Haut Prophète

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte.
(Redirigé depuis Hiérarque)
Aller à : navigation, rechercher

Les Hauts Prophètes,[Note 1] aussi appelés Hiérarques, (High Prophets[1] ou Hierarchs[2] en VO) sont trois San'Shyuums, de sexe indifférent, réunis en un triumvirat formant la plus haute autorité décisionnelle de la première Alliance Covenante. Les Hauts Prophètes possèdent virtuellement un pouvoir illimité sur l'intégralité de l'alliance, que ce soit au niveau politique, économique, religieux ou militaire. Les règles autour de ce statut semblent être régies par un ensemble de texte contenue dans le Book of Hierarchs.[3] Ils président le Haut Conseil.

Les trois derniers Hauts Prophètes furent ceux du Regret, de la Pitié et de la Vérité.


Les Hauts Prophètes portent des vêtements très ostentatoires, comme de longs manteaux de couleurs vives et de grandes coiffes, et se déplacent sur des sièges antigravité rapides et grandement ornée. Ils sont protégés par des soldats personnels : la garde d'honneur.

Les trois Hauts Prophètes ne sont pas forcément en accord, et ne sont pas non plus exempts de tromperie entre eux. Ainsi, Vérité avait découvert l'emplacement de la Terre et préparé une flotte d'invasion avec le Hiérophante Inflexible sans en référer à ses confrères, et Regret fera de même lorsqu'il tentera d'activer la flotte forerunner dans le monde bouclier 0459 et, plus tard, partira à la recherche du Portail. En règle générale, les titres des Hauts Prophètes sont l'inverse de leur caractère réel : le Haut Prophète de la Retenue sera radié du pouvoir à cause de sa luxure, le Haut Prophète de la Vérité cachera aux Covenants la vérité sur le Grand Voyage.

Les conditions entourant la passation de pouvoir ne sont pas connus, mais un Haut Prophète peut désigner son successeur, le vice-ministre de la Quiétude ayant fait chanter le Haut Prophète de la Retenue pour qu'il le désigne comme son successeur.[4] Il est aussi possible de prendre sa retraite, ce qui libère le poste et garantit d'avoir une voix consultative à vie.[3]


Ascension[modifier]

La cérémonie d'intronisation des nouveaux Hauts Prophète est connue sous le nom d'Ascension. Durant celle-ci, les trois élus sont couronnés par un Prophète et un Élite du Haut Conseil avant de remonter chacun un des pieds du Cuirassé en barge pour demander la bénédiction de l'Oracle pour débuter un nouvel âge, puis présenter depuis sa section centrale à la population de Grande Bonté les noms de leurs nouveaux Hauts Prophètes, choisis parmi ceux portés par d'anciens hiérarques.[5]


Hauts Prophètes connus[modifier]

Avant -852 :

Après -852 :

Jusqu'en 2525 :

De 2525 à 2552 :

Notes[modifier]

  1. Traduit par « Grand Prophète » dans la chronologie de Halo Wars (2531).
  2. Il n'est pas certain que J'nellin ait été Haut Prophète en même temps que Qurlom.


Sources[modifier]

  1. Halo : Opération First Strike, Épilogue
  2. Halo 2, niveau L'Hérétique
  3. 3,0 et 3,1 Halo : Broken Circle, ch. 13
  4. Halo : Contact Harvest, ch. 16
  5. Halo : Contact Harvest, Épilogue
  6. Halo : Broken Circle, ch. 1
  7. 7,0, 7,1 et 7,2 Halo : Broken Circle, ch. 4


Organisation militaire covenante
Hiérarques


Conseil des Maîtres

Ministères : Ministry of Fervent IntercessionMinistry of PreservationMinistry of Resolution

Flottes

Special Warfare Group (Opérations spécialesFleet Security)

San'Shyuum
Haut Conseil
Haut Prophète
Ministère
MinistreVice-ministreSenior StafferJunior Staffer
Autres
PhilologuePrelatePrêtreVice-prêtre