« Genesis » : différence entre les versions

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 18 : Ligne 18 :
|destruction=
|destruction=
}}
}}
'''Genesis''' est une planète artificielle [[forerunner]] située dans le système Nomos,<ref name=Way2 /> fondée par les [[Bâtisseurs]] pour étudier le [[Domaine]] et en explorer les profondeur.<ref name=WARF>[[Halo Warfleet]], p. 91</ref> On y trouve ainsi un accès direct au Domaine : la [[Passerelle]]. La planète est également capable de produire des ''seed worlds''.<ref name=Way1>[https://www.halowaypoint.com/en-us/universe/characters/exuberant-witness Halo Waypoint: Universe - 031 Exuberant Witness]</ref> Son [[Monitor]] est [[031 Exuberant Witness]].
'''Genesis''' est une planète artificielle [[forerunner]] située dans le système Nomos,<ref name=Way2 /> fondée par les [[Bâtisseurs]] pour étudier le [[Domaine]] et en explorer les profondeur<ref name=WARF>[[Halo Warfleet]], p. 91</ref> ainsi qu'ayant la capacité de réparer des vaisseaux comme le ''[[Mantle's Approach]]''.<ref>[[Halo Warfleet]], p. 86</ref> La planète est également capable de produire des ''seed worlds''.<ref name=Way1>[https://www.halowaypoint.com/en-us/universe/characters/exuberant-witness Halo Waypoint: Universe - 031 Exuberant Witness]</ref> On y trouve ainsi un accès direct au Domaine : la [[Passerelle]]. Son [[Monitor]] est [[031 Exuberant Witness]].





Version du 26 février 2018 à 14:25

Vous cherchez peut-être : Genesis (niveau de Halo 5 : Guardians) ou Halo Wars : Genesis.


Genesis
Informations
Ancre :
Position :
2[1]
Diamètre :
29 374 km[1]
Satellites :
Nomos II-2, Nomos II-5[1]
Gravité :
0,91 G[1]
Atmosphère :
1 (N2, O2, Ar)[1]
Découverte :
27 octobre 2558

Genesis est une planète artificielle forerunner située dans le système Nomos,[1] fondée par les Bâtisseurs pour étudier le Domaine et en explorer les profondeur[2] ainsi qu'ayant la capacité de réparer des vaisseaux comme le Mantle's Approach.[3] La planète est également capable de produire des seed worlds.[4] On y trouve ainsi un accès direct au Domaine : la Passerelle. Son Monitor est 031 Exuberant Witness.


Historique

Durant la guerre Forerunner contre Parasite, Genesis fut reconvertie en centre stratégique.[2] Lors du tir des Halos en -97 448 et la rupture de la connexion au Domaine, Exuberant Witness stoppa la production de seed worlds et l'installation resta inactive jusqu'en 2558.[4]

En juillet 2557, lors de la destruction du Mantle's Approach, les protocoles de préservation du vaisseau propulsèrent son cœur à travers le sous-espace en direction du site de réparation le plus proche, qui se trouvait être Genesis. La forte perméabilité du Domaine sur la planète permit à Cortana d'y être téléchargée, éliminant sa frénésie. De nombreux chevaliers prométhéens présents à bord du vaisseau furent également amenés sur Genesis par ce biais.[5][6]

Durant son séjour dans le Domaine, Cortana estima que le Manteau de responsabilité incombait aux « Entités », c'est-à-dire les IA, et non pas aux humains comme le voulait la Bibliothécaire. Elle prit le contrôle de Genesis à la place d'Exuberant Witness avec l'aide du Veilleur éternel, et y rassembla les Gardiens pour pouvoir les envoyer en mission pacificatrice à travers la galaxie pour imposer le nouveau Manteau de responsabilité.

John-117 et la Blue Team, qui s'opposèrent à ce plan, furent placés dans un cryptum, Cortana prévoyant de les réveiller 10 000 ans plus tard afin qu'ils ne soient réveillés que lorsqu'elle serait parvenu à pacifier la galaxie. L'équipe Osiris, avec l'aide d'Exuberant Witness, parvinrent néanmoins à reprendre le contrôle de l'installation et à libérer la Blue Team du cryptum.[7]

Environnement naturel

La faune et la flore de Genesis ont été sélectionnées pour répondre à un écosystème fragile. Des espèces comme le Logrodite sont adaptées aux conditions de vie de la planète, et d'autres comme le Lumenon ont été intégrées artificiellement ultérieurement.[8]

Divers

  • De nombreux débris, véhicules, armes et autres pièces d'équipement furent amenés à la surface de Genesis avec l'arrivée des Gardiens.[9]


Galerie


Sources