Haut Prophète de la Pitié

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte.
(Redirigé depuis Hod Rumnt)
Aller à : navigation, rechercher
Hod Rumnt
H2A-Mercy.jpg
Informations
Naissance :

22 août 2332, Grande Bonté[1]

Décès :

3 novembre 2552, Grande Bonté[1]

Espèce :

San'Shyuum

Sexe :

Masculin

Taille :

2,159 m[1]

Poids :

87,3 kg[1]

Yeux :

Marrons

Affiliation :

Covenants loyalistes

Grade :

Hiérarque siégeant au Haut Conseil

Batailles :

Grand Schisme

Acteurs :

Hamilton Camp (VO)

Voir source - Modifier - Liste

Le Haut Prophète de la Pitié (High Prophet of Mercy)[Note 1], abrégé en Pitié, né Hod Rumnt[1] est le doyen des Hauts Prophètes de l'Alliance Covenante durant la guerre Humain contre Covenant. Ancien Philologue, il a accédé à son poste en même temps que ses confrères Vérité et Regret, mais n'est pas aussi important que ces derniers.


Biographie[modifier]

Philologue[modifier]

À un âge déjà avancé, Rumnt était Philologue et avait rencontré Ord Casto lors d'une grande réunion. Début 2525, il fut visité par Casto et Lod Mron afin de confirmer la signification des glyphes récupérés par le luminaire du Rapid Conversion, et bénir leur accession au rang de Hauts Prophètes.

Quand Rumnt inséra les données dans l'ordinateur lié à l'Oracle, celui-ci s'éveilla en reconnaissant le glyphe des Dépositaires, clamant que les Covenants se fourvoyaient depuis le début. Rumnt, faisant preuve d'une grande dévotion religieuse contrairement à ce que pensait Ord Casto, descendit de son siège et s'agenouilla devant Mendicant Bias en lui demandant de s'expliquer. Celui-ci désigna la différence entre le glyphe « Réclamation » et « Dépositaire », confondu par les Covenants, et quand il tenta de faire décoller le Cuirassé, Rumnt ignora les injonctions des autres Prophètes de l'arrêter, clamant que la volonté des Dieux serait faite.

Quand le Cuirassé court-circuita à cause des Lekgolos présents dans ses circuits, Ord Casto déclara que la vérité devait rester cachée, et pour cela que Rumnt devait devenir le troisième Haut Prophète qui leur manquait.[2]

Haut Prophète[modifier]

Pitié et Guilty Spark en pleine conversation à propos de l'Index.

Après la mort du Prophète du Regret, il est resté aux côtés de Vérité, et semblait être plus un conseiller ou un partisan de Vérité qu'un réel égal. Alors que Vérité et Regret se querellaient souvent, il ne semblait y avoir aucun signe de conflit entre Pitié et Vérité (ou même entre Pitié et Regret d'ailleurs). Lorsque la guerre civile covenante débuta, Pitié encouragea toujours les actions de Vérité, même si ce dernier remettait en question les fondements mêmes de l'Alliance Covenante. Cela dévoila que Pitié avait été pleinement impliqué dans les machinations de Vérité dès le début, à un stade tel que même Regret n'y était jamais complètement parvenu.


John-117 assistant à la mort de Pitié.

Pitié meurt lors de l'invasion de Grande Bonté par le Parasite, alors même qu'il s'apprêtait à suivre Vérité dans le vaisseau forerunner pour l'ultime attaque de la Terre. Un organisme parasitaire le saisit subitement au cou, mais Vérité défendit aux nombreux gardes d'honneur Brutes présents de l'aider. Il l'abandonna, prétextant que le Grand Voyage n'attendrait personne, pas même lui.

Agonisant à l'arrivée du Spartan John-117 près de son corps, Pitié lui révèle dans un dernier souffle le projet de Vérité. Le Major arracha alors violemment le Parasite d'infection du cou de Pitié, tuant ce dernier sur le coup mais le sauvant d'une infection causée par le Parasite. Cependant, le corps de Pitié fut plus tard assimilé à celui du Fossoyeur, et aurait probablement été réanimé comme ce fut le cas pour Regret.


Divers[modifier]

  • Avec ses 220 ans, cela fait de lui Prophète le plus âgé de l'univers Halo connu.


Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  1. Traduit par Prophète de la Miséricorde dans la version française du roman Halo : Contact Harvest (épilogue).


Sources[modifier]

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Halo : The Essential Visual Guide, p. 147
  2. Halo : Contact Harvest, ch. 16


Hiérarques : Prophète de la Vérité (Ord Casto)Prophète de la Pitié (Hod Rumnt)Prophète du Regret (Lod Mron)
Anciens hiérarques : Prophet of the Glorious JourneyProphet of Excellent Redolence (Quidd Klesto)Prophète de la ToléranceProphétesse de l'ObligationProphète de la RetenueJ'nellinProphet of Unity
Prophètes inférieurs : Prophet of Clarity (Zo Resken)Prophet of Exquisite Devotion (I'ra Be'Ar)Prophète de la SuppositionProphète de la PlainteProphète de la FranchiseProphet of ConvictionProphète de l'ObjectionProphet of Inner Conviction (Mken 'Scre'ah'ben)
Ministres/Légats : Minister of Anticipatory Security (R'Noh Custo)Minister of DiscoveryMinistre de l'ÉtiologieMinistre de l'InquisitionMinister of PenanceMinister of Relative Reconciliation (Qurlom)Minister of Kindly Subjection (GuJo'n)Minister of Preparation (Boru'a'neem)
Autres : BurennCresandaKucknoiLilumnaMleerProphète de l'IntendanceS'ProgTem'BhetekVice-prêtre de la FerveurVervum L'kosurYalar'Otan'Elat
Anciens San'Shyuums : Premier ProphèteVent de vie
Non-canoniques : Prophet of DisdainProphet of Pity