Différences entre les versions de « Halo : Escalation n°12 »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Annulation des modifications 143307 de Leosoras (discussion))
m
Ligne 12 : Ligne 12 :
|date=26 novembre 2014
|date=26 novembre 2014
}}
}}
 
'''Halo : Escalation n°12''' est le 2<sup>e</sup> et dernier numéro de l'arc narratif ''Exposure'' de [[Halo : Escalation]].
'''Halo : Escalation n°12''' est le 2<sup>e</sup> et dernier numéro de l'arc narratif ''Exposure'' de [[Halo Escalation]].





Version du 8 septembre 2015 à 14:52

Halo : Escalation n°12
ESC12 cover.jpg
Informations
Couverture :
Scénario :
Crayonné :
Couleur :
Lettrage :
Date :
26 novembre 2014

Halo : Escalation n°12 est le 2e et dernier numéro de l'arc narratif Exposure de Halo : Escalation.


Scénario

Après la capture de Thorne, Ray s'infiltre dans la cité Rapace pendant que Palmer prépare l'escouade Majestic. Chez les Rapaces, la reine de la cité rencontre l'Élite ciblé par l'UNSC, qui lui propose de lui vendre Thorne comme trophée, et ne les informe qu'après la transaction que les humains le récupéreront par la force. La reine décide alors de ne pas utiliser Thorne pour négocier, et d'affronter les humains dans une bataille navale qu'elle perd rapidement.

Alors qu'il s'apprête à libérer Thorne pour le vendre, l'Élite est attaqué par Ray et s'enfuit. Thorne, toujours attaché convainc Ray de le laisser en arrière malgré la grotte qui menace de s'effondrer après les bombardements de l'UNSC et de poursuivre la cible. Ray informe Palmer de la position de Thorne et demande à envoyer Majestic l'aider, mais le commandant préfère lancer Majestic à la poursuite de l'Élite. Ray désactive alors sa balise pour empêcher Majestic de la rejoindre et les forcer à secourir Thorne.

Au terme d'une course-poursuite, Ray rattrape finalement l'Élite, mais deux prowlers de l'ONI interviennent alors et prennent en charge l'Élite. L'opération terminée, Lasky partage avec Palmer ses pensées concernant l'opération, qui n'aurait été qu'un moyen détourné de prendre d'assaut une base pirate sans passer par le système hiérarchique légal. Osman aurait volontairement demandé le déploiement d'une petite équipe qui, une fois en danger, justifierait l'assaut à grande échelle d'un ennemi connu mais négligé par le haut commandement.


Fan-traduction


Source