lignée de rester vivante ou d'être tuée.
Koida fut humilié par Thel, qui lui rappela qu'il n'apparaissait pas sur la Saga du clan et qu'il aurait dû assumer ses regrets et tenter de le tuer lui-même, puis annonça qu'il ne laisserait pas l'histoire du clan Vadam être souillé par la couardise de Koida. Celui-ci le supplia de laisser son honneur à sa famille et de la garder au sein du clan Vadam si il se faisait hara-kiri, mais Thel refusa et le décapita. Il annonça ensuite que, puisque Koida avait tenté de se défendre avant sa mort et avait ainsi prouvé qu'il lui restait un semblant de dignité guerrière, il laissait à sa famille jusqu'au lever du soleil pour quitter le [[domaine Vadam]], sans quoi ils subiraient le même sort.
 
{{quote|texte=Tu aurais dû voter contre moi et affirmer ta position, ou essayer de me tuer toi-même. Je refuse que ta couardise se transmette au sein de notre lignée.|auteur=Thel à [[Koida 'Vadam]], peu avant de le décapiter et d'exiler sa famille}}




==Source==
==Source==
*[[Halo : The Cole Protocol]]
*[[Halo : The Cole Protocol]], ch. 9
 
 
{{Elites}}


{{Modèle:Elitescovenantv2}}
[[Catégorie:Covenant]][[Catégorie:Personnage]][[Catégorie:Élite]]

Version actuelle datée du 4 octobre 2020 à 03:05

Koida 'Vadam
Informations
Espèce :
Sexe :
Masculin
Affiliation :

Koida 'Vadam était l'un des Anciens du clan Vadam. Suite à la nomination de Thel 'Vadam au rang de Kaidon du clan, il revint sur son vote, prenant peur que Thel, n'ayant pas combattu d'adversaire valable depuis longtemps, ne soit plus digne de diriger, et envoya trois assassins tuer Thel. Celui-ci élimina aisément ses agresseurs, qu'il attendait, et rassembla sur-le-champ les anciens. Il devina rapidement que Koida était le commanditaire au vu de sa nervosité.

Koida fut humilié par Thel, qui lui rappela qu'il n'apparaissait pas sur la Saga du clan et qu'il aurait dû assumer ses regrets et tenter de le tuer lui-même, puis annonça qu'il ne laisserait pas l'histoire du clan Vadam être souillé par la couardise de Koida. Celui-ci le supplia de laisser son honneur à sa famille et de la garder au sein du clan Vadam si il se faisait hara-kiri, mais Thel refusa et le décapita. Il annonça ensuite que, puisque Koida avait tenté de se défendre avant sa mort et avait ainsi prouvé qu'il lui restait un semblant de dignité guerrière, il laissait à sa famille jusqu'au lever du soleil pour quitter le domaine Vadam, sans quoi ils subiraient le même sort.

«

Tu aurais dû voter contre moi et affirmer ta position, ou essayer de me tuer toi-même. Je refuse que ta couardise se transmette au sein de notre lignée.

Thel à Koida 'Vadam, peu avant de le décapiter et d'exiler sa famille
»


Source[modifier]