UNSC Pillar of Autumn

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
«

Il est lent et peu maniable, mais c'est une vraie bête, surtout avec son nouvel armement.

»
UNSC Pillar of Autumn
Informations
C-709
Commandant :
Capitaine de vaisseau Jacob Keyes
Construction :
Destruction :
22 septembre 2552, Installation 04

Modèle:Image

Le UNSC Pillar of Autumn était un croiseur léger de classe Halcyon de l'UNSC. Officieusement, il était tout simplement dénommé l’Autumn. Il fut construit en 2510 sur Mars dans le Chantier naval Reyes-McLees, et lancé pour la première fois le 1er décembre.

Suivant les plans définis par l'UNSC avant la guerre Humain-Covenant, il aurait du être mis hors service comme le reste des croiseurs de classe Halcyon. Cependant le Pillar of Autumn fut maintenu en service actif pour participer à l'effort de guerre contre les flottes Covenants.

Il était notamment présent lors de l'attaque d'Arcadia par deux vaisseaux Covenants le 9 février 2531. Avec l'UNSC Armstrong, le UNSC Belfast et le UNSC Texas, il parvint à détruire l'un des deux navire hostile. Cependant, il fut sévèrement endommagé de même que l'Armstrong. Le Texas et le Belfast quant à eux furent perdus au cours du combat. A cette l'époque, il transportait par ailleurs des chars type Rhinos qui ont servi par la suite à désactiver un bouclier terrestre Covenant sur la planète.

Sous le commandement du capitaine Jacob Keyes, il devait servir de transporteur pour les super-soldats Spartans-II dans le cadre de l’Opération : DRAPEAU ROUGE. En conséquence de sa désignation comme base d'opération pour les Spartans, il subit une refonte importante. Cette remise à neuf permit de rectifier un certain nombre de lacunes dans sa conception d'origine et fit de ce bâtiment de nouveau un navire compétitif. La décision concernant le choix de ce navire pour cette opération spéciale fut prise par le Conseil de sécurité maritime.

Lors de sa destruction en 2552, il était âgé de 43 ans. L’Autumn a finalement été incapable de s'engager sur cette opération en raison de la débâcle catastrophique de l'UNSC lors de la bataille de Reach. Il fut l'un des rares navires, probablement le seul à parvenir à s'échapper. Cependant, il ne fut pas exempt de dommages lors de sa fuite et subit la perte de près d'un tiers de son personnel technique.[1] Bien que le Protocole Cole exigeait dans cette situation un saut en sous-espace aléatoire, l'IA Cortana, à l'insu de l'équipage, a guidé à dessein le navire vers la planète Threshold à partir d'une carte notifiant les coordonnées extraites d'un artefact Forerunner. Le résultat de cette décision fut la découverte de l'Installation 04, dénommée le "Halo".

Pris sous le feu d'une flotte de combat Covenante, la majorité de son équipage fut contraint d'évacuer le navire à l'aide de navettes de secours, appelées aussi Bumblebees.


Historique

Remise en service

En août 2552, le Pillar of Autumn fut sélectionné par Cortana, l'IA du Docteur Halsey, afin de servir lors d'une opération visant à capturer un haut dirigeant des Covenants.[2] Comme la plupart des autres navires de sa classe, il avait été envoyé à la casse au début de la guerre contre les Covenants, étant donné qu'ils étaient dépassés par les croiseurs plus récents. Mais le 19 mars 2550,[3] l’Autumn est remis en état afin de servir dans système Zeta Doradus.[2] Il possédait des réacteurs à fusion de série II fournissant seulement un dixième de la puissance des réacteurs modernes.

Reach

HL-PoA 01.jpg

Le 30 août 2552, alors que le Pillar of Autumn et son équipage se prépare pour l'opération : DRAPEAU ROUGE, Reach est attaqué par les Covenants. Tous les vaisseaux présents dans le système doivent se regrouper afin de protéger la planète. L’Autumn n'y fait pas exception. Cependant, il se trouvait loin de Reach et alors qu'il faisait demi-tour, il fut attaqué par un porte-vaisseaux covenant qui lança ses chasseurs Séraphins. Le combat se déroula dans un champs d'astéroïdes procurant un certain avantage tactique au capitaine Keyes. Il finit par annihiler le navire covenant à l'aide de ses Canons AM.[4]

Fichier:FoRI Supercroiseur.jpg
L’Autumn affrontant et détruisant le supercroiseur.

Le capitaine Keyes vit le Supercroiseur détruire l'UNSC Musashi en un seul tir. Il décida de neutraliser le vaisseau covenant avant qu'il n'élimine toute la flotte de humain. Keyes demanda au lieutenant Hikowa de calculer une solution de tir afin que les missiles Archer et les obus de CAM sur le Supercroiseur au même endroit de façon à percer ses boucliers. Plus de 500 missiles et trois obus de CAM touchèrent leur cible mais seule une dizaine de missile franchirent les boucliers. L’Autumn quant à lui subit de nombreux dégâts. La deuxième solution de tir de désactiver les boucliers suffisamment de temps pour qu'un chasseur Longsword piloté à distance et armé d'une tête nucléaire Shiva puisse se poser sur le Supercroiseur. Lorsque l'écran de protection du vaisseau covenant se régénéra, l'explosion du dispositif nucléaire fut contenu à l'intérieur détruisit entièrement le navire.

Peu après, le Spartan-117 rentra sur l’Autumn avec les Marines qui trouva sur le Spatio-dock Gamma et Cortana calcula une trajectoire à partir des données extraite de l'artefact de Sigma Octanus IV. Le croiseur de l'UNSC passa en sous-espace laissant derrière lui Reach vitrifié par les Covenants.

