Marvin Mobuto

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Marvin Mobuto
Informations
Décès :
Sexe :
Masculin
Affiliation :
Grade :
Sergent-chef (Staff Sergeant)
«

Je ne vous connaissais pas, Sergent, mais je jure que je l'aurai bien voulu. Vous deviez être un sacré dur à cuire.

Oraison funèbre de John-117 au sergent Mobuto.
»

Le sergent-chef Marvin Mobuto est un sous-officier du Corps des Marines de l'UNSC, et le premier Dépositaire durant l'infestation du Parasite sur l'Installation 04.


Biographie[modifier]

Le sergent-chef Mobuto a participé à la bataille de Reach, et était sur le UNSC Pillar of Autumn lorsque celui-ci effectua un saut en aveugle pour échapper aux Covenants sur Reach. Il a participé à la défense de l'Autumn et a été évacué avant que le croiseur ne se crashe sur Halo.

Alors sur l'anneau, Mobuto a été quelque peu détaché de son groupe et fut contacté par le Veilleur 343 Guilty Spark, qui a utilisé la grille de téléportation du réseau de transport pour l'amener à la Bibliothèque, tel qu'il l'a fait avec John-117. Chargé de récupérer l'Index, Mobuto a combattu vaillamment à travers des hordes de Parasites. Avec peu d'expérience contre l'ennemi et l'armure standard de l'UNSC en tant que protection (dont 343 Guilty Spark relevait justement "l'insuffisance des armures"). Mobuto a finalement succombé à la force des Parasites. Son corps a été complètement démembré et mutilé au point que les Floods d'infection ne purent pas faire usage de son corps.

John-117 trouva le corps de Mobuto dans la Bibliothèque au cours de sa mission pour récupérer l'Index. John a découvert son identité par l'intermédiaire de son dog tag et a montré son respect au Marine par un silence. Le Spartan a été surpris de voir à quel point Mobuto avait réussi à résister, comme il avait lui-même été poussé à ses limites même avec son armure Mjolnir.

Divers[modifier]

  • On ne sait pas exactement où se situe le corps de Mobuto dans le niveau La Bibliothèque de Halo : Combat Evolved, mais on peut y trouver plusieurs corps de Marines qui pourraient être le sien.
Exemple de cadavre pouvant être attribué au sergent Mobuto.

Source[modifier]


AboimJanet AdamsAllieriJacob ArdenAyadBanksVirgil BernardinBisentiBossmanBoyleBaldric BreitTed BrownBuckmanBurgundyNolan ByrneCalderCalinackJake ChapmanChrisCochranGordon CooperCoxCrankerDimitriDorkingDownsEdwardsEmersonC. Errera« Fantôme »FincherFiskFloydJohn ForgeFrenchM. FitzgeraldFugaziCamila GallardoMaria GallardoGalliardA. GalloGazTom GerencerGerstenGobiGonzalezFred GordonRobert GroveVartan GysirianForrest HabibHarlandHauserHayesJim Higgins« Hocus »HoganJemisonL. JenkinsWallace A. JenkinsJennisonPaolo JiminezAvery JohnsonKapalosKappusMorgan KinsanoKitsJessica KressLindemuthLockeZhao Heng LopezLovikAntoine LumMacJames MacCrawMahmoudMallerMcCaskyCade McDonnoughMcKenzieMaster Gunnery Sergeant (Le Caire)MeadowsManuel MendozaMikaelisMarvin MobutoMortonTJ MurphyNguyenNickBenjamín NùñezO'BrienAasif OlsenOdellOrlavO'SheaArtur PahlaviPalmerPapadakisParisaPercyPerezPhaedaPhaetusPineadaPonderRabbitRahudRakeshRalph-103RyanReynoldsRileyRitchieHelena RomanSalG. R. ScottScottleeSimmonsRaj SinghSteinStephensSullivanSydneyTangrediLaura TannerTsardikosTurotTwykerJaime Velasco‎‎WalkerWesleyKale WestWilkinsGladys WilsonTereem WingateD. WoodEugene YateVan Zandt
Non-canoniques
Trailers : GeoffMcLeesParsonsSegurWang
Believe : Ian CallahanPawel CzernekThomas ChangJames DessenRoland HuffmanJackson LawEmmanuel LomaxThomas MeyerTomas NavarroThomas PorterNiraj ShahRussel TinnierJohn TippettT. B. WilliamsSian WongCaio Zanato
Soldats de Halo : Spartan Assault