Parasite/Gameplay

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.

Généralités[modifier]

En règle générale, les formes du Parasite sont très résistantes aux coups de crosse ainsi qu'aux armes de sniper. C'est pourquoi il sera plus efficace d'attaquer un Parasite avec une arme à feu ou une puissante arme de corps-à-corps lorsqu'il n'est pas dangereux de mener le combat de près. De plus, toutes les formes sont vulnérables au feu, et meurent instantanément si elles sont écrasées par un véhicule.

  • Les formes d'infection attaquent généralement en groupe de plus de cinq formes. La puissance individuelle d'une de ces formes est négligeable, car elle ne peut attaquer qu'en se jetant sur vous dans une attaque suicide faisant légèrement baisser vos boucliers, mais les groupes sont dangereux car ils cumulent alors leur puissance pour tuer. Heureusement, la fragilité des formes d'infection les rend très facile à tuer puisqu'il suffit d'une seule munition pour abattre une forme. Notez également que lorsqu'une forme d'infection meurt, elle explose, ce qui peut entraîner la mort d'autres formes dans une réaction en chaîne. Cette technique est utile contre les gros groupes de formes d'infection.
  • Les formes de combat peuvent attaquer avec la quasi-totalité des armes disponibles, sans aucun regard quant à la faction de l'arme et celle de leur corps. Ainsi, une forme de combat humaine peut attaquer avec un fusil à plasma. Les exceptions sont : le pistolet à plasma, dont l'effet IEM aurait été dévastateur lors d'une attaque groupée et l'épée à énergie. Elles font usage de leurs armes à feu de loin ou de près, quelle que soit leur puissance (un Parasite n'hésitera pas à utiliser un lance-roquettes même s'il risque de mourir avec vous dans l'explosion). Tous ceux ne portant pas d'armes tenteront de frapper au corps-à-corps, en s'approchant soit en courant droit vers leur cible, soit en effectuant un grand bond qui les laisse vulnérables tant qu'ils sont en l'air. Comme le Parasite désarmé se ruera sur vous sans relâche, il est déconseillé de leur coller une grenade à plasma. Les armes les plus efficaces sont le fusil à pompe, le laser de sentinelle, le supercombiné du Needler, ainsi que tous les explosifs et armes incendiaires (lance-flammes et grenade incendiaire). En revanche, la plupart des armes ne la tueront pas du premier coup : la forme de combat tombera à terre une première fois avant de se relever quelques secondes plus tard. Détruire le corps avec une explosion, des tirs, ou des coups en combat rapproché empêchera le Parasite de se relever une deuxième fois. La forme humaine est la plus petite des formes de combat, moins résistante mais plus agile. Elle peut également utiliser des armes humaines dangereuses comme le fusil à pompe, et peut conduire des Warthogs et des chars Scorpion. Dans Halo 2 et Halo 3, la forme élite dispose d'un bouclier énergétique et d'une armure qui la rend plus résistante, et certaines peuvent avoir un camouflage dans Halo : Combat Evolved et Halo 2. La forme brute fait son apparition dans Halo 3.
  • Les formes porteuses n'ont qu'une seule forme d'attaque qui consiste en une attaque suicide durant laquelle elles se laissent tomber au sol près de leur cible et explosent en infligeant assez de dégâts pour briser un bouclier. Il est donc recommandé d'abattre toute forme porteuse à distance, car il leur est nécessaire de s'approcher pour l'utiliser de leur plein gré. Tirer sur une forme d'infection provoque leur explosion spontanée. À chaque explosion, des formes d'infection sont relâchées (leur nombre varie selon le jeu). Notez qu'il n'est pas possible d'effectuer une réaction en chaîne avec les formes porteuses : si une explosion se produit à côté d'une de ces formes, elle sera propulsée au loin, et n'explosera qu'à l'atterrissage, c'est pourquoi il est déconseillé d'utiliser des armes explosives comme le lance-roquettes contre ces formes dans le cas où la forme est propulsée vers vous.
  • La forme traqueuse a la particularité de marcher sur les murs et de se déplacer vite, ce qui la rend difficile à viser. En revanche, elle ne peut attaquer qu'au corps-à-corps, et est relativement fragile ce qui limite sa dangerosité, puisqu'il suffit de quelques rafales pour l'abattre. Il est en revanche plus difficile de la frapper au corps-à-corps, excepté si vous utilisez le coup d'estoc de l'épée à énergie.
  • La forme cracheuse est la seule forme du parasite capable d'attaquer sur de longues distances. Elle possède une cadence de feu très élevée et elle est assez dangereuse lorsque vous êtes à découvert. En revanche, elle cumule les défauts d'être statique, et de devoir se recharger. Lorsqu'elles se replient, elles n'attaquent plus et sont vulnérables, ce qui laisse le temps de les abattre malgré leur bonne résistance.
  • La forme colosse possède la plus forte résistance et l'attaque au corps-à-corps la plus puissante. Massive, elle est facile à viser et doit être détruite à distance.

