Plates-formes Munera

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Plate-forme Munera A7.

Les plates-formes Munera (Munera Platforms) sont des stations de combat orbitales conçues autour d'une arène de jeux de guerre et sponsorisées par des constructeurs d'armes et d'armures pour tester leurs produits en conditions réelles et permettre à l'UNSC d'entraîner ses troupes, notamment ses Spartans, en période de calme. Construites peu après le lancement du programme SPARTAN-IV, ces stations sont depuis utilisées par plusieurs branches des UNSC Armed Forces et ont connu un grand succès en tant que divertissements, menant à des compétitions interbranches.

Ces stations sont réparties dans tout l'espace humain mais la plupart sont placées en orbite de Mars et de la Terre, notamment la station A7 où se trouve la carte Trench.[1] Les compétitions qui s'y tiennent sont parfois retransmises dans tout l'UEG pour entretenir le moral des troupes et la confiance dans les forces militaires.[2]

Divers[modifier]

  • Durant la Rome antique, les munera étaient des événements communautaires (comme des combats de gladiateurs) organisés par des individus riches, par opposition aux ludi organisés par l'État.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]


Stations spatiales
Plates-formes de défense orbitale : AthènesLe CaireMalteNassauOaxaca
Stations médicales : EnduranceHopefulLockhartM2SL Recovery
Avant-postes radar : ArchimedesDemocritusFermionIo
Stations de réparation/ravitaillement : Anchor 9Anchor 10CradlePlate-forme de construction 966A (Delphi)
Stations militaires : AnvilArgent MoonCarinaeChironIvanoffLisbonPlates-formes MuneraTellerTripoliWayward Rest
Stations rebelles : Eridanus SecundusJeffersonLes Décombres
Stations civiles : AurigaCastellanetaSpatio-dock GammaTiara
Stations humaines non-classées : Lawrence Space StationShaw Institute FacilityStation FujikawaThreshold Array
Covenantes : Grande BontéHiérophante InflexiblePlate-forme orbitale RanarumSpatioport Ap'otStation Constant SustenanceStation spatiale d'Oth Lodon