Événement de l'Installation 04

L’Autumn découvrant le Halo.
L’Autumn touché par les torpilles plasma.

Un bref combat l'opposant à un groupe de combat Covenant composé d'une douzaine de croiseurs de classe CCS eut lieu à proximité de l'Installation 04. Cependant l’Autumn bénéficia d'une directive du prophète chargé de l'exploration du Halo, visant à ordonner la désactivation du croiseur plutôt que sa destruction, de crainte qu'un tir perdu n'endommage la sainte structure. Lors du combat le Pillar of Autumn, sous la direction de Cortana et du capitaine Keyes, parvint à neutraliser quatre croiseurs Covenant et à en endommager plusieurs autres. Cependant, malgré les efforts de son équipage les troupes d'assaut Covenantes parvinrent à prendre pied à bord et entreprirent de tenter de le désactiver de l'intérieur, y parvenant en partie, puisque grâce à une charge antimatière, ils réussiront à neutraliser la conduite de tir principale du CAM. La perte de la principale capacité de combat du croiseur entraîna l'ordre d'abandon donné par le capitaine Keyes. Conformément au protocole Cole, l'ensemble de l'équipage ainsi que le Spartan John-117 et l'IA embarquée Cortana, furent évacués au moyen de Bumblebees, de Pélicans et de HEV pour les ODSTs et ce, avant que le capitaine ne tente de faire exécuter au Pillar of Autumn un « atterrissage d'urgence ». La procédure d'évacuation incluait également l'éjection de tous les cryotubes encore actifs, parmi lesquels celui de la Spartane Linda-058. Le navire s’est par la suite crashé sur la structure forerunner Halo.

Lors de la suite des événements survenus sur l'Installation 04, le personnel survivant de l’Autumn mènera une action de résistance efficace contre les forces Covenantes sous le commandement du Commandant Silva. Le Pillar of Autumn jouera un rôle crucial dans ces événements en servant, dans un premier temps, de centre d'approvisionnement pour les survivants de son équipage puis comme moyen de destruction pour neutraliser la menace des Parasites ainsi que celle représentée par le Monitor de l'Installation 04. A cette occasion le Spartan-117 aidé de Cortana, provoquera la déstabilisation physique du noyau du système de propulsion du croiseur entraînant ainsi une explosion thermonucléaire de très forte intensité qui suffira à briser la structure du Halo.


Améliorations et Modification en 2552

Refonte

Au cour de sa refonte l’Autumn a pu bénéficier d'une importante rénovation de ses systèmes internes. Notamment au niveau de son appareil propulsif qui se vit équipé de nouveaux réacteurs expérimentaux, trois RFD Hanley-Messer Mark II, ainsi qu'un système de réfrigération fonctionnant sur la base d'un laser optique induit par des ions réfrigérées à quasi-zéro absolu.[5] Le croiseur s'est également vu doté d'un réacteur PRL CODEN de Série V.[3] D'autres améliorations furent apportées à sa structure interne et à de nombreux systèmes auxiliaires.

Armement


Équipage connu

Commandement

Personnel de la Navy

Marines et ODSTs

Unités


Galerie

Divers

  • Le Pillar of Autumn possède plusieurs propulseurs d'urgence.[8][9]
  • La Spartane Linda-058 était inconsciente dans un tube cryogénique en orbite après avoir été larguée de l’Autumn.
  • Jonesy (un chat disparu), qui porte le même nom que le chat du film Alien.
  • Dans la traduction française de Pillar of Autumn on peut comprendre tout simplement "le Pilier de l'Automne".
  • Plusieurs Easter Eggs sont cachés dans le vaisseau, comme par exemple un "M" fait dans le plafond à l'aide d'un MA5B dans le premier niveau (pour cela rentrer de force dans l'endroit ou les Marines invincibles sortent quand vous avez tué le capitaine Keyes. Ensuite à droite quand vous êtes dans la salle et c'est au plafond.
  • Dans le niveau La Panse, un Grognard inoffensif est caché dans l'un des tunnels au moment où vous fuyez en Warthog. Pour le trouver, tournez dans le premier couloir après avoir vu les premiers Spec Ops fuyant devant vous, ensuite il vous suffira de tourner encore à droite et il sera là. Approchez-vous de lui et il vous parlera...
  • Bien que le vaisseau soit sensé mesurer près de 1 kilomètre 17, il en mesure environ 3 dans le niveau La Panse.
  • Dans le roman La Chute de Reach, il est dit qu'un fauteuil de commandement est présent sur le pont, bien qu'il n'y soit pas dans Halo CE.
  • Le signe de Marathon est présent sur le vaisseau.
  • Il a été mentionné dans les Transmissions.
  • On le revoit dans Halo Reach lors du niveau le Le Pillar of Autumn.


Sources

  1. Halo : Les Floods, Prologue
  2. 2,0 et 2,1 Halo : La Chute de Reach, ch.25
  3. 3,0 3,1 et 3,2 OFFICE OF NAVAL INTELLIGENCE//SECTION 3 - DATA DROP, Cinquième paquet
  4. Halo : La Chute de Reach, ch.33 (Édition 2013)
  5. Halo : La Chute de Reach, ch.29, pages 380 et 381 (Édition 2013)
  6. Halo : La Chute de Reach, ch.29, pages 381 et 382 (Édition 2013)
  7. Halo : La Chute de Reach, ch.29, page 382 (Édition 2013)
  8. Halo : La Chute de Reach, ch.33, page 405 (Édition 2013)
  9. Halo : La Chute de Reach, ch.36, page 444 (Édition 2013)
Cette page attend d'être complétée par vos soins.