Troupes traumatisées

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Redirigé depuis Marine suicidaire)

Les troupes traumatisées sont des easter eggs représentés par des soldats de l'UNSC ayant vécu un choc émotionnel qui rend leur comportement et leurs propos incohérents. Ils peuvent parfois être agressifs envers le joueur.

Halo : Combat Evolved : Marine fou[modifier | modifier le wikicode]

Surnommé Crazed Marine en anglais, il est présent dans le niveau 343 Guilty Spark. Lorsque que le joueur arrive dans la salle où est réfugié le Marine, ce dernier lui tire dessus. Dans le livre Halo : Parasite, John-117 le désarme et lui conseille de s'échapper mais celui-ci l'ignore et se met aussitôt en position fœtale.

Il est certainement devenu fou après l'infection de toute son escouade par le Parasite. Il est peu probable qu'il ait survécu.

«

N'approchez pas, je ne veux pas devenir une de ces choses ! J'vais vous faire sauter la cervelle, laissez moi ! Gaaaaahh ! Aaaaahh ! Bas les pattes sale monstre, je ne deviendrai pas comme vous, je préfère mourir ! Trouvez-vous une autre cachette, les monstres sont partout ! Faites le mort… C'est ce que j'ai fait, j'ai fait le mort. Ils ont eu tous les autres. Oh mon Dieu, j'les entends encore ! Les monstres ! Ahhhhhh ! Ahhhhaaahhh… Laissez moi tranquiiiille ! Le sergent ? Mendoza ? Bisenti ? Tous morts… Ces choses les ont emportés… Emportés. Partis… Partis… Ils sont partis vous entendez… Partis ! Ils ne m’auront pas ! Oh mon Dieu… Oh mon Dieu, je ne veux pas finir comme eux, pitié, pitié non, pitié non…

»

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Le moindre dégât suffit à le tuer.
  • Malgré le fait que ce Marine vous tire dessus, il n'est pas considéré comme ennemi (il n’apparaît pas en rouge dans votre réticule de visée).
  • Une fois que le Marine aura tiré les 12 balles de son arme, vous entendrez le bruit significatif d'un rechargement, mais le Marine ne fera pas le mouvement associé.
  • Il est impossible de déplacer le corps de ce Marine une fois tué.
  • Il apparaît dans le chapitre 8 de Halo : Parasite.

Halo 3 : Marine suicidaire[modifier | modifier le wikicode]

Ce Marine se trouve dans le niveau Le portail du Parasite. Il se tient accroupi dans un coin de la pièce en pointant un Magnum sur sa tête, traumatisé par la transformation en Parasite de son équipe, et d'avoir dû les tuer.

«

Je n'avais pas le choix  ! Le Lieutenant, le Sergent… Ils étaient tous infectés ! Je les voyais grouiller, et glisser sous leur peau… Hooooo… Ils se sont levés… Ont commencé à parler… Haa mon dieu ! Leurs voix ! Il fallait les faire taire ! J'leur ai rendu service ! Ouais ! J'les ait aidés ! Hoooo… J'ai peut-être… Peut-être besoin d'aide, moi aussi ?! Hoohooo…

»

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Parfois vous pourrez voir ce Marine sans arme, il continuera tout de même à pointer sa main vide contre sa tête.
  • Si vous lui tirez une balle de mitraillette il ne mourra pas et se redressera, mais il ne vous suivra pas. Des dégâts supérieurs suffiront à le tuer.

Halo 3 : ODST : Marine blessé[modifier | modifier le wikicode]

Dans le niveau Réserve de l'Élévateur, lors de votre combat sur la zone d'atterrissage Covenante, vous le trouverez au fond de la zone, derrière la butte. Un autre Marine, identifié à sa voix comme Chips Dubbo, s'occupe de lui.

«

Marine blessé : Non, non, non, non ! Tu n'écoutes rien ! C'est un zoo, okay ?
Chips Dubbo : En fait, c'est plutôt une réserve naturelle privée.
Marine : Tu chipotes ! Cet endroit est une… Vaste… Cage !
Dubbo: Écoute, Marine. Tu es blessé, il faut te reposer un peu.
Marine : Sauf que, c'est nous les zèbres. Tu piges ? Prisonniers… Et prêts pour l'abattoir !
Dubbo : Et les Covenants ?
Marine: Eux c'est les lions… Haaaa !
Dubbo : Hein ? Je crois que tu utilises un peu trop de métaphores.
Marine : Oh, bon sang, non ! Tu crois… Vraiment ?
Dubbo : Ben oui, c'est la vérité.

»

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Le soldat Chips Dubbo à côté du Marine blessé semble tenir un petit terminal de données, mais sa main est vide.

Halo : Reach : Soldat affolé[modifier | modifier le wikicode]

Dans le niveau Nouvelle Alexandrie, au centre Sinoviet, ce membre de l'unité Delta 7 fut déployé pour neutraliser un brouilleur covenant mais son équipe est tombée dans une embuscade tendue par des Drones. Il se trouve dans les étages.

«

Oh non, j'ai pas signé pour ça ! Merde, pas les aliens ! Ça suffit, j'me tire ! Sérieux, on se prend les aliens maintenant ? Les autres étaient déjà pas commodes, et en plus des putains d'aliens ? Sans moi mec, j'me tire, tchao ! Un petit conseil, ne les laisses surtout pas te mordre. On m'a dit que quand ils te mordent, t'en deviens un aussi ! Imagine mec, on va tous se changer en monstre suceur de méthane ! Ils vont nous épingler avec leurs chars et on devra faire partit de leur corps ! Sans moi mec, j'me taille ! Ils m'auront pas. Pas question que je devienne une saleté d'alien à face de méduse ! Sûr que c'est le deal avec ces Brutes à tête de singe ! C'est nous mec, transformés en Covenant à se battre contre nous mec ! Haaaa, l'horreur ! Que dalle, pas moi ! Que dalle, que dalle, oh merde, nan, nan, naaaan…

»

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • Le moindre dégât suffit à le tuer.
  • Lorsqu'on le trouve, il est soit accroupit avec un pistolet sur la tempe soit debout, visant avec son arme autour de lui.
  • Il ne peut être sauvé car les Drones ne cessent d'arriver et finissent par le tuer lorsque vous partez (ou avant).
  • Les paroles du soldats font référence à ce qui va se passer après Halo : Reach chronologiquement : l'arrivée du Parasite.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • La même personne double le Marine fou et le Marine suicidaire.