Différences entre les versions de « Spatio-dock Gamma »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(37 versions intermédiaires par 10 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Reach Station Gamma''' était essentiellement sous forme d'anneau, de trois kilomètres de diamètre. Des baies de déchargement et terminaux de communication occupaient la surface de la station, située en orbite autour de la planète. Elle a été dirigée en tant que ''Dockmaster'' par une[[IA]] nommée [[Doppler]].  
[[Fichier:HR-Condamné 01.jpg|right|370px]]
Le '''spatio-dock Gamma''' (''Reach Station Gamma'' en VO)<ref name=CdR35>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 35</ref> ou '''station orbitale Gamma''' (''Orbital Gamma Station'' en VO)<ref>[[Halo : Reach]], carte multijoueur [[Condamné (Multijoueur de Halo : Reach)|Condamné]] (description)</ref> était un spatioport en forme d'anneau de trois kilomètres de diamètre en orbite de [[Reach]].<ref name=CdR35 /> Des baies de déchargement et paraboles de communication occupaient la surface de la station. Son superviseur (''dockmaster'') était une [[IA]] nommée [[Doppler]].<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 34</ref> Elle assurait les communications longue distance au sein de la flotte locale ainsi qu'avec la [[Terre]].<ref>[https://web.archive.org/web/20110321202843/http://halo.xbox.com/en-us/intel/featured/video/defiant-to-the-end/f2595044-7e26-4928-a24b-8e1a2db3ce45 Halo Waypoint - Defiant to the End] (Archive)</ref>


==Historique==
Le 30 août [[2552]], au cours de la [[bataille de Reach]], trois Spartans, [[John-117]], [[Linda-058]], et [[James-005]] prirent un [[Pélican]] pour rejoindre la station Gamma. Un [[Rôdeur]] de l'[[ONI]], l'{{V|Circumference}}, était amarré à la station et n'avait pas réussi à effacer sa base de données de navigation, contenant entre autres les coordonnées de la [[Terre]], conformément au [[protocole Cole]]. Un logiciel d'espionnage [[covenant]] avait détecté la base de données sans défense et les Covenants envoyèrent trois [[Frégate covenante|frégates]] pour sécuriser et récupérer les données. Ces frégates ont été détruites par des tirs de [[Super-CAM]] orbitaux de la planète, ainsi que la puissance de feu de l'{{V|Pillar of Autumn}}, mais pas avant d'avoir envoyé des [[Élites]] et des [[Rapaces]] [[Ranger]]s pour sécuriser les données.<ref name=CdR35 />


==Histoire de la Bataille==
Finalement, John-117 et son équipe furent en mesure de détruire la base de données, mais Linda-058 et James-005 furent victimes de cette bataille. Plusieurs Marines étaient à bord de la station : le [[Staff Sergeant|sergent-chef]] [[Johnson]] et les soldats [[Jenkins]], [[Bisenti]], et [[O'Brien]]. Ils furent évacués de même que les Spartans à l'exception de James qui fut [[MIA|porté disparu]].
En [[2552]], au cours de la [[Bataille de Reach]], trois Spartans, [[John-117]], [[Linda-058]], et [[James]] ont pris un [[Pelican]] pour rejoindre la station de Gamma. Un [[Prowler]] de l'[[ONI]], le [[UNSC Circumference]], était amarré à la station et n'avait pas réussi à effacer sa base de données NAV.  Un logiciel d'espionnage [[Covenant]] a détecté la base de données sans défense et l'Alliance a envoyé trois frégates pour sécuriser et récupérer les données. Ces frégates ont été détruites par par des coups de [[CAM]] d'armes orbitales de la planète, ainsi que la puissance de feu du [[Pillar of Autumn]], mais pas avant d'avoir envoyé des [[Elite]]s, et des [[Jackal]]s rangers pour sécuriser les données.  


Finalement, John-117 a été en mesure de détruire la base de données, mais Linda-058 et James ont été victimes de cette bataille. Plusieurs marines étaient à bord de la station : le [[Sergent Johnson]] et les soldats [[Jenkins]], [[Soldat Bisenti | Bisenti]], et [[Soldat O'Brien | O'Brien]]. Ils ont été évacués de même que les Spartans.  
Après que le ''Pillar of Autumn'' se soit éloigné de [[Reach]], les Covenants détruisirent les navires de la station ainsi que toute autre chose en vue,<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 35 et 37</ref> puis ils [[vitrification|vitrifièrent]] la planète.


Après que le CSNU s'est éloigné de [[Reach]], le Pacte détruisit les navires de la station ainsi que toute autre chose en vue, puis il a vitrifié la planète.
==Divers==
*La carte multijoueur [[Condamné (Multijoueur de Halo : Reach)|Condamné]] du jeu [[Halo : Reach]] prend place à bord.


<gallery>
Fichier:HFoR I1-Gamma Station & Epsilon Erdiani Fleet.jpg|Dans le comic [[Halo : Fall of Reach - Invasion]].
Fichier:HFoR I3-Station Gamma.jpg
Fichier:HR-Gamma Station 01 (Condemned).jpg|Dans [[Halo : Reach]].
Fichier:HR-Gamma Station 02 (Condemned).jpg
</gallery>


==Page homonyme==
==Sources==
*[[Station]]
<references />
 
 
{{Modèle:Stations spatiales}}
{{Modèle:Spatioports}}
{{Modèle:Lieux Reach}}
[[Catégorie:Station de l'UEG‏‎]]

Version actuelle datée du 1 février 2021 à 21:29

HR-Condamné 01.jpg

Le spatio-dock Gamma (Reach Station Gamma en VO)[1] ou station orbitale Gamma (Orbital Gamma Station en VO)[2] était un spatioport en forme d'anneau de trois kilomètres de diamètre en orbite de Reach.[1] Des baies de déchargement et paraboles de communication occupaient la surface de la station. Son superviseur (dockmaster) était une IA nommée Doppler.[3] Elle assurait les communications longue distance au sein de la flotte locale ainsi qu'avec la Terre.[4]

Historique[modifier]

Le 30 août 2552, au cours de la bataille de Reach, trois Spartans, John-117, Linda-058, et James-005 prirent un Pélican pour rejoindre la station Gamma. Un Rôdeur de l'ONI, l'UNSC Circumference, était amarré à la station et n'avait pas réussi à effacer sa base de données de navigation, contenant entre autres les coordonnées de la Terre, conformément au protocole Cole. Un logiciel d'espionnage covenant avait détecté la base de données sans défense et les Covenants envoyèrent trois frégates pour sécuriser et récupérer les données. Ces frégates ont été détruites par des tirs de Super-CAM orbitaux de la planète, ainsi que la puissance de feu de l'UNSC Pillar of Autumn, mais pas avant d'avoir envoyé des Élites et des Rapaces Rangers pour sécuriser les données.[1]

Finalement, John-117 et son équipe furent en mesure de détruire la base de données, mais Linda-058 et James-005 furent victimes de cette bataille. Plusieurs Marines étaient à bord de la station : le sergent-chef Johnson et les soldats Jenkins, Bisenti, et O'Brien. Ils furent évacués de même que les Spartans à l'exception de James qui fut porté disparu.

Après que le Pillar of Autumn se soit éloigné de Reach, les Covenants détruisirent les navires de la station ainsi que toute autre chose en vue,[5] puis ils vitrifièrent la planète.

Divers[modifier]

Sources[modifier]