Halo : Combat Evolved[modifier]

HCE-Master Chief vs Flood (The Library).jpg

Le Parasite était présent dès le premier jeu, et les principales formes, ainsi que leurs caractéristiques propres, étaient définies :

  • Les formes d'infection, qui produisent un gargouillement caractéristique qui n'a pas été repris dans les autres opus.
  • Les formes de combat, qui ne présentent qui peuvent être soit des humains ou des Élites infectés.
  • Les formes porteuses, qui possédaient déjà leur capacité d'exploser près des ennemis. L'explosion d'un Parasite porteur provoquait l'explosion de toutes les grenades proches de lui (réaction en chaîne).

Le Parasite apparaît pour la première fois dans le niveau 343 Guilty Spark, et dans tous les niveaux suivants. Il est le seul ennemi du niveau La Bibliothèque.

Dans le niveau La Panse, il est possible de croiser des formes de combat équipées d'une invisibilité. Elles sont trouvables peu avant la séquence de destruction des réacteurs, si le joueur se rend dans l'armurerie pour y récupérer un lance-roquettes. Elles viendront du fond de la salle, avec d'autres formes de combat.

La forme de combat est sensible à la plupart des armes, balistiques, plasma et explosives, mais pas aux armes de sniper. Le combat rapproché est inefficace. Il est possible de tirer sur les bras des formes de combat pour les démembrer, ce qui aura pour effet de les rendre inoffensifs : ils suivront leur ennemi mais ne pourront pas l'attaquer.

Halo 2[modifier]

Les trois formes présentes dans Halo : Combat Evolved réapparaissent dans Halo 2, mais certaines différences sont à noter :

  • La forme porteuse, lorsqu'elle explose, libère six formes d'infection.
  • Contrairement au premier opus lorsqu'un forme de combat meurt (du moins lorsque le Parasite meurt), il est désormais possible qu'une autre forme d'infection reprenne sa place et que celle reprenne le contrôle de l'hôte. À partir de Halo 2, cette forme est sensible aux headshots. Il faut alors viser le Parasite d'infection logé dans le thorax du combattant, là d'où dépassent des excroissances rouges. Ils sont également capables d'aborder des véhicules, le niveau Zone de quarantaine met notamment en scène des Scorpions et des Warthogs contrôlés par des formes de combat.

Halo 3[modifier]

Ce jeu innove en diversifiant les formes du Parasite existantes avec l'ajout de trois nouvelles formes :

De plus, une nouvelle forme de combat apparaît, basée sur le corps des Brutes. Elle peut utiliser le Spiker, le Mauler, le marteau antigravité, ainsi que d'autres armes standards covenantes et des armes humaines.

Il existe certaines méthodes pour tuer en même temps la forme porteuse et les formes d'infection qu'elle contient. Elles consistent à coller une grenade à plasma ou une grenade directionnelle sur la forme porteuse ou lui tirer dessus avec un laser Spartan.

Aussi les formes d'infection peuvent désormais infecter et prendre le contrôle d'un cadavre humain, élite ou brute.

Halo Wars[modifier]

Bien qu'ils ne soient pas jouables dans le jeu, comme les Forerunners, le Parasite apparaît dans Halo Wars comme ennemi. Il est présent dans la campagne à partir du niveau Signal d'Anders et apparaît sur les cartes multijoueur Libération, Fissure et Exil.

Halo 4[modifier]

H4Floods01.png

Le Parasite n'est pas présent dans la campagne, mais en Jeux de guerre, dans le mode Parasite. Les Spartans-IV doivent tenir 3 minutes contre les parasites pour gagner, les parasites eux devront éliminer les survivants. Les joueurs qui commencent en tant que parasites ont l'apparence de ce dernier, ils disposent d'une lame incrustée dans leur peau qui remplace la traditionnelle épée à énergie.

Halo Wars 2[modifier]

Cette section attend d'être complétée par vos soins.